Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1119315
il y a 23 minutes, fredz72 a dit :

Je pense que j'ai dû mal m'exprimer.

Je veux dire que le véhicule électrique pollu lors de sa construction, il faut bien de l'énergie pour le construire, les usines ne tournent pas encore toutes au solaire et même si c'était le cas produire des panneaux solaire pollu.

L'extraction des minerais, son transport, la production des batteries, son transport, le recyclage du véhicule, des batteries etc, etc...

Voilà pourquoi j'ai écrit que c'est quand il roule qu'il pollu le moins, parce que si le fond de ma pensée était quand il est à l'arrêt, heureusement là, il ne pollu pas...sauf si il est en charge 😁

Ha j'allais dire!

Justement tu verras dans la vidéo, avec des données fournies par renault pour le modèle electrique (zoe) vs clio le "cout co2" de la construction c'est x2. Comme les données sont fournies par le même constructeur, difficile de le mettre en cause...

Les courbes montrent bien que tu peux voir en fonction de ton pays et de ton energie quand tu "rentablises" en CO2 l'electrique. En France c'est ultra rapide, en Pologne forcément moins.

Pour donner une idée en 308 ess je consomme 5.5 soit grosso merdo extrapolé des données de la vidéo 150gCO2/km. En ID3 c'est 15g en France. Soit 30 000km à partir duquel l'electrique devient "CO2 giquement" rentable.

En Allemagne une id3 c'est 100g soit 80 000km pour rentabiliser.

Donc non ce n'est pas écologique, mais oui, chez nous, c'est moins pire comme on dit chez moi!

• Réponses 873
  • Vues 28,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Réponse : livraison en Février 😆 Elle a pris un peu de retard à la fabrication, elle est restée un peu à l'usine pour une retouche, et après, c'est de ma faute, pendant 2 semaines j'ai pas eu le

• Quand c'est des constructeurs français: c'est des buses, ils ne savent vraiment pas faire des autos Quand c'est BMW : ils rappellent des vieilles autos, ils ont vraiment un super service client (

• On est aveuglés de quoi ? Extrêmiste de quoi ? Calmez vous un peu, vous devez vous sentir aggressés ?? Je ne fais que me documenter sérieusement sur ce genre de sujets. Et de bouquin en bouquin j

Images postées

Posté(e)
comment_1119317
il y a 1 minute, Fredovitch a dit :

Ha j'allais dire!

Justement tu verras dans la vidéo, avec des données fournies par renault pour le modèle electrique (zoe) vs clio le "cout co2" de la construction c'est x2. Comme les données sont fournies par le même constructeur, difficile de le mettre en cause...

Les courbes montrent bien que tu peux voir en fonction de ton pays et de ton energie quand tu "rentablises" en CO2 l'electrique. En France c'est ultra rapide, en Pologne forcément moins.

Pour donner une idée en 308 ess je consomme 5.5 soit grosso merdo extrapolé des données de la vidéo 150gCO2/km. En ID3 c'est 15g en France. Soit 30 000km à partir duquel l'electrique devient "CO2 giquement" rentable.

En Allemagne une id3 c'est 100g soit 80 000km pour rentabiliser.

Donc non ce n'est pas écologique, mais oui, chez nous, c'est moins pire comme on dit chez moi!

Chez vous!!! :lol::lol::lol: C'est écolo avec du nucléaire, déchets polluants pour 100'000 ans. On est vraiment dans le top du top écolo.

Ah oui! Mais que je suis un stupide ignare, un jour nos descendants sauront traiter ces déchets et cela n'en sera plus.

Ben si nos futurs rejetons seront si doués, qu'est-ce qu'on s'emmerde et s'inquiète avec le réchauffement de la planète, ils trouveront bien une solution.

(Je précise que la fin de mon message est ironique...puisque apparemment on ne me comprend pas toujours 😇😁).

Posté(e)
comment_1119323

J'aime bien le second degré, le troisième aussi😉

Demande à Jancovici ce qu'il pense de la dangerosité du nucléaire !

Bons débats !

Posté(e)
comment_1119326

Les Inconnus le disaient déjà, "le nucléaire, c'est sûr!" 🤣

Posté(e)
comment_1119358
Il y a 5 heures, fredz72 a dit :

Chez vous!!! :lol::lol::lol: C'est écolo avec du nucléaire, déchets polluants pour 100'000 ans. On est vraiment dans le top du top écolo.

Ah oui! Mais que je suis un stupide ignare, un jour nos descendants sauront traiter ces déchets et cela n'en sera plus.

Ben si nos futurs rejetons seront si doués, qu'est-ce qu'on s'emmerde et s'inquiète avec le réchauffement de la planète, ils trouveront bien une solution.

(Je précise que la fin de mon message est ironique...puisque apparemment on ne me comprend pas toujours 😇😁).

En fait on peut être français et pas pour le nucléaire, je ne suis pas emballé, on voit ce que çà donne en cas de guerre ou de menace terroriste, ensuite cataclysme naturel (Japon), erreurs humaines dans un système dictature URSS (Tchernobil) on est passé à deux doigts de  rendre la moitié de l’Europe inhabitable.

Ayant travaillé dans le nucléaire pour un grand groupe français, ben on me la fait pas dans le genre tout va bien.

C'est sensé être plus sympa qu'une centrale à charbon, oui pour les ours polaires et le climats, le reste on fait dans le Attila, après moi le déluge.

On voit que des petites région comme les Canaries ont faits des miracles en termes d'énergie renouvelable qui colle à la réalité. en gros du vent qui produit de l'électricité, et en même temps alimente des pompes qui remplissent des réservoirs d'eau en haut d'une "colline" quand il n'y a pas de vent on lâche les vannes pour avoir de l'hydroélectricité qui fait tourner les turbines

On aurait du s'occuper de tout çà il y a 20 ans et plus, il faut avoir de tout, et pas juste un type de production sinon on est fragile, pas de vent, pas de soleil, énergie qui devient chère ou déclarée polluante, dangereuses pour des millénaires etc.... Un pays varié comme la France en termes de paysages et devrait avoir plein de solutions.

Posté(e)
comment_1119360

Comme tu le dis, il aurait fallu ouvrir les yeux avant. 

Il y avait bien des gens qui prêchaient dans le vent, pas grand monde les écoutaient. 

Je ne suis qu'un p'tit con qui n'a pas fait de hautes études, mais je me souviens qu'à quatorze ans déjà, je trouvais beaucoup d'incohérences dans notre mode de fonctionnement. 

C'était donc il y a déjà 36 ans 😁

Posté(e)
comment_1119370

L’Italie contre la fin du thermique en 2035

L'Italie dénonce la marche forcée vers l'électrification du parc automobile et s'oppose à Bruxelles sur la fin programmée de la vente de voitures thermiques en 2035. Le pays, durement touché par l'inflation, est le 2è importateur mondial d'électricité.

Depuis fin octobre, les relations entre l'Italie et la Commission européenne sont l'objet d'attentions constantes. Le nouveau gouvernement mené par Giorgia Meloni qui est à la démocratie ce que le fast-food est à la gastronomie a plutôt fait le dos rond. Pourtant, les invectives anti-Bruxelles sur à peu près tous les sujets se sont additionnés pendant la campagne tant de la part des candidats « Frères d'Italie », que de leurs associés au sein de la coalition gouvernementale, la Ligue de Matteo Salvini et le parti de Silvio Berlusconi, Forza Italia. Toutefois, alors que les prédictions des augures étaient plus proches de la rupture que de la franche accolade, il n'en a rien été. Peut-être parce que d'entrée la Commission a rappelé que les 200 milliards d'euros du plan de relance européen destinés à Rome étaient conditionnés à un certain respect des engagements pris précédemment.

Lire la suite : https://www.turbo.fr/actualite-automobile/litalie-contre-la-fin-du-thermique-en-2035-188401

Posté(e)
comment_1119379
Il y a 3 heures, fredz72 a dit :

Comme tu le dis, il aurait fallu ouvrir les yeux avant. 

Il y avait bien des gens qui prêchaient dans le vent, pas grand monde les écoutaient. 

Je ne suis qu'un p'tit con qui n'a pas fait de hautes études, mais je me souviens qu'à quatorze ans déjà, je trouvais beaucoup d'incohérences dans notre mode de fonctionnement. 

C'était donc il y a déjà 36 ans 😁

Moi à 14 ans je pensait pas climat, c'était plutôt fille et amusement, tu était dépressif a 15? je taquine hein.

Sinon le soucis c'est que els état interdise l'autarcie en Europe aussi, pognon pognon

Posté(e)
comment_1119504
Il y a 18 heures, Davcbr a dit :

Moi à 14 ans je pensait pas climat, c'était plutôt fille et amusement, tu était dépressif a 15? je taquine hein.

Sinon le soucis c'est que els état interdise l'autarcie en Europe aussi, pognon pognon

C'est juste que j'aime la nature, étant jeune j'étais très souvent en forêt, pour faire du VTT, puis pour y travailler.

Mon premier métier est forestier-bûcheron, et je voyais déjà les dégâts que notre politique occasionnaient.

Pas besoin d'être dépressif pour cela et ça n'empêchait pas de penser aux filles. 

Posté(e)
comment_1119543

Finalement nous sommes tous d’accords que le problème de la voiture électrique n’est pas la voiture en elle même, mais seulement le fait qu’encore une fois on nous l’impose de manière totalement idiote…. 

Modifié par dump

Posté(e)
comment_1119597

C'est exactement ça, personnellement je trouve que dans certains cas, la voiture électrique c'est très bien, tout comme les camions, par exemple en ville pour ramasser les poubelles. 

Parce que pour traverser l'Europe c'est un peu plus compliqué. 

Posté(e)
comment_1119657

C’est un peu tôt pour en juger. En 1890, des esprits instruits prédisaient que le passage des trains dans la campagne feraient avorter les vaches.

Entre la technologie des batteries et les habitudes de transport d’ici 100 ans, bien malin qui peut prédire l’avenir.

Posté(e)
comment_1119675

Il paraît qu'il faut agir maintenant, donc je parle pour aujourd'hui.

Un camion électrique pour des livraisons en ville ou pour ramasser les poubelles, je trouve très bien,  ça limite la pollution et les nuisances sonores. 

Comme je l'ai écrit, à l'heure actuelle, pour traverser l'Europe, c'est moins bien. 

Dans 100 ans, j'en sais rien...

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1119700

En même temps dans 100 ans aucun de nous seras là, et vus comment vas le monde, il risque d'y avoir une belle guerre, pire, pas le choix d'une belle guerre pour permettre à certain de s'en sortir

Posté(e)
comment_1119714

Le changement climatique s’inscrit dans des durées géologiques. Personne ne peut même certifier que les mesures prises aujourd’hui sont pertinentes par rapport à l’évolution.

La seule chose certaine, c’est qu’à ce rythme et à court terme, les premiers réfugiés climatiques ne vont pas tarder à se manifester et que les effets se font déjà sentir sur les côtes françaises. Donc, pas le choix. Est-ce que l’électrique est la solution de long terme au transport individuel ? Aujourd’hui, personne ne peut répondre à ça.

Les ecolos, poussés dans leurs retranchements finissent par cracher que leur but est bien de supprimer le transport individuel. 
Mais là, on bascule dans la posture idéologique.
Et toute les guerres sont nées d’un conflit idéologique.

Posté(e)
comment_1120511
Le 11/12/2022 à 16:29, William21 a dit :

Personne ne peut même certifier que les mesures prises aujourd’hui sont pertinentes par rapport à l’évolution.

Pour étayer: 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/12/14/les-scientifiques-ont-decouvert-pourquoi-le-methane-a-connu-une-hausse-spectaculaire-dans-l-atmosphere-en-2020_6154426_3244.html

Par ailleurs me posant la question du renouvellement de mon daily, je suis allé essayer ça:

Intelligente, dynamique et spacieuse : MG dévoile la nouvelle MG4 Electric

euh franchement comme déplacoir on commence à rentrer dans les choses sérieuses...

Posté(e)
comment_1120514

Faudra pas se plaindre si un jour il n'y a plus d'emploi sur le continent européen ! 

Posté(e)
comment_1120521
il y a une heure, Fredovitch a dit :

Pour étayer: 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/12/14/les-scientifiques-ont-decouvert-pourquoi-le-methane-a-connu-une-hausse-spectaculaire-dans-l-atmosphere-en-2020_6154426_3244.html

Par ailleurs me posant la question du renouvellement de mon daily, je suis allé essayer ça:

Intelligente, dynamique et spacieuse : MG dévoile la nouvelle MG4 Electric

euh franchement comme déplacoir on commence à rentrer dans les choses sérieuses...

C'est bien ?