Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

Plein le cul de leurs histoires de bouclier énergétique, de décarbonisation de l'économie, etc ...

Nos dirigeants passent leur temps à (mal) solutionner les problèmes qu'ils ont pour la plupart eux-mêmes créés !! On marche sur la tête ... le bon sens est une valeur totalement absente du paysage ... et quand on pense qu'à l'échelle européenne c'est ce vaste tissu de conneries puissance 27 !!! :x

Franchement je suis de plus en plus dégoûté ... et je me demande bien où je pourrais aller pour ne plus faire face à tout ça ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, z3m71 a dit :

Plein le cul de leurs histoires de bouclier énergétique, de décarbonation de l'économie, etc ...

Nos dirigeants passent leur temps à (mal) solutionner les problèmes qu'ils ont pour la plupart eux-mêmes créés !! On marche sur la tête ... le bon sens est une valeur totalement absente du paysage ... et quand on pense qu'à l'échelle européenne c'est ce vaste tissu de conneries puissance 27 !!! :x

Franchement je suis de plus en plus dégoûté ... et je me demande bien où je pourrais aller pour ne plus faire face à tout ça ...

…. Merci pour ce partage Fabrice ! 😉

-> c’est clair que tout ça est une belle prise de tête mais j’ai bien peur qu’il n’y ait pas vraiment d’endroit où tu puisses échapper durablement à la problématique du climat et des énergies… et de leurs conséquences sur notre quotidien ! 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce trait de défaitisme de début d'année ... les bonnes résolutions vont être dures à tenir je crois !!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, z3m71 a dit :

Plein le cul de leurs histoires de bouclier énergétique, de décarbonisation de l'économie, etc ...

Nos dirigeants passent leur temps à (mal) solutionner les problèmes qu'ils ont pour la plupart eux-mêmes créés !! On marche sur la tête ... le bon sens est une valeur totalement absente du paysage ... et quand on pense qu'à l'échelle européenne c'est ce vaste tissu de conneries puissance 27 !!! :x

Franchement je suis de plus en plus dégoûté ... et je me demande bien où je pourrais aller pour ne plus faire face à tout ça ...

C'est un foutage de gueule généralisé mais pourtant dans la norme que ce que nous avons pu connaitre les 2 dernières décennies.

Ce qui compte au fond, ce n'est pas le problème (on s'en fout), encore moins les solutions (il manquerait plus que quelqu'un en trouve une fiable et ça serait le pompon), il faut montrer que l'on fait quelque chose et si possible cerise sur le gâteau baiser encore un peu plus le système.

"On" nous pleure que c'est la fin de l'opulence, l’énergie chère etc...prenons un exemple simple avec le photovoltaïque résidentiel, l'autonomie est une utopie, le stockage non pertinent sauf cas particulier mais pourtant si ce mode de production avait été adopté intelligemment (houla gros mot la attention) en moyenne on aurait pu envisager 40-50% d'autonomie par maison (j'oublie les pertes de transports du réseau électrique dont on ne parle jamais, le reseau et la production française sont parfaits).

Il suffit de voir comment ce dispositif a été massacré et contraint (fiscalement et réglementairement) pour se rendre à l’évidence que le but n'est ni la réduction des émissions ni les économies énergétiques.

Tout le reste n'est que de la littérature.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Cette année, on va prendre +15% sur le kWh à la maison mais je pense qu’on va rester dans les ordre de grandeur…. et dans tous les cas, nettement moins cher que le coût au km des thermiques!

Côté carburant, j’ai lu un 2,50€/l en 2023 avec l’arrêt de l’achat du gasoil russe…. mais c’est à mon avis plus de l’ordre de la boule de cristal que de la certitude !

ps : est prévu en ce début d’année l’extension du bouclier tarifaire aux recharges des VE…

Je suis d’accord, mais on risque de reprendre une augmentation d’électricité 😤 ( pour les contrats EDF ) car un conseiller m’a dit hier que c’est 2/an. 
Concernant les VE, tu as bien raison d’en profiter et j’avoue que je m’interroge de plus en plus pour y passer pour les petits trajets. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il n'y a là rien de surprenant.

 

10 ans que l'ARENH est en place mais on ne pouvait pas voir le coup venir ? 

8 ans de critique européenne sur le conflit en Ukraine et on ne pouvait pas faire respecter Minsk 2 ou trouver des alternatives au gaz russe ?

10 ans de clientélisme écologique ayant relégué le nucléaire français à l'histoire du 20ème siècle 

500 milliards dans les énergies renouvelables pour 7.5% de part dans la production de l'électricité, contre 15% prévus. Pour le coût de 50 EPR...

600 milliards de dette en plus en un seul mandat...

 

Je vois pas comment les choses vont aller mieux sans se serrer la ceinture. A un moment donné faut regarder les choses en face.

 

 

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les abrutis qui nous gouverne dépenseront sans compter et feront n’importe quoi avec l’argent public, rien ne changera.


Un client m’a dit il y a quelque temps : « autrefois, il y avait un seul roi, aujourd’hui, il y a n’a des milliers…. »

Si ça sortirait de la poche de ces abrutis ( excusez pour la répétition), ils ne géreraient pas de la même façon, c’est certain.  

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gabs94 a dit :

 

Franchement il n'y a là rien de surprenant.

 

10 ans que l'ARENH est en place mais on ne pouvait pas voir le coup venir ? 

 

Justement, un sénateur dénonçait il y a pas si longtemps ce système qui profite comme d’habitude aux spéculateurs. 
Il a été mis en place sciemment avec des conséquences qui étaient connus d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

600 milliards de dette en plus en un seul mandat...

 

Je vois pas comment les choses vont aller mieux sans se serrer la ceinture. A un moment donné faut regarder les choses en face.

700 milliards le "quoi qu'il en coute"...

Se serrer la ceinture, j'aime bien l'expression (ironie), il n'y a rien contre toi mais du coté de la France "moyenne", couple qui bosse, rentre 2 salaires et s'est toujours fait saigner par les impôts, j'ai pas l'impression depuis le passage aux 35H et à l'euro que ça a été la fête.

Après je suis peut etre passé à coté de quelque chose, mais le serrage de ceinture ils peuvent bien tous se le mettre au cul.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramis a dit :

700 milliards le "quoi qu'il en coute"...

Se serrer la ceinture, j'aime bien l'expression (ironie), il n'y a rien contre toi mais du coté de la France "moyenne", couple qui bosse, rentre 2 salaires et s'est toujours fait saigner par les impôts, j'ai pas l'impression depuis le passage aux 35H et à l'euro que ça a été la fête.

Après je suis peut etre passé à coté de quelque chose, mais le serrage de ceinture ils peuvent bien tous se le mettre au cul.

 

C'est pas la France d'aujourd'hui ça... c'est ce qu'il reste de la classe moyenne. Celle qui fait tout le boulot et paye tous les impôts.

Avec 2 actifs pour un inactif ça ne représente qu'un gros tiers des français... et avec notre natalité c'est pas prêt de s'inverser.

Quand le litre sera à 2€50, l'inflation à 30% etc on aura de toute façon pas trop le choix que de se serrer la ceinture.

A ce moment on aura plus qu'à déplorer des choix politiques passés d'une bêtise affligeante et une non-volonté à reprendre notre destin en main. Tant pis pour nous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, William21 said:

56% des foyers fiscaux de ce pays ne payent pas d'impôts.

mais dans les 44% qui payent...  quel est le pourcentage recolté en somme nette  par tranche de ces 44%, c'est moins de 20% des 44% qui paye 80% de la somme perçue par l'impôt sur le revenu.. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sans doute, mais ça sous-entend aussi que plus de la moitié des foyers sont dans une telle mouise qu’ils n’ont pas les moyens de sortir, ne serait-ce que 100€ par trimestre…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, William21 a dit :

 Sans doute, mais ça sous-entend aussi que plus de la moitié des foyers sont dans une telle mouise qu’ils n’ont pas les moyens de sortir, ne serait-ce que 100€ par trimestre…

C'est pas un problème. 

Le gouvernement propose une nouvelle aide pour l'achat d'un véhicule électrique neuf... plus le paiement en 412 fois sans frais :ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Davcbr a dit :

Je pense que d'ici max trois an, rouler en Essence seras un signe de richesse ou de folie.

On en reparlera, tu es un peu optimiste concernant le développement des ventes de l'électrique.

Même la Norvège qui a fortement favorisé ces véhicules a un parc automobile avec encore 80% de thermiques et elle conseille maintenant de ne plus acheter ces autos, de peur du manque d'approvisionnement en énergie et supprime certains avantages qui leur étaient accordés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, William21 a dit :

 Sans doute, mais ça sous-entend aussi que plus de la moitié des foyers sont dans une telle mouise qu’ils n’ont pas les moyens de sortir, ne serait-ce que 100€ par trimestre…

Des couples, mariés qui plus est, avec deux enfants, peuvent bien déduire les impôts tout en gagant bien leurs vies et être même aisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...