Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

Les prix ne baisseront pas tant que les thermiques seront encore sur la marché et tant que les aides diverses et variées sont encore en place. Pour le même prix ils rajouteront de l’équipement, de la performance et de l’autonomie. 

La seule chose qui pourra faire basculer la balance sur les prix élevés, c’est l’arrivée massive des marque Chinoises. Le gouvernement à sans le vouloir poussé le tout électrique a ouvert la porte à ces marques Chinoises qui ont bien compris qu’il y avait gros à jouer vu leurs présences en force sur les salons mondiaux. 

Et contrairement à la thermique où forcément le moteur est un élément important, il va falloir faire attention parce qu’une voiture électrique c’est avant tout de la technologie et les chinois sont très forts la dedans… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aramis a dit :

Le rapport est assez trivial pourtant, les machins à électrons coûtent une blinde et il y en aura pas pour tout le monde, le litre de kérosène atteint des sommets => la mobilité (électrique ou thermique) va devenir un luxe

"luxe" que la frange active pourrait envisager pour continuer son glorieux labeur si elle n'était pas broyée par la fiscalité

Je suis pas d'accord, les voitures électrique style MG ne sont pas si cher et équivalente au voiture que els gens achète en temp normal, même les BMW sont équivalente au BMW thermique identique, tout le monde en doit pas acheter BMW ou Tesla, il y a MG, et une dizaine de marque au prix identique des thermique entrée de gamme, par contre oui cela vas crée de la pauvreté de par les pertes d'emplois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dump a dit :

Les prix ne baisseront pas tant que les thermiques seront encore sur la marché et tant que les aides diverses et variées sont encore en place. Pour le même prix ils rajouteront de l’équipement, de la performance et de l’autonomie. 

La seule chose qui pourra faire basculer la balance sur les prix élevés, c’est l’arrivée massive des marque Chinoises. Le gouvernement à sans le vouloir poussé le tout électrique a ouvert la porte à ces marques Chinoises qui ont bien compris qu’il y avait gros à jouer vu leurs présences en force sur les salons mondiaux. 

Et contrairement à la thermique où forcément le moteur est un élément important, il va falloir faire attention parce qu’une voiture électrique c’est avant tout de la technologie et les chinois sont très forts la dedans… 

Oui en effet, je pense que il vas y avoir un massacre au niveau de l'emplois et de la concurrence, les chinois on dix ans d'avance, et on toutes les matière première et les usines, on leur as déroulée une autoroute d'argent 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut s'adapter ou se faire bouffer, le problème c'est que les conditions pour se faire bouffer sont mises en place par l'Europe et la France..

:)c'est bo.... comme disent les youtubeurs; on s'autoencu*e et on se félicite;j'adore ce pays  🕵️‍♀️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Davcbr a dit :

Je suis pas d'accord

Et c'est ton droit

Quand nous parlions de couple classe moyenne et reste à vivre, je pense qu'une bonne partie de ces personnes ne sont pas pret à mettre 20K+€ pour une brouette à batterie quand jusqu'à présent ils achetaient d'occase leur moyen de se deplacer bien souvent <7-8K€

Tout cela au nom de la sainte escrologie, des ZFE et autres conneries du genre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, aramis a dit :

Et c'est ton droit

Quand nous parlions de couple classe moyenne et reste à vivre, je pense qu'une bonne partie de ces personnes ne sont pas pret à mettre 20K+€ pour une brouette à batterie quand jusqu'à présent ils achetaient d'occase leur moyen de se deplacer bien souvent <7-8K€

Tout cela au nom de la sainte escrologie, des ZFE et autres conneries du genre.

Pour ma part, je vois l’électrique comme un moyen de se déplacer économique et un peu plus écologique que le thermique et d’arrêter d’enfumer les villes avec des NOx, Co etc…

je pense qu’au contraire, les classes moyenne dont le reste à vivre ne fait que fondre au fur et à mesure des années sont ceux qui se sont tournés vers l’électrique quand cela valait le coup…. Je parle donc des familles vivant en province dans une maison avec possibilité de recharger a domicile ou de recharger au boulot et qui fait peut-être + de 40km/j pour aller bosser…. Ça ne sera pas la voiture pour partir en vacances car il y a souvent deux voitures dans le foyer mais elle permet une belle économie au quotidien!

-> la zoe, 208e et les MG chinoises remplissent parfaitement cette fonction avec un ROI pas si mauvais que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a ce que linky, remplace les taxe carburant par des taxe additionnelle sur la recharge de ton auto a domicile...

ca arrive patience

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit :

jusqu'a ce que linky, remplace les taxe carburant par des taxe additionnelle sur la recharge de ton auto a domicile...

ca arrive patience

Tu as des infos fiables à ce sujet? Je n’ai rien lu à ce sujet à part des conjectures sur les réseaux sociaux qui ressemblent plus à de la désinformation….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, LeoPolo said:

Tu as des infos fiables à ce sujet? Je n’ai rien lu à ce sujet à part des conjectures sur les réseaux sociaux qui ressemblent plus à de la désinformation….

c'est dans les tuyaux la source c'est le directeur d'edf de haute Normandie.. pas loin de chez toi.. on va au golf ensemble a Dieppe. Mais ya pas de date. mais c'est une fonction prevue, peut etre ne sera t'elle jamais activé, comme les portique pour les camtards sur l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est dans les tuyaux la source c'est le directeur d'edf de haute Normandie.. pas loin de chez toi.. on va au golf ensemble a Dieppe. Mais ya pas de date. mais c'est une fonction prevue, peut etre ne sera t'elle jamais activé, comme les portique pour les camtards sur l'autoroute

Merci pour l’info et je ne suis pas surpris que certains y pensent mais le passage à l’acte sera à mon avis plus délicat….

a titre perso, depuis que je roule en électrique, je me sens libéré du joug fiscal des carburants et il me sera très difficile de le subir à nouveau ! …a mon avis, si le gouvernement passe a l’acte sur ce point, les réactions risquent d’être assez vives dans la population surtout vu l’accueil plutôt négatif de la population vis à vis du VE qui a déjà du mal à comprendre !

édit : je suis effectivement un peu plus au sud mais si tu passes dans le coin, n’hésite pas à faire signe 👍

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aramis a dit :

Et c'est ton droit

Quand nous parlions de couple classe moyenne et reste à vivre, je pense qu'une bonne partie de ces personnes ne sont pas pret à mettre 20K+€ pour une brouette à batterie quand jusqu'à présent ils achetaient d'occase leur moyen de se deplacer bien souvent <7-8K€

Tout cela au nom de la sainte escrologie, des ZFE et autres conneries du genre.

Ben ces gens la achèterons des Nissan Leaf à 7 ou 8k ou des Zoé, cela ne change pas ma réponse ;=), je dis avec respect et humour hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en lis des conneries ici ...

Des fiscalistes en herbe qui divise le taux d'imposition par le nombre de part du foyer on me la jamais faite celle-la ... Pour info en France on a un plafonnement du quotient familial. A hauteur de 1678€ par demi-part supplémentaire. Donc pour un couple avec 2 enfants le montant maximal de réduction d'impôts lié aux enfants à charge est maximum de 3356€ 

Pour un couple à 60K an avec 2 enfants, ils ne paient pas 500€ d'impôts par mois tu peux diviser par deux grosso modo. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LeoPolo a dit :

Merci pour l’info et je ne suis pas surpris que certains y pensent mais le passage à l’acte sera à mon avis plus délicat….

a titre perso, depuis que je roule en électrique, je me sens libéré du joug fiscal des carburants et il me sera très difficile de le subir à nouveau ! …a mon avis, si le gouvernement passe a l’acte sur ce point, les réactions risquent d’être assez vives dans la population surtout vu l’accueil plutôt négatif de la population vis à vis du VE qui a déjà du mal à comprendre !

édit : je suis effectivement un peu plus au sud mais si tu passes dans le coin, n’hésite pas à faire signe 👍

"Les Français sont des veaux ..." disait le Général ... et c'est tellement vrai !

Donc rien ne bougera.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LeoPolo a dit :

a titre perso, depuis que je roule en électrique, je me sens libéré du joug fiscal des carburants et il me sera très difficile de le subir à nouveau ! …a mon avis, si le gouvernement passe a l’acte sur ce point, les réactions risquent d’être assez vives dans la population surtout vu l’accueil plutôt négatif de la population vis à vis du VE qui a déjà du mal à comprendre

ils ont déjà fait le coup sur le diesel, et si y'a bien une économie florissante en france c'est celle de la taxe. Quand les revenus de la taxe pétrolière seront en chute libre, l'état surendetté ne pourra pas s'en passer.  Mais je pense que tu as fait le saut au bon moment, à minima tu vas profiter de cette defisc qq années.

l'acceptation elle se fera à coup de culpabilisation, et de toute façon bon nombre auront toujours besoin de leur caisses pour aller bosser alors ça passera.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Geogeo91 a dit :

J'en lis des conneries ici ...

Des fiscalistes en herbe qui divise le taux d'imposition par le nombre de part du foyer on me la jamais faite celle-la ... Pour info en France on a un plafonnement du quotient familial. A hauteur de 1678€ par demi-part supplémentaire. Donc pour un couple avec 2 enfants le montant maximal de réduction d'impôts lié aux enfants à charge est maximum de 3356€ 

Pour un couple à 60K an avec 2 enfants, ils ne paient pas 500€ d'impôts par mois tu peux diviser par deux grosso modo. 

 

Hello…. Je pense que tu pourrais adoucir un peu ton vocabulaire mais l’ordre de grandeur de l’imposition d’une famille de deux enfants que tu partages me semble effectivement plus cohérent ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, z3m71 a dit :

"Les Français sont des veaux ..." disait le Général ... et c'est tellement vrai !

Donc rien ne bougera.

Et les gilets jaunes? Ils avaient quand même foutu un sacré bazar….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

ils ont déjà fait le coup sur le diesel, et si y'a bien une économie florissante en france c'est celle de la taxe. Quand les revenus de la taxe pétrolière seront en chute libre, l'état surendetté ne pourra pas s'en passer.  Mais je pense que tu as fait le saut au bon moment, à minima tu vas profiter de cette defisc qq années.

l'acceptation elle se fera à coup de culpabilisation, et de toute façon bon nombre auront toujours besoin de leur caisses pour aller bosser alors ça passera.

Bon après, d’ici la, je passerai peut-être à la voiture électrique solaire! La, ça commencera à être plus compliqué de taxer le soleil 😁🙃

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Geogeo91 said:

J'en lis des conneries ici ...

Des fiscalistes en herbe qui divise le taux d'imposition par le nombre de part du foyer on me la jamais faite celle-la ... Pour info en France on a un plafonnement du quotient familial. A hauteur de 1678€ par demi-part supplémentaire. Donc pour un couple avec 2 enfants le montant maximal de réduction d'impôts lié aux enfants à charge est maximum de 3356€ 

Pour un couple à 60K an avec 2 enfants, ils ne paient pas 500€ d'impôts par mois tu peux diviser par deux grosso modo. 

 

 

 

t'as la pleine part de maman aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LeoPolo a dit :

Hello…. Je pense que tu pourrais adoucir un peu ton vocabulaire mais l’ordre de grandeur de l’imposition d’une famille de deux enfants que tu partages me semble effectivement plus cohérent ! 👍

C'est de la taquinerie entre copains rien de mal, on me loupe pas non plus quand c'est moi qui dit des bêtises 🤭

Désolé si c'est mal interprété 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...