Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/04/2023 à 18:41, dump a dit :

C’est surtout que des photos de la model 3 restyée ont fuité.
 

 

du coup ils s’attendent à un gros coup de frein sur les ventes de l’actuelle 

BFAFA9BF-F63B-43DC-AF07-BE696903FFE6.jpeg

Elle est noire @KOOMICHRIS ! Tu peux l’acheter!

On bricolera une boîte manuelle ensuite 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Paul a dit :

Merci pour cette vidéo, très impressionnante c’est certain. Je suis peut-être un vieux con de 44 ans, mais ça n’est pas pour moi…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien, ça accélère, c’est impressionnant , mais qu’en est il sur un circuit ou sur la route car on roule pas tous sur des pistes d’ aviation ?

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

1 000 kilomètres d'autonomie, une charge de 0 à 80 % en 6 minutes : ces batteries qui veulent renverser le marché

De nombreux fabricants ont dévoilé des technologies révolutionnaires sur le marché des batteries. Plus d'autonomie, une plus grande vitesse de recharge : à quoi peut-on s'attendre ?

Plusieurs entreprises chinoises ont annoncé des percées dans la technologie des batteries cette année. En mai dernier, Gotion a dévoilé sa batterie dotée d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 1 000 kilomètres. Un mois après, Greater Bay annonçait aussi le lancement de sa batterie Phoenix qui peut se recharger à 80 % en moins de 6 minutes…

Lire la suite : https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-475099-km-d-autonomie-une-charge-de-0-a-80-en-6-minutes-ces-batteries-qui-veulent-renverser-le-marche.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allé hop on change.

PXL_20230617_053715302.jpg

Avec un essieu arrière multibras qui même si je n'y connais pas grand chose me rappelle certaines solutions qu'utilisait BMW il y a de ça quelques années..

PXL_20230701_145918579.jpg

 

PXL_20230701_145912023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 18:50, LeoPolo a dit :

Maintenant que les ventes de VE montent en flèche et que celles des véhicules thermiques se sont effondrées, ça me donne envie de vendre la Tesla pour prendre une M5 F10 en fait ! 😁

Bon il aura fallu un an mais finalement, c’est fait! Adieu Tesla !!! ✌️

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

Bon il aura fallu un an mais finalement, c’est fait! Adieu Tesla !!! ✌️

Ca va te couter plus cher en fonctionnement, mais en termes de plaisir y doit pas y avoir photo!

Par ailleurs ayant essayé une tm3, je pense que je ne suis de ma petite mémoire, jamais monté dans une caisse aussi inconfortable sur petites routes...

Bon amusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fredovitch a dit :

Ca va te couter plus cher en fonctionnement, mais en termes de plaisir y doit pas y avoir photo!

Par ailleurs ayant essayé une tm3, je pense que je ne suis de ma petite mémoire, jamais monté dans une caisse aussi inconfortable sur petites routes...

Bon amusement!

Certes, ça sera un peu plus cher en coût de fonctionnement mais pas sûr que ça me revienne si cher que ça en prenant la décote en compte…. 😉

-> cote plaisir et satisfaction au quotidien, ça fait +1000% ✌️

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Adieu les stations-service : la France va tester une première autoroute du futur

Imaginez un futur où l'autonomie de la batterie ne serait plus un obstacle pour les véhicules électriques. Cette vision pourrait bientôt devenir réalité grâce aux progrès technologiques tels que les e-autoroutes, actuellement en phase de test dans plusieurs pays, dont la Suède. Mais également en France avec un premier test.

L’époque où les longs trajets étaient un frein pour les véhicules électriques pourrait être un vieux souvenir. Le concept des e-autoroutes est en test dans plusieurs pays. En avril 2022, la Suède a ouvert la voie en convertissant un tronçon de 20 kilomètres de l’autoroute E20 en une route constamment électrifiée, une première à l’échelle mondiale. Le projet initial se focalise sur la recharge des camions en cours de route, avant d’envisager la même technologie pour les voitures particulières.

Parallèlement, la France a entrepris des tests de recharge pour voitures et camions électriques sur l’autoroute A10 près de Paris, en juillet 2022. Le projet s’appuie sur deux technologies principales : d’une part, des bobines magnétiques intégrées au bitume (système inductif) permettent de recharger les batteries par induction, à l’instar des smartphones, d’autre part, un rail au ras du bitume (système conducteur) donne la possibilité aux véhicules équipés de se brancher directement au sol.

Lire la suite : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1747523_adieu-les-stations-service-la-france-va-tester-une-premiere-autoroute-du-futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, Paul a dit :

Comparo sans grand intérêt mais bon...

 

Impressionnant mais JE N’EN VEUX PAS 😈🤣🤣🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois de daily elec, je suis quasi sur que pour l'avenir y aura 2 types de véhicules:

  • les déplaçoires à pile pour tous les jours
  • les thermiques pour se faire plaisir (le we et autres si affinité).

Je crois que je n'ai jamais été aussi content de remonter dans des L6!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredovitch a dit :

Après plusieurs mois de daily elec, je suis quasi sur que pour l'avenir y aura 2 types de véhicules:

- les déplaçoires à pile pour tous les jours

- les thermiques pour se faire plaisir (le we et autres si affinité).

Je crois que je n'ai jamais été aussi content de remonter dans des L6!

Je te rejoins sur l’utilisation de l’électrique pour le quotidien qui fait ses preuves au fur et à mesure que les personnes s’y mettent… l’augmentation du coût du kWh en parallèle va encore faire jaser mais l’électrique s’installe doucement mais sûrement …. Tant mieux, comme ça, il y aura moins de monde à la pompe ! 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :

Je te rejoins sur l’utilisation de l’électrique pour le quotidien qui fait ses preuves au fur et à mesure que les personnes s’y mettent… l’augmentation du coût du kWh en parallèle va encore faire jaser mais l’électrique s’installe doucement mais sûrement …. Tant mieux, comme ça, il y aura moins de monde à la pompe ! 😁

Exactement, qu'ils y aillent tous comme ça ils finiront par nous foutre la paix avec nos thermiques.

J'ai toujours pensé que quand la masse (le troupeau) va dans une direction il était bon de prendre du recul d'analyser et bien souvent de prendre un chemin différent/alternatif pour préserver sa "tranquillité"

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, aramis a dit :

Exactement, qu'ils y aillent tous comme ça ils finiront par nous foutre la paix avec nos thermiques.

J'ai toujours pensé que quand la masse (le troupeau) va dans une direction il était bon de prendre du recul d'analyser et bien souvent de prendre un chemin différent/alternatif pour préserver sa "tranquillité"

Yes! Je te rejoins sur les avantages « d’être à contre-courant » ! …je suis d’ailleurs ravi d’avoir réussi à faire reprendre ma Tesla 3 au profit de la M5 ! 😁 

après honnêtement, l’électrique reste pour moi une bonne expérience et je n’ai nul doute que les progrès de la technologie et la concurrence vont faire baisser les prix des autos et rendre leur usage équivalent au thermique… sans compter que même avec la dernière augmentation du tarif réglementé sous réserve de recharger à domicile, le coût d’utilisation reste 3x moins cher qu’une petite thermique…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

Sans compter que même avec la dernière augmentation du tarif réglementé sous réserve de recharger à domicile, le coût d’utilisation reste 3x moins cher qu’une petite thermique…

Avec 10.6 cts/kW en tempo HC, au max 15kw de moyenne au 100, je tourne à 1.6e/100.

Avec ma 308 et 5.6 je tournais aux alentours de 10e/100.

Y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même photo pour des déplacements autoroutiers où les recharges rapides sur bornes du réseau Ionity reviennent aussi cher qu’un plein de SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...