Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jérome a dit :

Alpine A290.

Pré-reservée en Juillet, commandée en Août, livraison...?

Elle devrait ressembler à ça, à quelques différences près (jantes différentes, pas le logo alpine sur l'aile avant, et pas le stripping en triangle sur le bas de caisse) :

1725971839316.jpeg

Je l'ai trouvé mimi cette auto jusqu'à ce que je la vois en vrai où elle est énorme. Je n'imaginais pas un truc aussi haut. C'est plus proche d'un SUV urbain que d'une Mini.

• J'aime 5
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, 964RS a dit :

Je l'ai trouvé mimi cette auto jusqu'à ce que je la vois en vrai où elle est énorme. Je n'imaginais pas un truc aussi haut. C'est plus proche d'un SUV urbain que d'une Mini.

Elle fait un peu moins de 4m de long. C'est plus court qu'une Clio (4,03m) ou une 207 (4,04m) des années 2000 par exemple.

En revanche c'est vrai qu'elle est assez haute, 1m51. 1cm de + que la R5 d'ailleurs, à cause des jantes 19" de série. La faute à l'épaisseur des batteries qui sont dans le plancher.

Mais elle reste quand même en deçà des Captur, T-Roc et 2008 en terme de gabarit 😉

Actuellement j'ai une Mini Cooper SE comme @dump je ne suis pas mécontent d'avoir un peu plus de coffre et des portes arrières 😋 

Modifié par Jérome
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je vois bien,  je respecte… mais j’adhère pas.

tu mes des patogas aussi et des slips Français ? 
boutade 😛

C'est un peu naïf sur un point : je me dis que si la population faisait majoritairement l'effort de prendre local quand l'alternative locale existe ET qu'on avait des gouvernants sachant gérer un budget, on serait moins matraqués de taxes et prélèvements divers 😁

• J'aime 1
Posté(e)
Just now, Jérome said:

C'est un peu naïf sur un point : je me dis que si la population faisait majoritairement l'effort de prendre local quand l'alternative locale existe ET qu'on avait des gouvernants sachant gérer un budget, on serait moins matraqués de taxes et prélèvements divers 😁

Si le deuxième arrive je ferai l’effort sur le premier sans aller a acheter une rino faut pas deconner…

mais si on fait l’effort nous 99% de chance que l’état nous fasse le fion quand même 

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

Si le deuxième arrive je ferai l’effort sur le premier sans aller a acheter une rino faut pas deconner…

mais si on fait l’effort nous 99% de chance que l’état nous fasse le fion quand même 

Je maintiens le côté "alternative locale" : pas de coupé propulsion 4 places et 6 cylindres puissant fabriqué en France... Pas d'alternative 😋

• Haha 2
  • Merci 1
Posté(e)
53 minutes ago, Jérome said:

Je maintiens le côté "alternative locale" : pas de coupé propulsion 4 places et 6 cylindres puissant fabriqué en France... Pas d'alternative 😋

Avec les critères ça marche pour moi aussi pour pas prendre électrique 😅

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Avec les critères ça marche pour moi aussi pour pas prendre électrique 😅

Pour les citadines un peu péchue, tu as plus le choix hélas. Y'a 15 ans j'aurais pris une Clio RS. Y'a 30 ans une Clio Williams...

(D'ailleurs, j'ai eu une Clio 1 16S et une Clio RS de la 1ere génération 🤣)

Modifié par Jérome
  • J'aime 2
Posté(e)
Just now, Jérome said:

Pour les citadines un peu péchue, tu as plus le choix hélas. Y'a 15 ans j'aurais pris une Clio RS. Y'a 30 ans une Clio Williams...

j'ai eu deux clio wiwi, dont une de course bhein, conso d'huile de ouf sur celle de route ... et le moteur de leve vitres de 4 portes pour une deux portes avec une vitre de deux fois le poids durée de vie du moteur.. faible

• J'aime 1
  • Triste 1
Posté(e)
Le 06/11/2024 à 18:24, z3m a dit :

Pour situer, c'est l'ordre de grandeur du prix au marteau d'une Benz 300 SLR.

https://rmsothebys.com/auctions/uc22/

Ce matin, à la suite de l'élection, le S&P500 (indice des 500 plus grosses entreprises US) a gagné plus de 2.5%. Pour Musk, c'est plus de 26 milliards de capitalisation boursière supplémentaires en moins de 12H.

Sa contribution à la campagne de Trump, c'est bien peanuts, mais en même temps, un excellent placement.

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)
5 hours ago, Aazkin said:

En plus de ça un quart de l'électorat est hispanique/afro-américain et s'est beaucoup plus tourné vers Trump qu'en 2020 (quinzaine de points en plus je crois). La campagne démocrate a vraiment déconné à tous les niveaux, que ce soit pendant ou avant (Kamala choix par défaut et incapacité à sortir de nouvelles têtes notamment). 

Elle a oublié la force des religions des communautés et sa position pro-avortement l'a pas aidé a la dame.

• J'aime 1
Posté(e)

Aux USA comme en Europe, avoir un programme, un projet, une vision ou une ambition pour son pays ne rapporte plus grand chose, aucune notion de crédibilité, de responsabilité ou d'exemplarité .

Il est plus efficace de tenir des promesses sans fondement ou sans réalisme, parler du passé plus que de l'avenir, exacerber les peurs et les angoisses, ou communiquer tout et n'importe quoi via les réseaux sociaux.

Posté(e)
2 minutes ago, Stefan2M4 said:

Aux USA comme en Europe, avoir un programme, un projet, une vision ou une ambition pour son pays ne rapporte plus grand chose, aucune notion de crédibilité, de responsabilité ou d'exemplarité .

Il est plus efficace de tenir des promesses sans fondement ou sans réalisme, parler du passé plus que de l'avenir, exacerber les peurs et les angoisses, ou communiquer tout et n'importe quoi via les réseaux sociaux.

c'est pas faux...mais c'est a la fin de la foire qu'on compte les bouses 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Jérome a dit :

Elle fait un peu moins de 4m de long. C'est plus court qu'une Clio (4,03m) ou une 207 (4,04m) des années 2000 par exemple   … 

J’ai une Clio 2 phase 2,3 de 2004 et elle fait 3m81 de long. Très pratique et actuellement c’est difficile de trouver équivalent.

• J'aime 1
Posté(e)

C'est vrai qu'il y a eu en même temps des clio 2 et des clio 3.

Je pensais à la 3.

il y a 26 minutes, ll_ll a dit :

J’ai une Clio 2 phase 2,3 de 2004 et elle fait 3m81 de long. Très pratique et actuellement c’est difficile de trouver équivalent.

Posté(e)

Véhicule urbain et peri urbain smart Brabus dernière génération 2.7m de long 3mn pour faire le plein et 650km d'autonomie que dire de mieux ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Jérome a dit :

je veux bien que tu m'expliques le côté naïf 😃, allons sur le sujet dédié VE pour ne pas pourrir celui de cette très belle M2 😃 =>

Oh la voiture de ma femme… 😅

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Jérome a dit :

Et pour l'usage (déplacements 100% urbains et péri-urbains dans un rayon de 50 km), c'est très bien !

Je valide, ma femme fait environ 200km par semaine (1 recharge de 3€) et pour rien au monde elle ne repartirait sur du thermique si ça ne tenait qu’à elle ! 

• J'adore 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, teva a dit :

Véhicule urbain et peri urbain smart Brabus dernière génération 2.7m de long 3mn pour faire le plein et 650km d'autonomie que dire de mieux ?

Oui mais 2 places et pas de coffre

Posté(e)
Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Oui mais 2 places et pas de coffre

Oui mais suffisant et je me gare dans un teou de souris 🥰

• Créer...