Jérome Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 (modifié) il y a 38 minutes, dump a dit : Il ne faut pas voir ça comme ça, surtout sur une boîte, c’est le loyer qui compte. Et ça devient pareil pour les particuliers, il faut être fou pour acheter son véhicule électrique: obsolescence rapide, usure et coup d’une batterie, décote, etc… et ça les gens l’ont bien compris, les électrique en occasion c’est une cata ! Pour la Mini qui est quasi full on paye 360€/mois sans apport pendant 36 mois, c’est le prix de la décote. Maintenant sur une marque non premium ou tu payes 80% de la voiture sur 4 ans de LOA avec un gros apport, aucun intérêt. bah une citadine un peu premium en générale qu’elle soit électrique ou pas, on ne va pas se mentir…🤷🏼 la nouvelle Mini ça dépend vraiment de la config, bec le kit JCW, elle a quand même de la gueule. sans indiscrétion, tu ne réponds que si tu as envie @Jérome combien le loyer et l’apport pour l’alpine ? Tu vas me prendre pour un fou, mais bon : je trouvais les LOA complètement "débile" en terme de coût financier. Tu paies la voiture à 75% et tu la rends, ou tu la prends et elle t'a coûté 125% du prix... donc je l'achète! En revanche, sur la Mini, BMW Finance était hyper performant ! 296€/mois sans apport pour 2 ans et 7500 km/an. Modifié le 8 novembre 2024 par Jérome 1
964RS Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 Il y a 3 heures, Jérome a dit : Je la trouve vraiment fadasse la nouvelle mouture : L'absence des élargisseurs fait qu'elle est complètement ratée pour moi. C'est peut être plus aéro, mais ça lui enlève de la personnalité et je trouve qu'elle fait plus bas de gamme (alors que normalement du plastique brut sur les ailes, c'est plutôt l'effet inverse) 1
dump Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 il y a 21 minutes, Jérome a dit : Tu vas me prendre pour un fou, mais bon : je trouvais les LOA complètement "débile" en terme de coût financier. Tu paies la voiture à 75% et tu la rends, ou tu la prends et elle t'a coûté 125% du prix... donc je l'achète! En revanche, sur la Mini, BMW Finance était hyper performant ! 296€/mois sans apport pour 2 ans et 7500 km/an. C’est bien ce que je pensais, hors premium (surtout chez BMW) les LOA ne sont pas rentables. C’est pour ça que ça fait presque 10 ans qu’on reste chez bmw/mini
Jérome Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 Bah Alpine c'est censé être premium quand même... 😜 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 2 minutes ago, Jérome said: Bah Alpine c'est censé être premium quand même... 😜 RINO c'est premium... première nouvelle 😁 1 2
Jérome Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 Quand je vois la finition de la R5 vs la Mini , la question se pose de savoir qui est premium en tout cas. C'est pas aussi trivial que ça. 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 Just now, Jérome said: Quand je vois la finition de la R5 vs la Mini , la question se pose de savoir qui est premium en tout cas. C'est pas aussi trivial que ça. Bhein la mini elec est fabriqué en chine... la thermique non.. bref c'est de la merde quand même 😜 1 2
893 Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 Bah quand j'ai essayé la Mini, la finition intérieure ne m'avait pas choqué! A contrario de la Tesla Model 3 que j'avais trouvé indigne par rapport au prix. A voir si l'Alpine me tape dans l'oeil? D'un autre coté, j'ai pas non plus des attentes très élevées pour un moulin à café qui va uniquement servir au petits trajets. Je bosse à 15 bornes de chez moi (et je fais aussi pas mal de télétravail!) et j'ai un petit supermarché pas très loin pour les courses, j'ai donc besoin d'un truc qui roule avec un coffre, le reste est accessoire. J'ai juste pas envie de me faire jeter des cailloux par les voisins qui roulent (pour la plupart) en Porsche 😄 1
z3m Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 17 minutes ago, 893 said: J'ai juste pas envie de me faire jeter des cailloux par les voisins qui roulent (pour la plupart) en Porsche 😄 Du coup c'est mort avec l'Alpine ! 1
964RS Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 il y a 29 minutes, 893 a dit : J'ai juste pas envie de me faire jeter des cailloux par les voisins qui roulent (pour la plupart) en Porsche 😄 T'as de la chance, la plupart de mes voisins roulent en Dacia, alors que leur maison et le terrain doit faire le double de chez moi. Chacun voit midi à sa porte comme on dit. 2
893 Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 il y a 28 minutes, z3m a dit : Du coup c'est mort avec l'Alpine ! Moins connu que Renault, ça devrait passer 🤣
KOOMICHRIS Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 2 hours ago, 893 said: Moins connu que Renault, ça devrait passer 🤣 imites tes voisins prends une Porsche mais a pile le coffre de la taycan break(me rappelle plus du nom) est pas mal, en même temps faut assumer le coté luxembourgeois pleinement.. n'ait pas honte. 1 1
893 Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : imites tes voisins prends une Porsche mais a pile le coffre de la taycan break(me rappelle plus du nom) est pas mal, en même temps faut assumer le coté luxembourgeois pleinement.. n'est pas honte. J'ai pas honte, j'ai juste pas les moyens 🤪 1 1
teva Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 Il y a 14 heures, Jérome a dit : 2 places. Il m'en faut 4. 😁 Une pour toi et une pour ta femme ça fait 4 places ? Sinon la remorque ça doit exister 🤣🤣
dump Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 Il y a 7 heures, Jérome a dit : Bah Alpine c'est censé être premium quand même... 😜 Ça, c’est le projet… 😅 Ça reste financé par la diac et surtout ça colle beaucoup à l’image Renault. Ça n’est et ne sera jamais premium en dehors de la France et même en France c’est pas gagné 🤷🏼 sortir une alpine à 300k€ et une r5 à 50k€ n’y changeront rien Moi le premier, l’alpine est mignonne mais à acheter ou à louer, c’est psychologiquement pas possible comparé à la mini ( peut être à tort…) surtout avec des apports de folie et des loyers irréalistes 1
Jérome Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 Je suis d'accord avec toi, le financement est vraiment pourri. Par contre, niveau châssis, ce sera sans nul doute supérieur à la Mini!
dump Posté(e) le 8 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 (modifié) A voir, la garde au sol me fait peur sur le roulis Modifié le 8 novembre 2024 par dump
KOOMICHRIS Posté(e) le 9 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2024 8 hours ago, Jérome said: Je suis d'accord avec toi, le financement est vraiment pourri. Par contre, niveau châssis, ce sera sans nul doute supérieur à la Mini! 🤓 Donc le mot est lâché comportement châssis.. une auto de donc 4metres de long 1m51 de haut pour un poids de??? Blasphématoire tout ca.. demain y va nous parler d'agrément moteur et après demain de noblesse mécanique. 😜 1 6
Paul Posté(e) le 21 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2024 Lotus annule son projet de passer au tout électrique d'ici 2028 Face à des défis économiques et technologiques, Lotus met un terme à son futur modèle 100% électrique. Une décision qui soulève des questions : recul stratégique ou choix pour préserver l’ADN sportif de la marque ? Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/741744/lotus-annuler-projet-electrique-2028/ 3 3
Paul Posté(e) le 27 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2024 La taille des pneus et des jantes peut vraiment jouer sur l’autonomie des voitures électriques, parfois plus qu’on ne le pense ! Largeur, poids, diamètre… chaque détail compte et peut impacter la consommation énergétique. Lire l'article : https://www.frandroid.com/survoltes/2411578_voici-a-quel-point-la-taille-des-pneus-et-des-jantes-influe-sur-lautonomie-des-voitures-electriques 2
Messages recommandés