Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...

Featured Replies

Posté(e)

Oui on passe de ça

20250628_134120(1).jpg

A ça IMG-20250725-WA0004.jpg

Pour arriver à ça ?

Screenshot_20250909_202109_Edge.jpg

Et ça ça passe a la trappe 😭

IMG-20210123-WA0000.jpg

Snif

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 936
  • Vues 38.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Réponse : livraison en Février 😆 Elle a pris un peu de retard à la fabrication, elle est restée un peu à l'usine pour une retouche, et après, c'est de ma faute, pendant 2 semaines j'ai pas eu le

• Quand c'est des constructeurs français: c'est des buses, ils ne savent vraiment pas faire des autos Quand c'est BMW : ils rappellent des vieilles autos, ils ont vraiment un super service client (

• On est aveuglés de quoi ? Extrêmiste de quoi ? Calmez vous un peu, vous devez vous sentir aggressés ?? Je ne fais que me documenter sérieusement sur ce genre de sujets. Et de bouquin en bouquin j

Images postées

Posté(e)
il y a 38 minutes, Paul a dit :

En attendant je ne suis toujours pas un adepte du Micro ondes

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Frandroid
No image preview

Mauvaise nouvelle pour la recharge des voitures électriqu...

Le gouvernement vient de présenter le Projet de Loi de Finance 2026, et la voiture électrique occupe une grosse partie. Et une mauvaise nouvelle se
Posté(e)

Il était temps 😎

Enfin on va arrêter de filer du fric à ceux qui achètent des bagnoles électriques ☠️

J'ai toujours trouvé ça choquant d'aider à l'achat de Tesla ou de "grosses" voitures nucléaires, un peu comme toutes ces saletés d'hybrides bénéficiant d'abattements parfois conséquents.

Alors que pour l'automobiliste fauché qui achète une petite bagnole à pile juste pour aller au boulot ça pouvait se concevoir.

Posté(e)
Il y a 11 heures, GuiOm a dit :

un peu comme toutes ces saletés d'hybrides bénéficiant d'abattements parfois conséquents.

A quels abattements fais-tu référence ? 🤔

Posté(e)
à l’instant, Stefan2M4 a dit :

A quels abattements fais-tu référence ? 🤔

Mon comptable me disait : pas de TVS sur électriques et hybrides.

Alors que essence ou diesel oui, évidemment.

Posté(e)

Pour moi, seuls les VE étaient exonérés de TVS 🤔

Posté(e)
il y a 5 minutes, Stefan2M4 a dit :

Tu as sûrement raison. Tout change tellement vite à ce niveau...

En tout cas, il y a cinq ans, c'était comme pour les voitures à pile.

Posté(e)
il y a 11 minutes, GuiOm a dit :

Tu as sûrement raison. Tout change tellement vite à ce niveau...

En tout cas, il y a cinq ans, c'était comme pour les voitures à pile.

Effectivement, d'une année à l'autre, et d'une loi de finances à l'autre, tout change. Les seuils se réduisent, de même que les exonérations... voire elles disparaissent. Difficile de s'y retrouver ou de faire des choix.

Posté(e)
1 hour ago, Stefan2M4 said:

Même hybride rechargeable?

Posté(e)
il y a 44 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Même hybride rechargeable?

A ma connaissance, le fisc ne distingue pas les différentes formes d'hybridation, rechargeable ou pas, la formule de calcul de la TVS est assez savante et tient principalement compte des émissions Co²

Posté(e)
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

Mon comptable me disait : pas de TVS sur électriques et hybrides.

Alors que essence ou diesel oui, évidemment.

Ça fait deux ans qu’il n’y a plus de distinction entre thermique et hybride rechargeable ou pas. Sur l’électrique c’est pour pousser les entreprise à y passer vu que c’est la grande majorité des ventes de voiture en France.

Ce con de gouvernement a tellement mal géré les choses qu’ils ont réussi à pousser les gens à détester l’électrique au lieu de le rendre attractif… mauvais jusqu’au bout ! 🤦🏼‍♂️

Posté(e)

Je fais parti d'un entreprise du groupe Vinci. La directive est clair 100% de voiture électrique point barre.

Du coup pour remplacer ma voiture hybride on "m'impose" une voiture full élec, une Peugeot 3008.

La voiture pèse 2150 kg a vide.

La voiture est en commande depuis 2 mois et cet aprèm : "Interdiction de commander des voiture élec de plus de 2 tonnes 😄"

Ordre et contre ordre, du coup je vais vois pour acheter un poney, je mettrais 3 heures pour aller bosser 🤣

Posté(e)

C’est thermique un poney, ça rejette du CO2

Posté(e)
10 minutes ago, 964RS said:

C’est thermique un poney, ça rejette du CO2

image.pngc'est plus du méthane CH4?

Posté(e)
il y a 19 minutes, L écureuil a dit :

Je fais parti d'un entreprise du groupe Vinci. La directive est clair 100% de voiture électrique point barre.

Du coup pour remplacer ma voiture hybride on "m'impose" une voiture full élec, une Peugeot 3008.

La voiture pèse 2150 kg a vide.

La voiture est en commande depuis 2 mois et cet aprèm : "Interdiction de commander des voiture élec de plus de 2 tonnes 😄"

Ordre et contre ordre, du coup je vais vois pour acheter un poney, je mettrais 3 heures pour aller bosser 🤣

Ce n'est pas ta boite qui est en faute mais la fiscalité (de m.....) qui change d'une année à l'autre, avec mise en place en février ou juillet de l'année n+1.

Exemple :

en 2025, pas de malus au poids pour les VE,

en 2026, malus au poids pour les VE avec un abattement de 600kg...et le seuil de déclenchement du malus passe de 1600 à 1500kg.

Pour mémoire, à titre personnel, ton avantage en nature va certainement augmenter....il est de 20% du prix d'achat de la voiture (divisé par 12 pour l'avantage mensuel). La aussi, ca a bien augmenté, le boites paient plus de charges....et le salarié paie plus d'IR 😤

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

Il y a 10 heures, Stefan2M4 a dit :

Non les hybrides aussi et pas seulement les rechargeables j'ai opté pour une Yaris hybride pour un technicien bingo no TVS en tout cas pour l'instant 😥

Posté(e)
1 minute ago, teva said:

j'ai opté pour une Yaris hybride pour un technicien bingo no TVS en tout cas pour l'instant

Pas possible avec une GR ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, z3m a dit :

Pas possible avec une GR ?

Si j'avais pu je lui aurait filé la smart brabus 🤣🤣🤣