Posté(e) le 23 octobre 2025le 23 oct. comment_1223703 1 hour ago, teva said:Non les hybrides aussi et pas seulement les rechargeables j'ai opté pour une Yaris hybride pour un technicien bingo no TVS en tout cas pour l'instant 😥C’est ce qui me semblait mon voisin a une q5 e couilles plug in rechargeable… et il est pas du genre a payer la TVS…Les hybrides normales je savais pas que ça marche encore pour l’exemption Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223737 Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit :Ce n'est pas ta boite qui est en faute mais la fiscalité (de m.....) qui change d'une année à l'autre, avec mise en place en février ou juillet de l'année n+1.Exemple :en 2025, pas de malus au poids pour les VE,en 2026, malus au poids pour les VE avec un abattement de 600kg...et le seuil de déclenchement du malus passe de 1600 à 1500kg.Pour mémoire, à titre personnel, ton avantage en nature va certainement augmenter....il est de 20% du prix d'achat de la voiture (divisé par 12 pour l'avantage mensuel). La aussi, ca a bien augmenté, le boites paient plus de charges....et le salarié paie plus d'IR 😤L’avantage en nature est quasi inexistant sur les full électriques, mon collègue va payer une centaine d’euros pour un cupra fmachin chose ». Par contre sur les thermique ça pique fort… mon chef a une Audi a4 avant sline TDI, il doit la changer et avec le nouveau barème il a une 208 essence pour le même prix 😅 Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223738 Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :C’est ce qui me semblait mon voisin a une q5 e couilles plug in rechargeable… et il est pas du genre a payer la TVS…Les hybrides normales je savais pas que ça marche encore pour l’exemptionFini depuis le 1er janvier 2025 l’exonération sur les hybrides, rechargeable ou pas Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223760 7 hours ago, dump said:mon chef a une Audi a4 avant sline TDI, il doit la changerPoste une photo ici stp, si possible avec un nuage noir :https://forum.motorsport-passion.com/topic/56755-dernière-photo-de-votre-audi-tdi-%E2%80%8B💣%E2%80%8B/ Modifié le 24 octobre 2025le 24 oct. par z3m Signaler
Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225031 La TVS dépendant du CO2, les PHEV n'en paient pas ou quasi-pas.(39gCO2 ma 545e...) Signaler
Posté(e) le 14 novembre 2025le 14 nov. comment_1226120 FrandroidCes experts reconnaissent que la voiture électrique de Xi...Le Xiaomi SU7 électrique chinoise vient de remporter le prix de la « meilleure structure » par un organisme américain. Une récompense en apparenceNumeramaLes industriels européens de la batterie supplient Bruxel...L’Europe parle beaucoup de souveraineté industrielle, mais sa filière batterie s’effondre sous ses yeux. Les fabricants préviennent : sans cadre clair le 10 décembre prochain, il n’y aura bientôt plus Signaler
Posté(e) le 20 novembre 2025le 20 nov. comment_1226782 NumeramaL'Union européenne va mettre un coup de boost à la voitur...L'Union européenne lance un plan de 600 millions d'euros pour accélérer davantage la recharge rapide sur les routes du continent. L'objectif est d'ouvrir plus de 3 500 bornes pouvant délivrer jusqu'à Signaler
Posté(e) le 20 novembre 2025le 20 nov. comment_1226795 Il y a 1 heure, Paul a dit :NumeramaL'Union européenne va mettre un coup de boost à la voitur...L'Union européenne lance un plan de 600 millions d'euros pour accélérer davantage la recharge rapide sur les routes du continent. L'objectif est d'ouvrir plus de 3 500 bornes pouvant délivrer jusqu'àC est pas trop tôt il faudrait quand même pas que les européens continus d' acheter les voitures qui ils fabriquent Il y a une vingtaine d année un cousin étudiait à science po et les profs disaient que la France n'avait pas vocation à fabriquer ....... Ils avaient oubliés de dire d innover aussiQuel gâchis Modifié le 20 novembre 2025le 20 nov. par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 20 novembre 2025le 20 nov. comment_1226805 Automobile : l’Europe déclasse l’hybride rechargeable et...Le marché mondial des véhicules hybrides rechargeables (PHEV) s’est radicalement reconfiguré en trois ans : alors que l’Europe les marginalisait au profit du 100 % électrique, la Chine en a fait son p Signaler
Posté(e) le 21 novembre 2025le 21 nov. comment_1226920 il y a 15 minutes, Jérome a dit :Comme je vous sais fan 😁On l'a même essayé avec @Beef 👀 Signaler
Posté(e) le 21 novembre 2025le 21 nov. comment_1226932 Il y a 1 heure, Paul a dit :On l'a même essayé avec @Beef 👀Et donc ? 7h30 Nice Paris intra muros ? Signaler
Posté(e) le 22 novembre 2025le 22 nov. comment_1226952 Il y a 9 heures, Beef a dit :Je suis encore en erectionTu l’as coincé dans la prise? Signaler
Posté(e) le 2 décembre 2025le 2 déc. comment_1228032 Une taxe au kilomètre pour les voitures électriques en France ? C'est très probable !https://www.mac4ever.com/auto/193396-une-taxe-au-kilometre-pour-les-voitures-electriques-en-france-c-est-tres-probable Signaler
Posté(e) le 2 décembre 2025le 2 déc. comment_1228034 D'ici à ce que ça soit mis en place, l'Etat sera en faillite, il est déjà au bord du gouffre... Signaler
Posté(e) le 2 décembre 2025le 2 déc. comment_1228042 Il y a 2 heures, Paul a dit :Une taxe au kilomètre pour les voitures électriques en France ? C'est très probable !Logique qu'il y ait à (court) terme un problème de recettes de TIPP si l'électrique monte en puissance, mais il y a plus grave pour les recettes de l'Etat en TVA puisque les ventes de thermiques s'écroulent (encore plus chez les sportives) et les VE ne s'écoulent pas comme prévu.Il y a encore plus sombre avec la baisse contrainte des productions de thermiques puisqu'un patron d'industrie automobile affirmait récemment que nous ne sommes plus en capacité (industrielle) de répondre au centaines de millions d'automobiles à renouveler dans les 5 prochaines années à l'échelle européenne. L'avenir est bien triste pour cette filière et catastrophique pour les recettes fiscales qu'elle génère 🫣 Signaler
Posté(e) le 2 décembre 2025le 2 déc. comment_1228043 1 minute ago, Stefan2M4 said:Logique qu'il y ait à (court) terme un problème de recettes de TIPPIl y a déjà, notamment pour les raisons que tu évoques. Modifié le 2 décembre 2025le 2 déc. par z3m Signaler
Posté(e) le 2 décembre 2025le 2 déc. comment_1228068 C est pas un problème il y a 3 millions d' euros pour supprimer 700 places de parking jugé trop proche des passages piétons si j ai bien compris Pour une fois ils anticipent que tout le monde ne pourra plus avoir de véhicule donc ils suppriment des places qui seront inutile dans 20 ans ils m impressionnent Signaler
Posté(e) le 3 décembre 2025le 3 déc. comment_1228087 J'ai vu cette nouvelle réglementation qui s'impose aux collectivités locales, l'exemple parfait de la règle qui sort de nulle part, pondue par un haut fonctionnaire parisien, sans souplesse d'application, sans étude d'impact et engageant des investissements dont on peut se passer si l'on veut économiser le denier public. Signaler