Paul Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Il y a quelques années, BMW a révélé l'un des plus beaux concepts de supercar de la dernière décennie, la BMW Vision M NEXT. Il s'agissait d'un étonnant retour à l'hybride rechargeable de l'emblématique BMW M1, avec un style qui rendait parfaitement hommage au design original de Giugiaro, tout en regardant vers l'avant, vers l'avenir de l'électrification. Les fans étaient amoureux. J'ai eu la chance de voir la Vision M NEXT lors de la Monterey Car Week 2019 et elle était encore plus belle dans le métal que sur les photos. Puis, après tout l'amour et le battage médiatique, BMW a annulé le projet. Dire que les fans étaient dégonflés serait un euphémisme grossier. Maintenant, quelques années plus tard, la toute nouvelle Mercedes-AMG One est une véritable supercar de série qui représente presque tout ce que les fans de BMW voulaient que la Vision M NEXT devienne. En tant que fan de BMW, il est impossible que la nouvelle de l'AMG One ne soit pas une surprise. Non seulement il y a une voiture similaire à ce que les fans voulaient de BMW, mais elle vient du plus féroce rival de BMW. La Mercedes-AMG One est en fait le rêve de tous les passionnés de voitures qui utilisent un véritable moteur de Formule 1 pour la route. Certes, c'est un peu plus compliqué que cela en réalité, et ses performances sur le papier ne sont pas aussi impressionnantes que ses spécifications le suggèrent, mais il s'agit tout de même d'une machine étonnante, qui pousse les fans de BMW à se demander ce qui aurait pu être. L'AMG One est propulsée par un moteur turbo à quatre cylindres de 1,6 litre, le même que celui utilisé dans les voitures de Formule 1 de Mercedes-AMG. Ce petit quatre-cylindres turbo est couplé à quatre ( !) moteurs électriques. L'un des moteurs électriques est utilisé uniquement pour alimenter le turbocompresseur. Les deux turbines du turbocompresseur, une pour les gaz d'échappement et l'autre pour la compression, sont séparées par un arbre et sur cet arbre se trouve un moteur électrique qui peut alimenter le turbocompresseur jusqu'à ce que les gaz d'échappement puissent prendre le relais. Un autre moteur électrique est relié au moteur, pour aider à alimenter les roues arrière, à la manière de la BMW i8, et deux autres moteurs électriques alimentent l'essieu avant, un pour chaque roue. La puissance totale du système est de 1 063 chevaux et le moteur tourne à 11 000 tr/min. Il aura donc les mêmes sensations et le même son qu'un véritable moteur de Formule 1, mais avec une transmission intégrale et un mode tout électrique. Toutefois, ce dernier ne peut conduire la voiture que sur 11 miles, grâce à sa petite batterie de 8,4 kWh. Selon AMG, cette nouvelle supercar hybride atteindra les 100 km/h en 2,9 secondes, passera de 0 à 124 km/h en 7,0 secondes et atteindra une vitesse de pointe de 219 km/h. Tous ces chiffres sont impressionnants mais ne sont même pas aussi bons que ceux de certaines supercars normales, beaucoup moins chères. Pourtant, l'AMG est ce qui se rapproche le plus d'une voiture de F1 pour la route. Le châssis est entièrement en carbone, tout comme la carrosserie, et l'habitacle est dépouillé avec des sièges à base fixe et de la fibre de carbone partout. Étonnamment, elle pèse tout de même 3,737 lbs, ce qui est plus lourd que ce à quoi je m'attendais pour une voiture avec un moteur 1,6 litre fabriqué presque entièrement en carbone. Je suppose que c'est ce que font quatre moteurs électriques et un pack de batteries. Seules 275 Mercedes-AMG Ones seront construites, qui coûteront toutes 3 millions de dollars et sont déjà achetées et payées. Ainsi, toute excuse de BMW selon laquelle une supercar hybride rechargeable ne se vendrait pas est totalement fausse. Il suffit qu'elle soit suffisamment désirable. L'AMG One coûte plus cher qu'une Bugatti Chiron et 275 personnes l'ont quand même achetée sans même la conduire. BMW avait la voiture parfaite - littéralement parfaite - pour présenter ses meilleures technologies de performance, dans la Vision M NEXT. Il aurait pu s'agir de la toute première voiture M conçue à partir de zéro, d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui aurait résolu tous les problèmes de la i8, d'un superbe style inspiré de la M1 et de toute la meilleure technologie électrifiée que BMW pouvait réunir. Les fans l'auraient adorée, les collectionneurs auraient acheté l'allocation probablement limitée avant même qu'elle ne soit officiellement mise en vente, et BMW aurait fait de nouveau la une des journaux en tant que fabricant de machines étonnantes. Au lieu de cela, nous avons un SUV de près de trois tonnes avec un visage que sa mère ne peut même pas aimer. Au moins AMG fait une supercar cool... Source : https://www.bmwblog.com/2022/06/01/mercedes-amg-one-supercar/ 2
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