Posté(e) le 4 juin 20223 a comment_1100963 La seule chose meilleure que de posséder une BMW M1 ? En avoir deux dans son garage. Pour Fritz Wagner, ce nombre est bien plus élevé, car il collectionne depuis de nombreuses années la version piste uniquement de l'emblématique coupé à moteur central. Attention, il ne s'agit pas d'un individu extrêmement riche qui se présente aux enchères et achète ces voitures. Au contraire, il les construit avec des pièces originales provenant d'anciennes voitures de course. Disons simplement que cet homme a une histoire fascinante. À l'époque, il travaillait comme mécanicien pour Hans-Joachim Stuck dans l'équipe Cassani Racing. Fritz Wagner sait comment est né l'éphémère championnat BMW M1 Procar. La série de courses n'a été organisée que pour les saisons 1979 et 1980, et après cela, Fritz Wagner a décidé d'acheter des pièces de rechange. Il a également acheté des composants cassés dans divers ateliers européens où des M1 avaient été réparées. Le résultat final est une collection impressionnante de voitures, toutes entièrement originales. Il possède même le tout premier prototype, qui a été construit par Lamborghini. Comme si cela ne suffisait pas, le mécanicien devenu collectionneur a pour projet de convertir une M1 à la propulsion à hydrogène. Certains diront que c'est un sacrilège, mais son rêve est de maintenir la M1 en vie, même à l'ère de l'électricité. L'une des façons d'assurer l'avenir de ce coupé performant est de le doter d'une pile à combustible. Pour Fritz Wagner, la BMW M1 Procar sera toujours la voiture de ses rêves, et on peut dire qu'il a eu la chance de vivre ce rêve depuis longtemps. Sa contribution à la scène M1 est inestimable, et le fait qu'il ait eu la brillante idée d'acheter des pièces de rechange et d'utiliser ses compétences pour construire des voitures supplémentaires témoigne de son dévouement. En plus de faire une conversion de M1 hydrogène, il veut vendre à Nelson Piquet la M1 Procar qu'il a pilotée il y a plus de 40 ans. Si l'affaire n'aboutit pas, il s'engage à garder toutes les M1. Un jour, il les remettra à ses petits-enfants dans le but de "célébrer les vieux jours".
Posté(e) le 4 juin 20223 a comment_1100995 Beau de voir ça et tel passionné 👍 la M1 c'est mythique .... Et dire que, quand je travaillais encore chez Oreca à Magny-cours, le patron Serge Meyer avait un stock des 6cylindres de la M1 😲, il ne savait pas quoi en faire, si je pouvais revenir en arrière j'aurai fait des photos ...
Créer un compte ou se connecter pour commenter