Jump to content

BMW M confirme que la prochaine M5 sera équipée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable V8 biturbo

Paul

Recommended Posts

Oui, la M5 de prochaine génération deviendra hybride en associant un moteur à combustion à un moteur électrique. Lors d'une interview avec les médias, au siège de BMW M à Garching, un responsable de la société a confirmé les plans pour une configuration partiellement électrifiée.

Hans Rahn, responsable de l'atelier BMW M, a déclaré que la nouvelle M5 sera une hybride rechargeable, ajoutant qu'elle conservera le moteur V8 biturbo. Il s'est abstenu d'entrer dans les détails, mais le moteur essence ne peut être que le nouveau S68. Il a déjà été installé dans quelques voitures de série, à savoir le X7 M60i et le 760i.

L'étape suivante consiste à installer le moteur S68 dans la XM, qui arrivera en version de série avant la fin de l'année. Avec le moteur électrique, le système PHEV développera 650 ch et 800 Nm (590 lb-ft). Peut-on s'attendre à des chiffres similaires pour la nouvelle M5 ? Il est trop tôt pour le dire, mais nous savons que le système hybride rechargeable recevra une configuration plus puissante pour une version haut de gamme de la XM. Il devrait égaler la puissance électrifiée du concept éponyme, soit environ 750 ch et 1 000 Nm (737 lb-ft).

Le S68 équipé de la technologie mild-hybrid sera décliné sur tous les grands modèles M, ce n'est donc qu'une question de temps avant que nous ne la retrouvions sur les X5 et X6. Le duo de SUV recevra un lifting de mi-cycle qui marquera la fin du dérivé M50i. À sa place, BMW introduira une autre version M Performance - la M60i - qui fera écho au X7 M60i.

Les voitures routières ne sont pas les seules à être électrifiées, puisque la division des sports motorisés travaille également d'arrache-pied à la préparation d'une configuration hybride. Le 6 juin, le prototype BMW Le Mans Daytona (LMDh) sera équipé d'un V8 et d'un moteur électrique.

La prochaine M5 devrait arriver en 2024 pour célébrer le 40e anniversaire de la M5 E28 originale.

Sources :

• Sad 1

c'est bien triste pour des passionnés de sport auto comme nous, et de voir que les constructeurs, AMG, RS, Motorsport, Porsche, etc etc ... sortent des modèles hybride ça fou carrément les boules.... 

D'un coté avec le S68 bi-turbo ça nous régale, mais si seulement il n'y aurai pas ce coté, électrique .... En plus ça les réconfortent d'un coup, un V8 bi-turbo accouplé a un moteur électrique, il y a de quoi faire sortir de couple et de la puissance, seul côté possitif pour moi. 

Etant du métier et fan des moteurs de sports, courses, je suis vraiment peiné de voir qu'on ne verra plus de V8/V10/V12 etc ça fait chier vraiment ! 

Désolé pour mon petit coup de gueule ... 

Je pense qu’on a un peu de marge chez bmw pour réellement se plaindre … Chez AMG c’est la fin du V8, last édition sur E63, et la motorisation de la nouvelle C63 vient d’être présentée. 

4Cyl hybride 670ch 😮

• Like 1

il y a 21 minutes, Yannis a dit :

Je pense qu’on a un peu de marge chez bmw pour réellement se plaindre … Chez AMG c’est la fin du V8, last édition sur E63, et la motorisation de la nouvelle C63 vient d’être présentée. 

4Cyl hybride 670ch 😮

😵 tellement décevant ......

• Like 1