Aller au contenu

Panne DSC-ABS (Direction)


Bilo61

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je fait un petit post car j'ai besoin d'aide sur ma M3 E46 qui totalise maintenant 109.000kms. Alors voila j'ai un problème composé de plusieurs petits problème je dirais

  • Voyant pression d'air dans les roues

Le voyant s'allume parfois quand je roule, il suffit d'appuyer sur le reset de ce voyant quelques secondes pour qu'il disparaisse (Je suis en monte d'origine avec jantes d'origine).

  • Voyant DSC qui clignote 

Quand j'arsouille un peux en courbe le voyant DSC ce mets à clignoter et la voiture corrige comme si elle allais décrocher du cul alors que pas du tout, pour info je vais bien plus vite au même endroit avec ma vieille 318 c'est pour dire... Et l'ABS est présent aussi le pédale de frein fait des retour comme si les roues allais bloquer pendant un gros freinage. Elle ne le fait pas tout le temps et j'ai comme l'impression que c'est plus sensible dans les virages à gauche.

  • Centrage du volant

Derniers points j'ai le volant qui ce dé-centre, je m'explique le volant est centré avec les roues droite la voiture roule droit ! Mais de temps en temps après un chaos sur la route ou une déformation de la route qui fait sautiller la voiture je dirais, et bien le volant ce décale (2h sur une horloge environ ou 45° vers la droite) donc le volant ce retrouve décaler pour pouvoir rouler droit et il reviens en position initiale donc normale comme par magie sans rien faire après plusieurs dizaines de kilomètres aléatoirement. Â savoir que ce phénomène arrive parfois aussi quand je veux arsouiller en courbe... 

 

Donc voila quelle organes peut causer ces problèmes ? Capteur ABS ? Capteur d'angles de braquage ? Bloc DSC-ABS ? J'ai besoin de vôtres aides les amis !!!

J'espère avoir était clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à demander une explication je ferrais au mieux ! 👍

 

PS : J'ai remplacé les disques avant, durites avia au 4 coins et posé des combiné fileté. Je pose ça la si jamais cela peut avoir une incidence sur un de mes problèmes. A savoir que le problèmes était la avant la pose des combiné pensant que ça allais être mieux mais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tintamar a dit :

Moi je pense à ton capteur d’ABS, les symptômes y correspondent en tout cas, ça fait pareil pour les modèles EX 

Comment faire pour savoir le quelle ou les quelles sont défectueux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut contrôler la résistance de chaque capteur, et avant tout un conseil parce sur ça arrive souvent, nettoie la piste du roulement avec un coup de soufflette, démonte les capteurs vissés sur les moyeux et nettoies les aussi, juste un peu de merde ou de poussière peu occasionner un mauvais fonctionnement des capteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage des capteurs fait ! Aucun changement malheureusement. 
d’accord et tu dois trouver quelle valeur ohmique entre les bornes ? Ou alors il faut justement pas de continuité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La 1ere chose à régler de toute façon c'est bien le "centrage du volant". Ça ne peut etre que mécanique, donc contrôle de tes trains roulants indispensable.lève chaque roue et regarde si il n'y a pas du jeu. (Notamment coté silentbloc arriere de triangle avant(controle visuel possible), ou même encrage avant des bras arrière)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orphée a dit :

 

C'est sympa, je vais essayer de me procurer le nécessaire pour pouvoir diag avec les logiciels que tu a mentionné je pense que ça pourra m'être utile même à l'avenir.

Il y a 1 heure, AuréE46 a dit :

Salut,

La 1ere chose à régler de toute façon c'est bien le "centrage du volant". Ça ne peut etre que mécanique, donc contrôle de tes trains roulants indispensable.lève chaque roue et regarde si il n'y a pas du jeu. (Notamment coté silentbloc arriere de triangle avant(controle visuel possible), ou même encrage avant des bras arrière)

 

D'accord donc tu me confirme qu'il n'y a pas d'assistance électronique dans la direction, c'est une crémaillère entièrement mécanique ? Je pensais justement qu'il y avait une assistance électrique et que le problème aurais pu venir de la, ayant déjà eu le cas d'une crémaillère défectueuse sur la serie 1 f21 de mon frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...