Aller au contenu

Nouveau design, nouveau nom : une superbe livrée de camouflage avec des éléments traditionnels pour la BMW M Hybrid V8.


Paul

Messages recommandés

Munich. Avant la phase d'essais du prototype LMDh pour la saison 2023 du championnat IMSA WeatherTech SportsCar, BMW M Motorsport annonce le nom, le design et une excitante livrée de camouflage pour la voiture. La BMW M Hybrid V8 arborera un look conçu par BMW Group Designworks, et célèbre l'histoire de BMW M Motorsport en Amérique du Nord tout en définissant un avenir hybride électrique dynamique. L'information clé pour les fans est que le prototype est clairement reconnaissable comme une voiture BMW M.

Ce message est repris par Franciscus van Meel, PDG de BMW M GmbH : "La tâche la plus critique et le plus grand défi pour l'équipe de conception du programme LMDh était que le prototype doit être clairement reconnaissable comme une voiture BMW M Motorsport. Et je peux le dire à tous les fans, un seul regard suffit à confirmer que la BMW M Hybrid V8 est une BMW. Elle porte clairement les gènes de BMW M. J'aime aussi la livrée de camouflage avec ses références à la grande histoire de la marque en Amérique du Nord. Félicitations aux départements de design et d'aérodynamique de BMW M Motorsport et de Dallara pour leur excellent travail. J'ai hâte de voir la BMW M Hybrid V8 sur le circuit prochainement."

Le design de la BMW M Hybrid V8 se caractérise par un rein large. En outre, elle est dotée d'éléments de design typiques de BMW M, tels que le logo du 50e anniversaire emboîté sur le capot, les feux jumelés de l'icône BMW, les flancs dynamiques de la carrosserie, le graphique de la fenêtre en forme de coude Hofmeister, les rétroviseurs en forme de crochet M et les feux arrière. La livrée de camouflage dans laquelle la BMW M Hybrid V8 terminera ses essais contient de nombreux éléments issus de cinq décennies d'histoire de la course automobile en Amérique du Nord. Les images de voitures de course emblématiques - la BMW 3.0 CSL de 1976, la BMW M1/C de 1981, la BMW 320i Turbo de 1978, la BMW GTP de 1986, la BMW M3 E36 GTS-2, la BMW Z4 GTLM et la BMW M8 GTE - créent une mosaïque graphique qui masque la forme de la BMW M Hybrid V8 afin de maintenir une IP compétitive pendant les essais de développement.

"Le travail de mon équipe consistait à faire en sorte que la BMW M Hybrid V8 ressemble à une BMW et à saisir toutes les occasions de la rendre aussi performante sur la piste de course", a déclaré Michael Scully, directeur mondial de BMW Group Designworks Automotive. "Le design est ancré dans l'ADN de BMW, à savoir des performances efficaces et ciblées, et le caractère audacieux et déterminé de l'extérieur évoque l'esprit pionnier de BMW en matière de puissance turbo, désormais associé à un groupe motopropulseur hybride électrique optimisé. La livrée de camouflage célèbre les 50 ans de M en rappelant les grandes voitures de l'histoire de BMW dans les courses IMSA, tout en dissimulant de manière unique la géométrie extérieure et les technologies d'avenir de la BMW M Hybrid V8 pendant la phase critique de développement sur piste du projet. Si vous regardez attentivement, vous découvrirez plusieurs vainqueurs des 24 heures de Daytona, ainsi que la toute première voiture IMSA GTP construite spécialement en 1981, la BMW M1/C. Nous ferons suivre ce camouflage d'une livrée d'usine qui illustre le dynamisme et l'excitation de la compétition à propulsion hybride électrique."

Communiqué de presse :

Photos :

P90467305-highRes.jpg

P90467306-highRes.jpg

P90467307-highRes.jpg

P90467308-highRes.jpg

P90467309-highRes.jpg

P90467310-highRes.jpg

P90467311-highRes.jpg

P90467312-highRes.jpg

P90467313-highRes.jpg

P90467314-highRes.jpg

  • J'adore 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a quelque chose cette sale bête ! 

moi j'aime bien, c'est imbibé d'histoire, moderne, evocateur et graphique dans la tradition des art cars

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...