Paul Posté(e) le 6 juin 2022 Signaler Posté(e) le 6 juin 2022 Des analyses menées sur des voitures de 14 marques différentes montrent que l'usure des pneus est bien plus nocive que les rejets de pots d'échappement. La pollution ne vient pas forcément toujours d'où l'on croit... Des analyses menées par la société indépendante Emission Analytics montrent que l'usure des pneus d'une voiture pollue en réalité bien plus que les émissions de gaz du pot d'échappement. Et pas qu'un peu, 2 000 fois plus ! Souvent toxiques, voire même cancérigènes, les particules ultrafines rejetées par les pneus vont ensuite polluer l'air, les eaux, les sols... Autre problème de ces particules ultrafines : leur taille, inférieure à 23 nanomètres, leur permettant d'accéder aux organes du corps humain via la circulation sanguine. Lire la suite : https://www.lindependant.fr/2022/06/03/lusure-des-pneus-des-voitures-est-2-000-fois-plus-polluante-que-les-gaz-rejetes-par-les-pots-dechappement-rapporte-une-etude-10336690.php 1
Nakamiki Posté(e) le 6 juin 2022 Signaler Posté(e) le 6 juin 2022 les semi slick et leur grosses boulettes vont devenir obligatoire, mince alors 🤣 plus sérieusement à partir de 10µm de taille de particule ça pénètre le système respiratoire, à 5µm on descend à 80% au plus profond, et sous les 1,5µm on atteint à coup sur les alvéoles pulmonaires. le noir de carbone a été restreint puis banni par l'UE à cause de ses effets justement CMR. c'etait un pb de le remplacer dans tout ce qui est elastomèrique... donc les pneus. nb: on est loin des 23nm, sur lequel j'ai un doute 🤔 puisque les bactéries et virus font 10 à 400nm et que les sociétés de nanotechnologie ont du mal à descendre à ces échelles parfois.
z3m71 Posté(e) le 7 juin 2022 Signaler Posté(e) le 7 juin 2022 Vont être capables de nous faire fermer boutique à force !!!! 1
Messages recommandés