Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M dévoile des prototypes secrets !


Paul

Messages recommandés

BMW M célèbre son 50e anniversaire en 2022 en lançant une variété de produits passionnants, dont la toute première M3 Touring qui fait ses débuts ce mois-ci au Festival de la vitesse de Goodwood. La CSL est officiellement de retour pour une M4 dépouillée et il ne faudra pas longtemps avant que la première voiture M dédiée après la M1 n'ouvre la voie en tant que SUV hybride rechargeable XM. En outre, la M2 G87 sera bientôt la dernière voiture M équipée d'un moteur à combustion pure. Bien sûr, la 3.0 CSL des temps modernes avec une carrosserie carrossée sera la cerise sur le gâteau de l'anniversaire de la M.

Pendant ce temps, BMW tease quelques voitures secrètes dont elle prévoit de parler bientôt. La division M s'est rendue sur Instagram pour partager une vidéo de "prototypes incroyables" provenant de son garage dit secret. À quoi faut-il s'attendre ? Eh bien, une M3 E46 CSL avec autre chose que le S54 installé dans les 1 383 véhicules produits pour les clients. Certains disent que le V8 S62 a été entassé dans la baie moteur, mais nous devrons attendre pour voir ce qu'il en est.

Source : https://www.instagram.com/p/CemN8cxIg9K/

Parée d'une livrée M, cette BMW M5 de l'ère E60 est la one-off CSL. Ce n'est pas nécessairement un secret puisque la super berline a été révélée publiquement en 2009 pour marquer le 25e anniversaire du modèle. Son V10 de 5,0 litres développait environ 580 ch et près de 400 lb-pi, transmis aux roues arrière par une transmission automatique à sept rapports et double embrayage. Pour obtenir l'insigne CSL, les ingénieurs ont réduit le poids de la voiture d'environ 50 kilos.

Nous pouvons également voir l'insaisissable M6 E63 dotée d'éléments aérodynamiques actifs, comme en témoignent le volet à commande électrique dans la partie avant du soubassement et l'aileron arrière mobile. Elle semble aussi avoir un intérieur simplifié pour gagner du poids.

Pas moins de huit prototypes M uniques se trouvent dans ce garage, et BMW promet de les montrer tous en temps voulu.

Source : https://www.bmwblog.com/2022/06/10/bmw-teases-secret-m-prototypes-video/

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous révélons des automobiles M que personne n'a jamais vues : Nous jetons un coup d'œil exclusif dans le garage secret de BMW M et découvrons des prototypes CSL qui ont été développés pour des performances maximales, mais qui n'ont jamais vu le jour. Regardez la première du rassemblement de tous ces prototypes uniques. Pour en savoir plus sur ces spectaculaires prototypes CSL, rendez-vous sur le site : https://www.bmw-m.com/en/topics/magazine-article-pool/the-secret-bmw-m-garage-csl-special.html

  • J'aime 4
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais cette série de video  a l'ar (pour une fois) cool!!! Pour une fois car ce n'est pas qu'une simple propagande des BMW M que l'on connait par coeur avant même de lire la video.

Bon une CSL à V8 E39, je ne suis que moyennement enthousiaste; Alourdir une CSL, j'en vois que peu l'intérêt. MAis la M5 CSL, ouah, vraiment dommage qu'elle ne soit pas sortie!!!! car plus de 600 ch en atmo, mais surtout avec une boîte DKG, elle aurait tout raflé sur son passage. Quantà la M6 , sympa l'aileron escamotant sur la malle. Moteur inchangé, mais boite DKG aussi.
Y a des fois, je vois pas l'intérêt de développer des concepts aussi poussés, sans les sortir.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M dévoile des prototypes secrets !
×
×
  • Créer...