Posté(e) le 9 novembre 200519 a comment_82493 depuis pas mal de tps j'ai un claquement au niveau de l'embrayage celui a ete changé il ya 20000 bornes mais cela na rien changé, ce claquement se fait au ralenti position debrayé, le probleme est que ce bruit est aleatoire j'embraye puis debraye et la plus de claquement comme si le fait d'embrayer mettait en place le macanisme mais il revient peut etre 20 bornes apres qd je me remet au point mort à un feu rouge , est ce que qqun a déjà eu cela ?
Posté(e) le 9 novembre 200519 a comment_82495 [110139depuis pas mal de tps j'ai un claquement au niveau de l'embrayage celui a ete changé il ya 20000 bornes mais cela na rien changé, ce claquement se fait au ralenti position debrayé, le probleme est que ce bruit est aleatoire j'embraye puis debraye et la plus de claquement comme si le fait d'embrayer mettait en place le macanisme mais il revient peut etre 20 bornes apres qd je me remet au point mort à un feu rouge , est ce que qqun a déjà eu cela ? Je pense en premier à la butée d'embrayage. Est-ce que lors du dernier changement de ton embrayage, cette butée a été changée ? Je te rassure, c'est plus désagréable que dangereux dans le sens que tu ne tombera pas en panne de butée au bord de la route.
Posté(e) le 9 novembre 200519 a Auteur comment_82496 oui le kit complet a ete change bute+disque+roulement , ca c'est clair que ce n'est pas agreable a entendre tu as l'impression d'avoir coule une bielle!!!!!!!!!
Posté(e) le 9 novembre 200519 a comment_82497 [110147oui le kit complet a ete change bute+disque+roulement , ca c'est clair que ce n'est pas agreable a entendre tu as l'impression d'avoir coule une bielle!!!!!!!!! et ta pas oublié le mecanisme par contre j'ai fait un embrayage il y a 2 semaine sur un 3l et je me souviens pas d'un roulement
Posté(e) le 9 novembre 200519 a comment_82498 Alors c'est la butée qui a un problème, problème certainement provoqué lors du montage. Tant que ton embrayage fonctionne je serai toi j'attendrai jusqu'au moment où tu devras de nouveau changer ton embrayage, sauf si tu as les moyens ou relations pour re-déposer la boite. Si c'était une bielle, que tu sois embrayé ou débrayé, tu entendrais toujours ce claquement, bien particulier.
Posté(e) le 9 novembre 200519 a Auteur comment_82499 oui j'ai oublier le mecanisme tout a ete change mais ce bruit etait present avant le nouveau kit et ca le refait apres le celui donc mystere!!! en ce qui concerne le roulement celui et livre ds le kit BMW et il est positionné dans le fond du vilbrequin , il supporte l'arbre primaire de boite qui rentre dans celui ci; il est imperatif de le changer , surtout si vous faites beaucoup de burn oui de circuit , affligeant d'enorme contrainte sur l'arbre de boite il n'est pas rare de voir celui explosé car oublié lors du changement d'embrayage , il necessite un extracteur specifique mais trouvable je pense voila
Posté(e) le 9 novembre 200519 a comment_82500 [110150oui j'ai oublier le mecanisme tout a ete change mais ce bruit etait present avant le nouveau kit et ca le refait apres le celui donc mystere!!! en ce qui concerne le roulement celui et livre ds le kit BMW et il est positionné dans le fond du vilbrequin , il supporte l'arbre primaire de boite qui rentre dans celui ci; il est imperatif de le changer , surtout si vous faites beaucoup de burn oui de circuit , affligeant d'enorme contrainte sur l'arbre de boite il n'est pas rare de voir celui explosé car oublié lors du changement d'embrayage , il necessite un extracteur specifique mais trouvable je pense voilà bon je comprend mieux pour le roulement le kit ,il vient d'ou , origine BMW? je suis la logique de M3RS2, (butée), mais c'est bizarre que t'es flingué 2 butée coup sur coup je regarderais vendredi chez MTEC91 , il a une boite de vitesse avec un embayage et je te dirais si je trouve une faiblesse quelque part
Posté(e) le 9 novembre 200519 a comment_82501 [110150oui j'ai oublier le mecanisme tout a ete change mais ce bruit etait present avant le nouveau kit et ca le refait apres le celui donc mystere!!! en ce qui concerne le roulement celui et livre ds le kit BMW et il est positionné dans le fond du vilbrequin , il supporte l'arbre primaire de boite qui rentre dans celui ci; il est imperatif de le changer , surtout si vous faites beaucoup de burn oui de circuit , affligeant d'enorme contrainte sur l'arbre de boite il n'est pas rare de voir celui explosé car oublié lors du changement d'embrayage , il necessite un extracteur specifique mais trouvable je pense voilà Oui il s'agit du roulement à rainure qui vient se positionner au centre du volant moteur....de toute façon il ne peut être qu'au centre, il ne peut pas être sur le côté !!!!??? Il y a des fois je dis d'ces trucs bizarres..... Tout à fait d'accord qu'il faut le changer à chaque changement d'embrayage, et je vais plus loin, pour ma part, puisque je change le volant moteur, les vis qui maintiennent le volant moteur sur le vilebrequin et les vis qui maintiennent le mécanisme sur le volant moteur, en plus de tout le reste bien entendu.
Posté(e) le 9 novembre 200519 a comment_82502 [110151 bon je comprend mieux pour le roulement le kit ,il vient d'ou , origine BMW? je suis la logique de M3RS2, (butée), mais c'est bizarre que t'es flingué 2 butée coup sur coup je regarderais vendredi chez MTEC91 , il a une boite de vitesse avec un embayage et je te dirais si je trouve une faiblesse quelque part Oui bonne question pour la provenance du kit... 2 butée de flinguées ??? Justement l'arbre de sortie de boite a été vérifié ?
Posté(e) le 9 novembre 200519 a Auteur comment_82509 le kit est de provenance BMW montee par BMW, mais je ne pense pas que ce soit la butee
Posté(e) le 9 novembre 200519 a comment_82511 [110161le kit est de provenance BMW montee par BMW, mais je ne pense pas que ce soit la butee Tu sais, il n'y a pas 36 solutions non plus....
Posté(e) le 9 novembre 200519 a comment_82515 [110163[110161 pour moi perso ,2 solutions - mecanisme ou butée
Posté(e) le 9 novembre 200519 a Auteur comment_82523 mouais de toute façon je vais ramener la voiture chez BMW et voir avec eux donc wait and see......
Posté(e) le 10 novembre 200519 a comment_82617 :idea:Salut j'ai exactement le même problême que toi et pareil j'ai changé l'embraye l'anné derniére et tout le temps pareil.Et même que si tu appuie et relache la pédale d'embrayage brusquement le bruit disparait un instant.Mais j'ai jamais ce bruit a froid. Donc je me demande si ça viendrait pas de la boite A+
Posté(e) le 10 novembre 200519 a comment_82622 Moi,j'ai le même problème:embrayage 20 000km,et petit bruit à l'arret,au point mort.Pour avoir discutez avec d'autres propriétaire de M3 E36,je crois qu'il ni a rien à faire,c'est la maladie.Pas grave,ca n'empeche pas de rouler et n'altère pas les perfs
Posté(e) le 10 novembre 200519 a Auteur comment_82638 mouais ca craint car ca fait vraiment un sale bruit et si le jour tu as envie de la vendre c'est pas tres catholique, mais bon ........ mais effectivement ca le fait au point mort et de l'exterieur c'est pas genial come bruit ca fait même peur !!!!!!!!!!!!!! lol mais si c'est une maladie connue alors on va pas changer la boite pour cela
Posté(e) le 10 novembre 200519 a comment_82647 bah je sais pas,mais ca fait pas un "barouf" non plus.C'est sur que quand t'embrayes,ca le fait plus...
Posté(e) le 10 novembre 200519 a comment_82650 Avec ma ///M, j'ai ce bruit qui m'a l'air d'être vraiment le même que celui que vous décrivez et c'est bien la butée d'embrayage et j'ai ce bruit depuis 25000 km et pas un souci.
Posté(e) le 10 novembre 200519 a comment_82655 désolé j'ai pas tout suivie mais si vous avez un glinglinglin lorsque vous embrayer pas ses +/- normal dans la mesure ou pas mal de M ont ce petit defaut
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