Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_82493

depuis pas mal de tps j'ai un claquement au niveau de l'embrayage celui a ete changé il ya 20000 bornes mais cela na rien changé, ce claquement se fait au ralenti position debrayé, le probleme est que ce bruit est aleatoire j'embraye puis debraye et la plus de claquement comme si le fait d'embrayer mettait en place le macanisme mais il revient peut etre 20 bornes apres qd je me remet au point mort à un feu rouge , est ce que qqun a déjà eu cela ?

Posté(e)
comment_82495

[110139

depuis pas mal de tps j'ai un claquement au niveau de l'embrayage celui a ete changé il ya 20000 bornes mais cela na rien changé, ce claquement se fait au ralenti position debrayé, le probleme est que ce bruit est aleatoire j'embraye puis debraye et la plus de claquement comme si le fait d'embrayer mettait en place le macanisme mais il revient peut etre 20 bornes apres qd je me remet au point mort à un feu rouge , est ce que qqun a déjà eu cela ?

Je pense en premier à la butée d'embrayage. Est-ce que lors du dernier changement de ton embrayage, cette butée a été changée ?

Je te rassure, c'est plus désagréable que dangereux dans le sens que tu ne tombera pas en panne de butée au bord de la route. ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_82496

oui le kit complet a ete change bute+disque+roulement , ca c'est clair que ce n'est pas agreable a entendre tu as l'impression d'avoir coule une bielle!!!!!!!!!

Posté(e)
comment_82497

[110147

oui le kit complet a ete change bute+disque+roulement , ca c'est clair que ce n'est pas agreable a entendre tu as l'impression d'avoir coule une bielle!!!!!!!!!

et ta pas oublié le mecanisme ;-)

par contre j'ai fait un embrayage il y a 2 semaine sur un 3l et je me souviens pas d'un roulement :ptdr:

Posté(e)
comment_82498

Alors c'est la butée qui a un problème, problème certainement provoqué lors du montage. Tant que ton embrayage fonctionne je serai toi j'attendrai jusqu'au moment où tu devras de nouveau changer ton embrayage, sauf si tu as les moyens ou relations pour re-déposer la boite.

Si c'était une bielle, que tu sois embrayé ou débrayé, tu entendrais toujours ce claquement, bien particulier.

Posté(e)
  • Auteur
comment_82499

oui j'ai oublier le mecanisme tout a ete change mais ce bruit etait present avant le nouveau kit et ca le refait apres le celui donc mystere!!!

en ce qui concerne le roulement celui et livre ds le kit BMW et il est positionné dans le fond du vilbrequin , il supporte l'arbre primaire de boite qui rentre dans celui ci; il est imperatif de le changer , surtout si vous faites beaucoup de burn oui de circuit , affligeant d'enorme contrainte sur l'arbre de boite il n'est pas rare de voir celui explosé car oublié lors du changement d'embrayage , il necessite un extracteur specifique mais trouvable je pense

voila

Posté(e)
comment_82500

[110150

oui j'ai oublier le mecanisme tout a ete change mais ce bruit etait present avant le nouveau kit et ca le refait apres le celui donc mystere!!!

en ce qui concerne le roulement celui et livre ds le kit BMW et il est positionné dans le fond du vilbrequin , il supporte l'arbre primaire de boite qui rentre dans celui ci; il est imperatif de le changer , surtout si vous faites beaucoup de burn oui de circuit , affligeant d'enorme contrainte sur l'arbre de boite il n'est pas rare de voir celui explosé car oublié lors du changement d'embrayage , il necessite un extracteur specifique mais trouvable je pense

voilà

bon je comprend mieux pour le roulement :ptdr:

le kit ,il vient d'ou , origine BMW?

je suis la logique de M3RS2, (butée), mais c'est bizarre que t'es flingué 2 butée coup sur coup

je regarderais vendredi chez MTEC91 , il a une boite de vitesse avec un embayage et je te dirais si je trouve une faiblesse quelque part ;-)

Posté(e)
comment_82501

[110150

voilà

Oui il s'agit du roulement à rainure qui vient se positionner au centre du volant moteur....de toute façon il ne peut être qu'au centre, il ne peut pas être sur le côté !!!!??? Il y a des fois je dis d'ces trucs bizarres..... :lol::lol:

Tout à fait d'accord qu'il faut le changer à chaque changement d'embrayage, et je vais plus loin, pour ma part, puisque je change le volant moteur, les vis qui maintiennent le volant moteur sur le vilebrequin et les vis qui maintiennent le mécanisme sur le volant moteur, en plus de tout le reste bien entendu. :wink:

Posté(e)
comment_82502

[110151

bon je comprend mieux pour le roulement :lol:

le kit ,il vient d'ou , origine BMW?

je suis la logique de M3RS2, (butée), mais c'est bizarre que t'es flingué 2 butée coup sur coup

je regarderais vendredi chez MTEC91 , il a une boite de vitesse avec un embayage et je te dirais si je trouve une faiblesse quelque part :wink:

Oui bonne question pour la provenance du kit...

2 butée de flinguées ??? Justement l'arbre de sortie de boite a été vérifié ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_82509

le kit est de provenance BMW montee par BMW, mais je ne pense pas que ce soit la butee

Posté(e)
comment_82511

[110161

le kit est de provenance BMW montee par BMW, mais je ne pense pas que ce soit la butee

Tu sais, il n'y a pas 36 solutions non plus.... :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_82523

mouais de toute façon je vais ramener la voiture chez BMW et voir avec eux donc wait and see......

Posté(e)
comment_82617

:idea:Salut

j'ai exactement le même problême que toi et pareil j'ai changé l'embraye l'anné derniére et tout

le temps pareil.Et même que si tu appuie et relache la pédale d'embrayage brusquement le bruit

disparait un instant.Mais j'ai jamais ce bruit a froid.

Donc je me demande si ça viendrait pas de la boite :wink::lol::lol:

A+

Posté(e)
comment_82622

Moi,j'ai le même problème:embrayage 20 000km,et petit bruit à l'arret,au point mort.Pour avoir discutez avec d'autres propriétaire de M3 E36,je crois qu'il ni a rien à faire,c'est la maladie.Pas grave,ca n'empeche pas de rouler et n'altère pas les perfs

Posté(e)
  • Auteur
comment_82638

mouais ca craint car ca fait vraiment un sale bruit et si le jour tu as envie de la vendre c'est pas tres catholique, mais bon ........

mais effectivement ca le fait au point mort et de l'exterieur c'est pas genial come bruit ca fait même peur !!!!!!!!!!!!!! lol

mais si c'est une maladie connue alors on va pas changer la boite pour cela

Posté(e)
comment_82647

bah je sais pas,mais ca fait pas un "barouf" non plus.C'est sur que quand t'embrayes,ca le fait plus...

Posté(e)
comment_82650

Avec ma ///M, j'ai ce bruit qui m'a l'air d'être vraiment le même que celui que vous décrivez et c'est bien la butée d'embrayage et j'ai ce bruit depuis 25000 km et pas un souci. :wink:

Posté(e)
comment_82655

désolé j'ai pas tout suivie mais si vous avez un glinglinglin lorsque vous embrayer pas ses +/- normal dans la mesure ou pas mal de M ont ce petit defaut