Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L Estoril d’Addict094 | vidéo en ligne JESS'AYE TA CAISSE !


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vais essayer de faire un résumé de ma petite M3 3.2 bleu estoril du 07/1997 avec un peu plus de 188 000km.

Acheté il y a plus de 3/4 mois, à un marchand dépôt vente plus que mal honnête! Je vais pas le descendre ici car ce n’est ni le lieu ni mon code d’honneur y a d’autres endroits pour cela…

j’ai vu ce véhicule sur Leboncoin, au début je cherchais un m3 en cabriolet mais j’ai vite abandonné l’idée car pas assez rependu… j’ai donc sauté le pas en achetant cette pépite qui sur le papier avait tout pour plaire mais une fois sur place que nenni que des M….

  • climatisation non fonctionnelle 
  • siège conducteur dossier non fonctionnel 
  • plastique baie de pare brise et poignée hs
  • roue de secours manquante 
  • rouilles de surface dans les passages de roues
  • dans le coffre de la rouille de surface 
  • bas de caisse rouille de surface
  • radiateur recollé 
  • ciel de toit qui se décolle 
  • Nez de pont arrière qui fuit
  • arbre de transmission roulement de palier 

…….

bref la liste est longue!!! Pour un véhicule qui se disait propre!

j’ai du tout reprendre!

  • peinture complète (moteur, coffre, passage de roue, bas de caisse…)
  • 4 jantes peinture epoxy
  • ciel de toit montant de porte
  • siège conducteur assise décousue, gear à refaire (siège dossier ne marchait pas), nappe de siège chauffant HS
  • 4 amortisseurs, coupelle arrière, soufflets de protection amortisseurs, biellettes de barré stabilisatrice avant et arrière les silent blocs avec avants et arrière.
  • vidange moteur boîte et pompe
  • joint spy nez de pompe
  • noix de cardan en fin d’arbre de transmission 
  • pallier d’arbre de transmission 
  • les étiquettes moteurs y compris vin
  • joint des pieds d’amortisseurs compartiment moteur
  • clignotants avant OEM
  • moteur trappe a essence 
  • radiateur eau durite condenseur climatisation avec les joints
  • traverse supérieure 
  • les disques et plaquettes avant arrière 
  • des caches plastiques sous châssis, intérieur…
  • galets, courroie et pompe à eau, hélice, visco-coupleur
  • Lame avant oem 
  • tapis neuf
  • élastique de coffre
  • roue de secours avec le pneu d’origine d’époque MXV2 ou 3 😬😬😬

la liste est encore longue….

place aux photos… elle avait fait la couverture du hors série magazine KM/H spécial BMW

elle partira aussi courant juillet en réfection du Vanos et recalage de la chaîne de distribution car elle manque de puissance visible la courbe en photo.

Au plaisir d’échanger. 👍👍

80F6D02C-9B35-4B80-8C6D-B5B40641527B.jpeg

50462F7B-EC56-4D72-9B62-60E9D0308EA9.jpeg

8E2C0555-1617-47CC-91E4-F05DE65A697F.jpeg

791562FB-E389-4674-B8AC-74D9484009F3.jpeg

7BC17E23-8726-4D75-A7FA-88876D856DCC.jpeg

9A390421-D003-498A-8C92-01E631860F0B.jpeg

D53A00E1-B832-4359-A54C-6E9C0F39C348.jpeg

4AD447AD-2F6E-4E7F-8ADA-D62E5623336A.jpeg

D06D3CCC-7301-4157-B6C3-6998950D9046.jpeg

ADC02ACF-39BA-4958-890C-832D486BD1A2.jpeg

6FC10903-1973-44F5-94EC-6B28F6D3CBA2.jpeg

46BB1B9F-B14F-4E43-9D17-E06889F31517.jpeg

247876D7-0633-4F83-BB94-187E84C9C4E0.jpeg

2620A39C-C97B-4BA7-8AC8-C3CC072E65CF.jpeg

4B08A830-1746-4772-BB09-27FCF3244048.jpeg

4D91D3E4-692B-4DCE-91A3-1DDF04C0253A.jpeg

FD7C7646-0631-467B-BFBE-0BDDCD99E837.jpeg

93BDC3DC-E157-4108-AFAF-114869D5F0A5.jpeg

CE810A1F-7B90-42CB-8FBF-B156F0123341.jpeg

5E4C7A04-EF81-4ECF-97F7-01BC72B4DDAD.jpeg

1258E580-190B-4B2B-9670-259CD0597635.jpeg

C7C0C8C9-1731-451A-9F9B-9375D054FA8C.jpeg

A1402A92-A6FF-4A89-9944-89529406F6FA.jpeg

64F5F23F-3576-4AEB-B54A-6276D47BC604.jpeg

16CEB677-704A-4E23-8680-9D974F5AECD4.jpeg

E8F93C95-3C64-478E-B996-30131E62369A.jpeg

B0D9B260-76B5-4045-B500-7D89F44B02C4.jpeg

9ACC9817-9BB6-4425-8BFB-E0C6B6B45014.jpeg

1B51D27C-6691-493E-AB3E-542E4D81D13B.jpeg

B9ED0F82-D140-425F-88B1-BE41AB333914.jpeg

18CCA0AC-C0EC-42E6-8C4B-545EFE6771EC.jpeg

422B8EF0-1D6A-413D-A054-E7E4B836565F.jpeg

A77D994B-8BEE-4067-BE4F-EEDE49486130.jpeg

ED1E1C93-04F1-4F51-A147-80A9ADCAF7EB.jpeg

D5CBAC5C-0AA3-4A4B-A61A-CEB1C05397BC.jpeg

23EB94EC-1DF3-48AD-A567-6408DAE5FE29.jpeg

C79FE8A8-5765-4A77-99EF-61F5355DE716.jpeg

60691BCA-FF80-4A8E-B5F0-0B0FF4ED8460.jpeg

38E10D3D-1720-4F31-8434-68B23190B7B8.jpeg

CEC5FB92-5A85-463B-9018-353BB00CD6F5.jpeg

51F9000B-7CEC-4B99-8F01-351D34364A86.jpeg

959974CD-93FA-45FF-B252-B4D4A293FCF9.jpeg

89656EC4-6716-4B4F-A4CF-2244A231DDD2.jpeg

14DB11C5-4C06-4F89-A4D9-78F777343B8B.jpeg

C81225FC-7490-4CD8-98B9-5B24A4ADCAE4.jpeg

C1F9C12D-1E23-494D-8E91-BDE05FB8A606.jpeg

C6D3AA66-0501-447A-8318-5E33055BE268.jpeg

68D3B7A8-C87A-48B8-97FF-6CFB9326EBF9.jpeg

D3666247-9139-41B3-8C82-3BE534276CD0.jpeg

2300313C-E055-4062-8E18-5D5604ECC15E.jpeg

36888F28-06F1-4EAE-A0B1-F4019A8220CB.jpeg

2FA61782-201A-4CA2-AE74-6160D13B7E76.jpeg

3227E661-044E-4885-AFD2-11594FFFB7F5.jpeg

14954BE2-B11A-4804-B2E3-E430C533900A.jpeg

551493D1-B49A-49BD-AF99-D90CA0768968.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 5
Posté(e)

Aaah sympa ! Enfin un peu de compagnie dans une section qui est de plus en plus désertée.


Merci pour ta présentation. Elle méritait bien ça. Très beau travail réalisé. Tu auras été bien courageux.

Normalement tu devrais retrouver un peu de haut régime après la cure de jouvance sur le vanos.

Faudra que je la vois celle-ci un jour 👍👍

Posté(e)

bienvenue par ici avec ta belle estoril, même si elle était pas au mieux de sa forme, elle mérite largement la remise en état, bravo,

ça me fait repenser à mon ancienne, j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue actuellement 

  • J'aime 1
Posté(e)

Tu as fait du sacré boulot même si c'était pas prévu, d'ailleurs sur ces voitures c'est que du pas prevu... 🙄

C'est pour ca qu'on les aime 

  • J'aime 1
Posté(e)

Chapeau pour la remise en état 😉

Le résultat est à la hauteur, un peu dommage d’avoir fait le compartiment moteur en brillant.

Ton accoudoir est un aftermarket ou un oem refait à neuf ?

  • J'aime 1
Posté(e)

C’est toujours un plaisir d’échanger avec des passionnés qui ont la même voiture 👍👍👍

effectivement beaucoup de taf! Quasi 4 mois de taf en bossant en 12h et 14h et tout les week-ends 😔😔😔

tu es de quel coins? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Aaah sympa ! Enfin un peu de compagnie dans une section qui est de plus en plus désertée.


Merci pour ta présentation. Elle méritait bien ça. Très beau travail réalisé. Tu auras été bien courageux.

Normalement tu devrais retrouver un peu de haut régime après la cure de jouvance sur le vanos.

Faudra que je la vois celle-ci un jour 👍👍

 

à l’instant, Addict094 a dit :

C’est toujours un plaisir d’échanger avec des passionnés qui ont la même voiture 👍👍👍

effectivement beaucoup de taf! Quasi 4 mois de taf en bossant en 12h et 14h et tout les week-ends 😔😔😔

tu es de quel coins

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, alex670 a dit :

bienvenue par ici avec ta belle estoril, même si elle était pas au mieux de sa forme, elle mérite largement la remise en état, bravo,

ça me fait repenser à mon ancienne, j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue actuellement 

Tu n’as plus de E36 m3?  Effectivement pas mal de petites choses… 

Posté(e)
il y a 34 minutes, jojobm a dit :

Chapeau pour la remise en état 😉

Le résultat est à la hauteur, un peu dommage d’avoir fait le compartiment moteur en brillant.

Ton accoudoir est un aftermarket ou un oem refait à neuf ?

Oui je sais pour le compartiment moteur mais tellement plus beau en brillant… désolé pour l’entorse 🤣🤣🤣

l’accoudoir est un aftermarket, pré taille, juste à remettre et à coller à la Néoprène rien de sorcier 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Addict094 a dit :

C’est toujours un plaisir d’échanger avec des passionnés qui ont la même voiture 👍👍👍

effectivement beaucoup de taf! Quasi 4 mois de taf en bossant en 12h et 14h et tout les week-ends 😔😔😔

tu es de quel coins? 

Oui tu m’as raconté ;) c’est moi que tu as eu ce midi 👍

Posté(e)

Ah cool, pas mal de lecture 👍 une vrai bible 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Addict094 a dit :

Tu n’as plus de E36 m3?  Effectivement pas mal de petites choses… 

non, j'ai revendu mon estoril en 2015 de mémoire, puis je suis passé sur un cabriolet E46 pendant 4 ans, actuellement j'ai une M5 E39 et également une M135i,

mais je regrette vraiment mon E36, j'ai failli en racheter une il y a 2 ans, mais pas propre comme je le voulais quand je suis allé la voir et l'essayer

Posté(e)
il y a 1 minute, alex670 a dit :

non, j'ai revendu mon estoril en 2015 de mémoire, puis je suis passé sur un cabriolet E46 pendant 4 ans, actuellement j'ai une M5 E39 et également une M135i,

mais je regrette vraiment mon E36, j'ai failli en racheter une il y a 2 ans, mais pas propre comme je le voulais quand je suis allé la voir et l'essayer

La m5 E39 est pas mal aussi.

 

tu appelles quoi par pas propre?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Addict094 a dit :

La m5 E39 est pas mal aussi.

 

tu appelles quoi par pas propre?

ça date de 2 ans environ, mais j'étais allé voir une 3.2 noire avec moins de 140000km, mais, à prévoir les coussinets, 2 pneus avant, une peinture pare choc, des optiques avant bien jaunis, et un trous dans la moquette arrière (soit disant bouffé par le l'acide de batterie qui s'est renversée, à l'essai, elle était un peu mole, et surtout volant "tordu", comme désaxé suite à un choc peut être et puis un petit bruit de la colonne de direction, j'ai préféré passer mon chemin, 

et au final 2 mois après j'ai craqué sur ma M5, même si je garde l'E36 dans un coin de ma tête mais les tarifs sont devenus trop fous 

Posté(e)
il y a 6 minutes, alex670 a dit :

ça date de 2 ans environ, mais j'étais allé voir une 3.2 noire avec moins de 140000km, mais, à prévoir les coussinets, 2 pneus avant, une peinture pare choc, des optiques avant bien jaunis, et un trous dans la moquette arrière (soit disant bouffé par le l'acide de batterie qui s'est renversée, à l'essai, elle était un peu mole, et surtout volant "tordu", comme désaxé suite à un choc peut être et puis un petit bruit de la colonne de direction, j'ai préféré passer mon chemin, 

et au final 2 mois après j'ai craqué sur ma M5, même si je garde l'E36 dans un coin de ma tête mais les tarifs sont devenus trop fous 

Moi perso la mienne je l’ai payé 27900€ mais c’est moi qui est perfectionniste 😬😬😬 

  • Wouah 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Addict094 a dit :

Moi perso la mienne je l’ai payé 27900€ mais c’est moi qui est perfectionniste 😬😬😬 

c'est dans les tarifs de ce qui se pratique de nos jours, et il reste toujours des frais à prévoir faut pas rêver sur des caisses de bientôt 30 ans, après on y trouvera toujours de petits détails à peaufiner 

Posté(e)

La pour l’instant elle me revient à 30500€ je pense je c’´

il y a 2 minutes, alex670 a dit :

c'est dans les tarifs de ce qui se pratique de nos jours, et il reste toujours des frais à prévoir faut pas rêver sur des caisses de bientôt 30 ans, après on y trouvera toujours de petits détails à peaufiner 

La pour l’instant elle me revient à 30500 en compilant tous les frais…

  • J'aime 1
Posté(e)

La dessus c'est comme sur E46 c'est a coup de billet de 1000...(coucous,jdc,renforts châssis, etc etc) 

Posté(e)

Franchement j’ai l’impression que les pièces sont légèrement plus chère que sur le E46 et sans compter la disponibilité qui en reliquat chez bmw!!! 

×
×
  • Créer...