Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L Estoril d’Addict094 | vidéo en ligne JESS'AYE TA CAISSE !


Addict094

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Addict094 a dit :

Je vais y aller avec la polisseuse et du belgom 🤣🤣🤣 j ai la flemme de frotter 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

La passivation ca agit tout seul t'as juste à rincer.... Regarde le topic csl de @geoffrey1993

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu l’arbre de transmission en trois jours, 1 semaine avec l’envoi et les réparations.

j’en ai profité pour changer l’huile de boîte passage de l’atf en mtf2 à ce qui parait c’est mieux… et après recherche bmw est passé en mtf2 en mi 1997 alors que les boites sont les mêmes… y a une raison.

changement des Silentbloc d’échappement il était temps et j’ai la patte inox de mon silencieux SS qui s’est cassé du coup soudage au passage.

j’ai remonté mon arbre et j’ai pas ressenti une différence de dingue mais les vibrations ont quasi disparus…. Sur la photo on voit vraiment un gros poids d’équilibrage il était temps je pense. 

ah oui j’ai enfin trouvé les micros coupures des médiums et tweeters avant c’était deux fils d’un a tweeter qui se touchaient d’où les micros coupures sur l’avant… l’ampli se mettait en sécurité….

 

IMG_3272.jpeg

IMG_3359.jpeg

IMG_3358.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mtf lt2 , c'est de la pisse , tout comme la dextron , la meilleur c'est la transmax Z voir la Motul 300 gear 75w90

pour preuve , certaines SMG2 qui déconne en étant en Mtf lt2 , ne déconne plus en passant à la transmax Z , je viens encore de remettre d’aplomb une E46 smg2 au mois de juillet en la passant à la transmax Z , alors qu'elle était depuis moins de 1000 km à la Mtf lt2 ... @LeoPolo l'avait aussi ressenti sur la sienne à l'époque , il en parle dans les tuto SMG2 ...

et perso , j'ai testé sur mon cab quand mon embrayage débrayait mal à chaud , ça a grandement faciliter le passage des vitesses , ( j'ai fini par changer l'embrayage tout de même ) .

le passage à la Mtf lt2 , fait suite au passage à la mtf lt1 ... qui elle même remplaçait la Dextron

il n'y a rien de révolutionnaire dans la MTF-LT2 , son vrai nom est Manual Transmission Fluide version 2 , c'est une huile fabriqué par Castrol à la demande de BMW en conditionnement "Bmw ", et donc remplissant TOUTES les boites manuelles BMW de la 316i à la M3 ... ( sans parler qu'elle est soit disant "à vie" , MDR )

je l'ai fait analyser il y a plus de 10 ans par deux amis , l'un travaillant chez Hafa , et l'autre ex membre de ce forum travaillant chez Total , c'est une 80w85 de bonne qualité , mais avec une plage de fonctionnement relativement réduite , le seul produit proche sur le marché est une huile de boite utilisé à l'époque dans les 206 WRC ... donc une auto avec un gros radiateur de boite ...

les mec qui te disent que la Mtf lt2 est meilleure , c'est comme ceux qui te disent de monter ton pont en silentbloc renforcés ... ils trouvent que c'est mieux ... c'est pas mieux , c'est neuf , et le mieux ( pour le pont ) comme pour beaucoup d'autres pièces c'est simplement de l'oem NEUF ...

c'est comme les chaussures on est mieux dans des Adidas neuves que dans des Nikes usées jusqu’à la corde ...

je pense que @Nakamiki et @LeoPolo confirmeront mes dires ...

à bon entendeur ...

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ACS3 a dit :

la mtf lt2 , c'est de la pisse

Tout est là….😂

il y a 59 minutes, ACS3 a dit :

les mec qui te disent que la Mtf lt2 est meilleure

Et qui apres te balancent : « paske toi t es plus malin qu une flopée d ingenieur de chez bmw? » …😤 

comme beaucoup de trucs les huiles ont bien progressé, et ce qui etait prévu en 1ere monte sur une mécanique neuve est parfois depassé ou tout simplement inadapté a une mécanique qui a 20ans.

en gros a 50 piges quand t as du diabete et du cholestérol, tu supporte vachement moins de te goinfrer 2 kebab et te prendre une cuite au whisky 1er prix que quand t avais 20 piges….pourquoi vouloir imposer ca a sa caisse alors ? 🥹

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je confirme pour la transmax Z…  👍

il y a 35 minutes, Nakamiki a dit :

Tout est là….😂

Et qui apres te balancent : « paske toi t es plus malin qu une flopée d ingenieur de chez bmw? » …😤 

Pour les « ingénieurs de chez BMW », il faut prendre en compte qu’on n’a pas ou plus du tout le même cahier des charges qu’eux…. En général, ils ont la pression pour trouver des compromis techniques à l’euro près … et il ne faut pas oublier que la durée de garantie n’est que de 2 ans voire 5 avec les extensions !

il y a 39 minutes, Nakamiki a dit :

en gros a 50 piges quand t as du diabete et du cholestérol, tu supporte vachement moins de te goinfrer 2 kebab et te prendre une cuite au whisky 1er prix que quand t avais 20 piges….pourquoi vouloir imposer ca a sa caisse alors ? 🥹

Lolll, moi ca a commencé à déconner bien avant les 50 ans !! 🤣🤣🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

la mtf lt2 , c'est de la pisse , tout comme la dextron , la meilleur c'est la transmax Z voir la Motul 300 gear 75w90

pour preuve , certaines SMGII qui déconne en étant en Mtf lt2 , ne déconne plus en passant à la transmax Z , je viens encore de remettre d’aplomb une E46 SMGII au mois de juillet en la passant à la transmax Z , alors qu'elle était depuis moins de 1000 km à la Mtf lt2 ... @LeoPolo l'avait aussi ressenti sur la sienne à l'époque , il en parle dans les tuto SMGII ...

et perso , j'ai testé sur mon cabriolet quand mon embrayage débrayait mal à chaud , ça a grandement faciliter le passage des vitesses , ( j'ai fini par changer l'embrayage tout de même ) .

le passage à la Mtf lt2 , fait suite au passage à la mtf lt1 ... qui elle même remplaçait la Dextron

il n'y a rien de révolutionnaire dans la MTF-LT2 , son vrai nom est Manual Transmission Fluide version 2 , c'est une huile fabriqué par Castrol à la demande de BMW en conditionnement "Bmw ", et donc remplissant TOUTES les boites manuelles BMW de la 316i à la M3 ... ( sans parler qu'elle est soit disant "à vie" , MDR )

je l'ai fait analyser il y a plus de 10 ans par deux amis , l'un travaillant chez Hafa , et l'autre ex membre de ce forum travaillant chez Total , c'est une 80w85 de bonne qualité , mais avec une plage de fonctionnement relativement réduite , le seul produit proche sur le marché est une huile de boite utilisé à l'époque dans les 206 WRC ... donc une auto avec un gros radiateur de boite ...

les mec qui te disent que la Mtf lt2 est meilleure , c'est comme ceux qui te disent de monter ton pont en silentbloc renforcés ... ils trouvent que c'est mieux ... c'est pas mieux , c'est neuf , et le mieux ( pour le pont ) comme pour beaucoup d'autres pièces c'est simplement de l'oem NEUF ...

c'est comme les chaussures on est mieux dans des Adidas neuves que dans des Nikes usées jusqu’à la corde ...

je pense que @Nakamiki et @LeoPolo confirmeront mes dires ...

à bon entendeur ...

Tout est dit… Maitre YODA est de sortie… 😬 merci pour les explications…. Je repasserai en transmax z à la rentrée… j’ai plus le temps en ce moment… elle m’a pris énormément de temps sur cette dernière année 🤣🤣🤣 merci encore pour tes explications claires nettes et précises 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications les gas 👍👌👌👌 au top. On a pas tous la science infuse, on s’efforce de frôler la perfection mais on s y perd avec ces multitudes choix 🙄🙄😬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Addict094 a dit :

Merci pour vos explications les gas 👍👌👌👌 au top. On a pas tous la science infuse, on s’efforce de frôler la perfection mais on s y perd avec ces multitudes choix 🙄🙄😬

heureusement y'a les forums.... ou y'en a qui ont appris par la connerie ! 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M-Dias a dit :

Moi aussi, pas trop fan de tout ces réseaux sociaux 🤣

Ne t’inquiètes pas je mettrais le lien de la vidéo ici vers YouTube elle sort jeudi prochain c’est officiel…. Par contre ayez pitié de moi c’est une première 😬😬😬😬😬

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Addict094 a dit :

Ne t’inquiètes pas je mettrais le lien de la vidéo ici vers YouTube elle sort jeudi prochain c’est officiel…. Par contre ayez pitié de moi c’est une première 😬😬😬😬😬

Salut @Addict094😉

On rigole , on rigole , mais ne t'inquiète pas on sera ultra tolérant . 🙏

De faire une "vidéo/interview" ,  j'ai eu l'occasion de faire ça au boulot , ben en fait c'est super dur . 😬😬

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Addict094 a dit :

Ne t’inquiètes pas je mettrais le lien de la vidéo ici vers YouTube elle sort jeudi prochain c’est officiel…. Par contre ayez pitié de moi c’est une première 😬😬😬😬😬

Pa de pitié si c'est pourrie c'est pourrie on te le fera savoir 🤣🤣🤣

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, M-Dias a dit :

Pa de pitié si c'est pourrie c'est pourrie on te le fera savoir 🤣🤣🤣

Pleure pas ta caisse est superbe et je pense qu'elle te sauve durant le reportage 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, M-Dias a dit :

Pleure pas ta caisse est superbe et je pense qu'elle te sauve durant le reportage 🤣

Oh au moins ça sauve les meubles 🤣🤣🤣🤣 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JM33 a dit :

Salut @Addict094😉

On rigole , on rigole , mais ne t'inquiète pas on sera ultra tolérant . 🙏

De faire une "vidéo/interview" ,  j'ai eu l'occasion de faire ça au boulot , ben en fait c'est super dur . 😬😬

Oui c est toujours impressionnant…. En plus quand ça commence le tournage ils te préviennent pas… c’est direct dans le vif du sujet 😬😬😬 bon c est mon deuxième tournage j ai déjà fait les amours avec un tex mais y a plus de 10 ans 🤣😬😬😬😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M-Dias a dit :

Pa de pitié si c'est pourrie c'est pourrie on te le fera savoir 🤣🤣🤣

 

Il y a 2 heures, M-Dias a dit :

Pleure pas ta caisse est superbe et je pense qu'elle te sauve durant le reportage 🤣

😱😱😱🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Addict094 a dit :

Oh au moins ça sauve les meubles 🤣🤣🤣🤣 

Pour être plus sérieux elle est magnifique ton Auto ❤️ vraiment Superbe, j'aime beaucoup la E36🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...