Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L Estoril d’Addict094 | vidéo en ligne JESS'AYE TA CAISSE !


Addict094

Messages recommandés

Si tu cherches un autre défi avec suspensions hydrauliques d'inspiration citron tu pourras considérer :

  • Rolls-Royce ou Bentley SZ
  • certaines MB avec suspension ADS comme ma R129
Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, z3m a dit :

Le gros défi semble être la SM avec option climatisation (gros foutoir sous le capot).

Et sa côte élevée peut justifier de gros travaux.

@Addict094 désolé de pourrir ton sujet avec nos Citroën.

Tranquille je prends note de la marque que je ne connais pas du tout 😂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Addict094 said:

marque que je ne connais pas du tout

Qui ne gagne pas toujours à être connue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici la pesée des portes aluminium VS fer et le grand gagnant est JP 😂😂😂 mais la portée à la main fait une sacrée différence entre les deux. 
 

 

IMG_5867.jpeg

IMG_5868.jpeg

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fredz72 a dit :

On est plus proche d'un facteur X1.5 😁

1.79 donc non

Désolé mon côté matheux est plus fort que moi.

Mais en effet, Mika aurait économisé plus de poids si il n'avait tout simplement pas remonté la porte conducteur. Nous n'avons pas pensé à cette alternative.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je te cache pas que c'est la chasse au poids que je fais mais plus la chasse à l'origine ^^ , après j'ai un gros doute car en tapant mon vin sur realoem ca me dit que j'ai des portes en acier et non alu... je suis perdu! Mais à la finale, ca me va comme même... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gabs94 a dit :

1.79 donc non

Désolé mon côté matheux est plus fort que moi.

Mais en effet, Mika aurait économisé plus de poids si il n'avait tout simplement pas remonté la porte conducteur. Nous n'avons pas pensé à cette alternative.

Désolé pour mon côté contradicteur 😁😇 mais 1.79 est plus proche 1.5 que d'un facteur 3 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fredz72 a dit :

Désolé pour mon côté contradicteur 😁😇 mais 1.79 est plus proche 1.5 que d'un facteur 3 😁 

Aller tout le monde a raison 😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur 3 était sur le gain par porte.

Version originale :

  • selon première impression @Addict094 : 20 kg
  • selon documentation @ACS3 : 17 -9.4 = 7.6 kg

=> donc rapport entre les deux = 2.63 ou "pas loin d'un facteur 3"

Nouvelle version :

=> donc rapport entre les deux = 2.70 ou "pas loin d'un facteur 3"

@ACS3 avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Addict094 said:

en tapant mon vin sur realoem ca me dit que j'ai des portes en acier et non alu... je suis perdu!

Quelqu'un saurait-il expliquer quelles versions avaient des portes alu ou acier à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere E36 a avoir eut les porte alu c'est la 3.0 GT et que la GT dans les 3.0

ensuite c'est les coupé 3.2 , jusqu'à l'apparition des airbags de portiere en option courant 1997

donc il y a des portes alu sur toutes le ph1 et sur les premières ph2

Mars 1997 indique l'etk ... donc jusqu'au VIN ew38846

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ACS3 a dit :

la première E36 a avoir eut les porte alu c'est la 3.0 GT et que la GT dans les 3.0

ensuite c'est les coupé 3.2 , jusqu'à l'apparition des airbags de portiere en option courant 1997

donc il y a des portes alu sur toutes le ph1 et sur les premières ph2

Mars 1997 indique l'etk ... donc jusqu'au VIN ew38846

 

Merci pour l infos JP moi c’est Ew39117 j’ai les portes en acier 😂😂😂 je me suis cassé le cul à trouver une porte alu alors que j’aurai pu mettre une porte en fer 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️ bon j’ai gagné du poids mais c’est loin de l’origine 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ACS3 said:

la première E36 a avoir eut les porte alu c'est la 3.0 GT et que la GT dans les 3.0

ensuite c'est les coupé 3.2 , jusqu'à l'apparition des airbags de portiere en option courant 1997

donc il y a des portes alu sur toutes le ph1 et sur les premières ph2

Est-ce que cela signifie que les airbags de portières soient incompatibles avec les portes en aluminium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, z3m a dit :

Est-ce que cela signifie que les airbags de portières soient incompatibles avec les portes en aluminium ?

c'est en tout cas ce que l'on peut en déduire sur l'etk 

il y a toujours 4 refs 

avant c'est porte alu et porte acier ( acier pour les non M ) , et passé cette date , c'est porte acier et porte acier pour airbag  ...

donc 1 il y a des fix spécifiques pour les airbag 

2 on peut en déduire que les portes alu ne peuvent supporter l'airbag , ou tout simplement une rationalisation des couts et des refs ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 11:42, fredz72 a dit :

Désolé pour mon côté contradicteur 😁😇 mais 1.79 est plus proche 1.5 que d'un facteur 3 😁 

Je pensais qu'on avais dit 2 lol ! 
//Méa Culpa

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut la compagnie… bon après de nombreuses recherches de sellier et a vouloir exporter à l’étranger Portugal, Maroc, Turquie… et peut du résultat final et oui le rendu en photo et en face est loin d être le même… j’ai décidé de passer le cap avec un sellier en région parisienne qui a plus de 30 ans d’expérience et avec de très belle expérience notamment sur du Vag comme cox ou du Porsche ancienne… 

je vais lui confier mes panneaux de portes pour un cuir étendu car a certains endroits très minimes ils commencent à gonfler et se décoller… et en dessous le plastique le carton a de petites fissures  dans l’ensemble propre mais ça me fait chier… au passage je vais lui donner mon accoudoir car je l’avais recouvert de la housse d’Ali express en similicuir oui je sais c’est kitch mais c’était en attendant… au passage il confectionne des sac type sac de voyage petit en cuir brodé ou bien frappe à croît avec le logo M afin de mettre le casque gants chaussures 😂😂😂 j’ai craqué oui oui on ne vit qu’une fois… et c’est propre sur la banquette arrière lors des sessions de roulage sur le circuit…

je vous mets un premier échantillon de ce que ça va donner… ne tenez pas compte de la couture car elle sera comme à l’identique. 
 

 

IMG_6564.jpeg

IMG_6565.jpeg

IMG_6566.jpeg

IMG_6563.jpeg

IMG_6567.jpeg

IMG_6568.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Addict094😉

Super elle va être magnifique 😍, ça va te coûter un petit billet mais c'est pas grave comme tu dis on ne vie qu'une fois .  

Après l'extérieur splendide , tu investis pour l'intérieur et certains que tu ne regretteras pas .

En attendant de là revoir en vrai , fait nous quelques photos . 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 17/09/2024 à 08:53, mame13fr a dit :

La restoration de ta M3 me donne du courage pour la mienne que j' ai délaissé 8 ans sous bâche 😞

Bravo !!!

Aller courage après tu vas la contempler et franchement c’est un plaisir de contempler le résultat du faire soit même…

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...