Addict094 Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier il y a 3 minutes, Sylkill a dit : Dans quel état sont tes amortisseurs et silent-blocs actuels ? En M3 l'automne dernier dans les 2-3 passages qu'on a réussi à faire à vitesse trop élevée pour la parade, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir une voiture qui tâtonne. Pour Montlhéry oublie le réglage dur dans tous les cas. Ca va fatiguer la caisse sans rien apporter au chrono vu l'état de la piste, ou pire rendre la voiture casse-gueule car tu vas perdre en progressivité dans tous les passages cabossés et délicats. Ce n'est pas la précision du châssis qui compte, mais surtout sa capacité à avaler la tôle ondulée. J'y vais avec mes voitures full stock et hautes sur pattes sans remords, et j'ai mal pour les autres qui sont trop rabaissées et qui talonnent méchamment. Alors sur ma caisse tout est neuf, la plupart c'est du SSB POWERFLEX. La rabaisser un petit peu déjà je pense que ca va l'aider car dans les virage elle penche de fou... Je veux juste la rabaisser un petit peu sans perdre en confort pour le quotidien....
EPZ Posté(e) le 24 janvier Signaler Posté(e) le 24 janvier J’ai posé des ST XTA récemment sur la mienne. J’ai du poser des cales de 15mm à l’avant sinon le pneu frotte sur le ressort.
Addict094 Posté(e) le 5 février Auteur Signaler Posté(e) le 5 février Des news… après démontage des pares boues avant pour réglage de la face avant… car trop d’écarts entre le capot et la calandre et également le pare choc plus bas d’un côté que de l’autre… je m’aperçois que des points de rouille étaient revenues au niveau de l’intérieur de l’aile avant passager… alors que j’avais traité… du coups ponçage à la brosse rotative (perceuse) mise en place de FEROSE, après garnissant, anti projection, demain ou ce soir peinture estoril, et pour finir vernis… heureusement que j’ai pu voir sinon ça se transforme en rouille perforante… une vrai merde cette rouille…. Commande de nouveau disques avant ate c’est beau quand c’est neuf 😂😂😂😂😂 et vu que BIBI avait rien à faire entre les couches de peinture lavage des jantes 🙄🙄🤦♂️ ce weekend montage des combis filtés… to BE continued… 3 7
JM33 Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février (modifié) Salut @Addict094😉 Et ben... heureusement que tu as jeté un œil . 🧐👍 Tu nous feras une petite photo une fois la face avant réglée . Donc du coup disques neufs , suspensions et nettoyage des jantes . 😍👍 (propre comme ça elles ressemblent aux miennes 😂😂😂) Modifié le 5 février par JM33 1
Addict094 Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février Bon face avant réglée et c’est du boulot… montage des St suspension uniquement à l’avant avec cales de 11mn, au passage ça ne touchait pas sans cales, mais vu que je les ai j’ai tout de même tout monté. Je fais ça qu’à temps perdu le samedi… donc samedi prochain montage du x-brace que j ai fait sablé et epoxy car des traces de rouille que je ne veux pas, montage des St à l’arrière, changement de quelques vis qui faisaient la tronches sur les différents cachés, changement des deux ressorts du capot car quand je l’ouvre il se lève pas… voici une photo avant le rabaissement et la cales de 11mn et le reste avec rabaissement et cales, et les deux derniers les photos du xbrace rouillé 🤮🤮🤮 4 5
Gabs94 Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février Avec un petit rabaissement et des cales, ça change quand même la tronche de l'E36... D'origine j'ai vraiment du mal avec l'avant tractopelle et les 10cm entre le pneu et le bas de l'aile. On croirait une DS le truc. Pour ton X-brace, ceux qui te connaissent te connaissent. Le prochain tu le changera parcequ'il y aura une poussière dessus Blague à part, vivement ton petit essai, tu vas être ravi des amortisseurs. Et féloches pour cette resto toujours plus poussée 1 1
Addict094 Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février Il y a 1 heure, Gabs94 a dit : Avec un petit rabaissement et des cales, ça change quand même la tronche de l'E36... D'origine j'ai vraiment du mal avec l'avant tractopelle et les 10cm entre le pneu et le bas de l'aile. On croirait une DS le truc. Pour ton X-brace, ceux qui te connaissent te connaissent. Le prochain tu le changera parcequ'il y aura une poussière dessus Blague à part, vivement ton petit essai, tu vas être ravi des amortisseurs. Et féloches pour cette resto toujours plus poussée Merci à toi pour tes conseils qui sont précieux et à ton confrère qui s’appelle Gabriel aussi… ah les Gabriel vous êtes des 👍😂 bah oui comme tu dis le moindre truc sale ou un peu qui me plaît pas je change 😂😂😂 à suivre pour le reste… 1 2
Addict094 Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Posté(e) le 13 février C’est beau quand c’est neuf… sablage et peinture à l’epoxy ça fera toute la vie de la voiture au moins… encore plus neuf que le neuf…. 5 5
fredz72 Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février On dirait qu'il manque un peu de carrossage 😁 Mais comme tu as changé les amortisseurs, je pense que tu vas faire une géométrie?
Addict094 Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Posté(e) le 14 février Il y a 10 heures, fredz72 a dit : On dirait qu'il manque un peu de carrossage 😁 Mais comme tu as changé les amortisseurs, je pense que tu vas faire une géométrie? Oui je vais être obligé de la passer en géométrie en tout cas avec la crémaillère de ma Z3 merci à @ACS3 pour le montage de celle-ci c’est un karting elle est très directe et incisive dans les courbe 😧😧😧 alors que j ai pas fait l’arrière ni le x-brace. 4
Addict094 Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Posté(e) le 14 février Bon ce soir ça a été démontage des coupelles pour remises des capuchons que j’avais zappé… c n’est fou comment la qualité d’avant est en baisse avant BMW avait le souci du détail… maintenant c’est je fabrique je vends je m’en fou et je vends cher 🤦♂️🤦♂️🤦♂️🤦♂️ changement des capteurs abs car en défaut à la valise mais pas sur le compteur…. Mise en place des nouveaux disques sur bol aluminium, changement des vis rouillées 😂😂😂 le souci du détail oui oui au passage 7,80€ la vis que vous voyez 🤦♂️🤦♂️🤦♂️…. Et un peu de graisse au cuivre pour ne pas que ça rouille et colle au niveau du moyeu… demain on va monter les amortisseurs arrières… a suivre. 6
julien m Posté(e) le 15 février Signaler Posté(e) le 15 février Ils auraient pu tamponner le pictogramme, du foutage de gueule, comme d'hab. 7.80 euros la vis =>stock bla bla , oem bla bla , 3 million de km bla bla bla 😄 En tout cas beau boulot 👍🙏 4
z3m Posté(e) le 15 février Signaler Posté(e) le 15 février (modifié) 10 hours ago, Addict094 said: Bon ce soir ça a été démontage des coupelles pour remises des capuchons que j’avais zappé… c n’est fou comment la qualité d’avant est en baisse avant BMW avait le souci du détail… maintenant c’est je fabrique je vends je m’en fou et je vends cher 🤦♂️🤦♂️🤦♂️🤦♂️ Dans ce cas je remonte les anciennes pièces et fait bouffer les nouvelles au magasinier. Modifié le 15 février par z3m 1
Addict094 Posté(e) le 15 février Auteur Signaler Posté(e) le 15 février Il y a 4 heures, julien m a dit : Ils auraient pu tamponner le pictogramme, du foutage de gueule, comme d'hab. 7.80 euros la vis =>stock bla bla , oem bla bla , 3 million de km bla bla bla 😄 En tout cas beau boulot 👍🙏 C’est ce que je disais malheureusement le détail d’autres temps n’y est pas plus… on prend les consommateurs pour des vaches à lait et en plus on te revends ça une fortune… j’avais déjà eu une longue discussion avec @ACS3 sur ce sujet sur des joints de porte ressortis par bmw en qualité de merde…. Je te parle pas des prix qui explosent plus de 7€ la vis en 18 😂😂😂😂 merci pour le compliment 👌👍 3
Addict094 Posté(e) le 15 février Auteur Signaler Posté(e) le 15 février il y a 4 minutes, z3m a dit : Dans ce cas je remonte les anciennes pièces et fait bouffer les nouvelles au magasinier. Je te jure. J ai remonté les anciennes car les nouvelles trop large… on verra après pour ça un détail… en plus y a des caches au dessus. 1
Addict094 Posté(e) le 15 février Auteur Signaler Posté(e) le 15 février Bon j’ai fait un premier essai et j’aime pas l’arrière je la trouve trop rabaissée à mon gout… je vais la remonter de l’arrière. 3
ACS3 Posté(e) le 16 février Signaler Posté(e) le 16 février une fois la hauteur bien definie , pense à regler tes phares .. 2 1
JM33 Posté(e) le 16 février Signaler Posté(e) le 16 février Salut @Addict094😉 Superbe 😍 et effectivement un poil bas à l'arrière . 🧐
Addict094 Posté(e) le 16 février Auteur Signaler Posté(e) le 16 février Il y a 1 heure, JM33 a dit : Salut @Addict094😉 Superbe 😍 et effectivement un poil bas à l'arrière . 🧐 On est d’accord 😂😂😂 je vais la rehausser, après géométrie et pour finir réglage de phare hein @ACS3 👍👍👍 1
ACS3 Posté(e) le 16 février Signaler Posté(e) le 16 février Il y a 11 heures, Addict094 a dit : On est d’accord 😂😂😂 je vais la rehausser, après géométrie et pour finir réglage de phare hein @ACS3 👍👍👍 c'est tout con , mais on y pense pas ... 3
Messages recommandés