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BMW M3 E36 3.2L Estoril d’Addict094 | vidéo en ligne JESS'AYE TA CAISSE !


Addict094

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Bonjour à tous, je vais essayer de faire un résumé de ma petite M3 3.2 bleu estoril du 07/1997 avec un peu plus de 188 000km.

Acheté il y a plus de 3/4 mois, à un marchand dépôt vente plus que mal honnête! Je vais pas le descendre ici car ce n’est ni le lieu ni mon code d’honneur y a d’autres endroits pour cela…

j’ai vu ce véhicule sur Leboncoin, au début je cherchais un m3 en cabriolet mais j’ai vite abandonné l’idée car pas assez rependu… j’ai donc sauté le pas en achetant cette pépite qui sur le papier avait tout pour plaire mais une fois sur place que nenni que des M….

  • climatisation non fonctionnelle 
  • siège conducteur dossier non fonctionnel 
  • plastique baie de pare brise et poignée hs
  • roue de secours manquante 
  • rouilles de surface dans les passages de roues
  • dans le coffre de la rouille de surface 
  • bas de caisse rouille de surface
  • radiateur recollé 
  • ciel de toit qui se décolle 
  • Nez de pont arrière qui fuit
  • arbre de transmission roulement de palier 

…….

bref la liste est longue!!! Pour un véhicule qui se disait propre!

j’ai du tout reprendre!

  • peinture complète (moteur, coffre, passage de roue, bas de caisse…)
  • 4 jantes peinture epoxy
  • ciel de toit montant de porte
  • siège conducteur assise décousue, gear à refaire (siège dossier ne marchait pas), nappe de siège chauffant HS
  • 4 amortisseurs, coupelle arrière, soufflets de protection amortisseurs, biellettes de barré stabilisatrice avant et arrière les silent blocs avec avants et arrière.
  • vidange moteur boîte et pompe
  • joint spy nez de pompe
  • noix de cardan en fin d’arbre de transmission 
  • pallier d’arbre de transmission 
  • les étiquettes moteurs y compris vin
  • joint des pieds d’amortisseurs compartiment moteur
  • clignotants avant OEM
  • moteur trappe a essence 
  • radiateur eau durite condenseur climatisation avec les joints
  • traverse supérieure 
  • les disques et plaquettes avant arrière 
  • des caches plastiques sous châssis, intérieur…
  • galets, courroie et pompe à eau, hélice, visco-coupleur
  • Lame avant oem 
  • tapis neuf
  • élastique de coffre
  • roue de secours avec le pneu d’origine d’époque MXV2 ou 3 😬😬😬

la liste est encore longue….

place aux photos… elle avait fait la couverture du hors série magazine KM/H spécial BMW

elle partira aussi courant juillet en réfection du Vanos et recalage de la chaîne de distribution car elle manque de puissance visible la courbe en photo.

Au plaisir d’échanger. 👍👍

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Aaah sympa ! Enfin un peu de compagnie dans une section qui est de plus en plus désertée.


Merci pour ta présentation. Elle méritait bien ça. Très beau travail réalisé. Tu auras été bien courageux.

Normalement tu devrais retrouver un peu de haut régime après la cure de jouvance sur le vanos.

Faudra que je la vois celle-ci un jour 👍👍

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bienvenue par ici avec ta belle estoril, même si elle était pas au mieux de sa forme, elle mérite largement la remise en état, bravo,

ça me fait repenser à mon ancienne, j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue actuellement 

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Tu as fait du sacré boulot même si c'était pas prévu, d'ailleurs sur ces voitures c'est que du pas prevu... 🙄

C'est pour ca qu'on les aime 

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Chapeau pour la remise en état 😉

Le résultat est à la hauteur, un peu dommage d’avoir fait le compartiment moteur en brillant.

Ton accoudoir est un aftermarket ou un oem refait à neuf ?

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C’est toujours un plaisir d’échanger avec des passionnés qui ont la même voiture 👍👍👍

effectivement beaucoup de taf! Quasi 4 mois de taf en bossant en 12h et 14h et tout les week-ends 😔😔😔

tu es de quel coins? 

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Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Aaah sympa ! Enfin un peu de compagnie dans une section qui est de plus en plus désertée.


Merci pour ta présentation. Elle méritait bien ça. Très beau travail réalisé. Tu auras été bien courageux.

Normalement tu devrais retrouver un peu de haut régime après la cure de jouvance sur le vanos.

Faudra que je la vois celle-ci un jour 👍👍

 

à l’instant, Addict094 a dit :

C’est toujours un plaisir d’échanger avec des passionnés qui ont la même voiture 👍👍👍

effectivement beaucoup de taf! Quasi 4 mois de taf en bossant en 12h et 14h et tout les week-ends 😔😔😔

tu es de quel coins

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il y a 43 minutes, alex670 a dit :

bienvenue par ici avec ta belle estoril, même si elle était pas au mieux de sa forme, elle mérite largement la remise en état, bravo,

ça me fait repenser à mon ancienne, j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue actuellement 

Tu n’as plus de E36 m3?  Effectivement pas mal de petites choses… 

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il y a 34 minutes, jojobm a dit :

Chapeau pour la remise en état 😉

Le résultat est à la hauteur, un peu dommage d’avoir fait le compartiment moteur en brillant.

Ton accoudoir est un aftermarket ou un oem refait à neuf ?

Oui je sais pour le compartiment moteur mais tellement plus beau en brillant… désolé pour l’entorse 🤣🤣🤣

l’accoudoir est un aftermarket, pré taille, juste à remettre et à coller à la Néoprène rien de sorcier 

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il y a 14 minutes, Addict094 a dit :

C’est toujours un plaisir d’échanger avec des passionnés qui ont la même voiture 👍👍👍

effectivement beaucoup de taf! Quasi 4 mois de taf en bossant en 12h et 14h et tout les week-ends 😔😔😔

tu es de quel coins? 

Oui tu m’as raconté ;) c’est moi que tu as eu ce midi 👍

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il y a 20 minutes, Addict094 a dit :

Tu n’as plus de E36 m3?  Effectivement pas mal de petites choses… 

non, j'ai revendu mon estoril en 2015 de mémoire, puis je suis passé sur un cabriolet E46 pendant 4 ans, actuellement j'ai une M5 E39 et également une M135i,

mais je regrette vraiment mon E36, j'ai failli en racheter une il y a 2 ans, mais pas propre comme je le voulais quand je suis allé la voir et l'essayer

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il y a 1 minute, alex670 a dit :

non, j'ai revendu mon estoril en 2015 de mémoire, puis je suis passé sur un cabriolet E46 pendant 4 ans, actuellement j'ai une M5 E39 et également une M135i,

mais je regrette vraiment mon E36, j'ai failli en racheter une il y a 2 ans, mais pas propre comme je le voulais quand je suis allé la voir et l'essayer

La m5 E39 est pas mal aussi.

 

tu appelles quoi par pas propre?

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il y a 3 minutes, Addict094 a dit :

La m5 E39 est pas mal aussi.

 

tu appelles quoi par pas propre?

ça date de 2 ans environ, mais j'étais allé voir une 3.2 noire avec moins de 140000km, mais, à prévoir les coussinets, 2 pneus avant, une peinture pare choc, des optiques avant bien jaunis, et un trous dans la moquette arrière (soit disant bouffé par le l'acide de batterie qui s'est renversée, à l'essai, elle était un peu mole, et surtout volant "tordu", comme désaxé suite à un choc peut être et puis un petit bruit de la colonne de direction, j'ai préféré passer mon chemin, 

et au final 2 mois après j'ai craqué sur ma M5, même si je garde l'E36 dans un coin de ma tête mais les tarifs sont devenus trop fous 

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il y a 6 minutes, alex670 a dit :

ça date de 2 ans environ, mais j'étais allé voir une 3.2 noire avec moins de 140000km, mais, à prévoir les coussinets, 2 pneus avant, une peinture pare choc, des optiques avant bien jaunis, et un trous dans la moquette arrière (soit disant bouffé par le l'acide de batterie qui s'est renversée, à l'essai, elle était un peu mole, et surtout volant "tordu", comme désaxé suite à un choc peut être et puis un petit bruit de la colonne de direction, j'ai préféré passer mon chemin, 

et au final 2 mois après j'ai craqué sur ma M5, même si je garde l'E36 dans un coin de ma tête mais les tarifs sont devenus trop fous 

Moi perso la mienne je l’ai payé 27900€ mais c’est moi qui est perfectionniste 😬😬😬 

  • Wouah 2
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il y a 6 minutes, Addict094 a dit :

Moi perso la mienne je l’ai payé 27900€ mais c’est moi qui est perfectionniste 😬😬😬 

c'est dans les tarifs de ce qui se pratique de nos jours, et il reste toujours des frais à prévoir faut pas rêver sur des caisses de bientôt 30 ans, après on y trouvera toujours de petits détails à peaufiner 

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La pour l’instant elle me revient à 30500€ je pense je c’´

il y a 2 minutes, alex670 a dit :

c'est dans les tarifs de ce qui se pratique de nos jours, et il reste toujours des frais à prévoir faut pas rêver sur des caisses de bientôt 30 ans, après on y trouvera toujours de petits détails à peaufiner 

La pour l’instant elle me revient à 30500 en compilant tous les frais…

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Franchement j’ai l’impression que les pièces sont légèrement plus chère que sur le E46 et sans compter la disponibilité qui en reliquat chez bmw!!! 

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