Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L Estoril d’Addict094 | vidéo en ligne JESS'AYE TA CAISSE !


Addict094

Messages recommandés

quoique l'on fasse , dans le dossier d'une auto , il manquera

toutes les factures prise par une assurance ...

toutes les factures prise en garantie ...

toutes celles litigieuses retirées du dossier ( genre jantes baisée , ou embrayage grillé pendant une soirée donuts )

en gros tu sais ce que l'on a bien voulu te dire , nuancé ou enjolivé par celui qui vend ... avec juste les éléments biaisés des X versions des proprio d'avant ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ACS3 a dit :

j'ai effectivement une équilibreuse .

Top merci, je te laisserai le soin de t’en occuper 😬😬😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous dans le cadre du changement du joint de mon carter d’huile, je me suis dit je vais changer les deux rotules et leur axes complets vu que j’aurai la géométrie. Mais la en regardant les axes de rotules et les soufflets ne correspondent pas à ceux d’une M3 3.2. 

photo 1 de mon véhicule, attention c’est moi qui a retiré le soufflet, on voit clairement qu’il a un souci sur le soufflet il n’est pas d’origine non?

 

et la photo 3 et 2 photo d’origine du montage sur le m3? Vous en pensez quoi? Du coup les vibrations dans le volant aléatoire sont du à ça? Car il y a comme une grosse bague sur l’axe de biellette qui doit servir de contre poids d’équilibrage. 

🙏🙏🙏

0E2C0E71-A323-4357-8850-1CC0C2BC04D8.jpeg

3048452E-AB5E-41D7-914D-D47F3493A269.png

C48C0443-9EA2-4BF9-95A5-FFFCC2555CBD.png

176303B6-4F34-445C-8BAB-824E46CCEDB1.png

Modifié par Addict094
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier, commencement à 10h30, j’ai terminé à 18h.

au programme:

changement des joint de bloc feux arrière intérieur et extérieur, ils étaient durs et laissaient passer l’eau.

changement du joint de cache carter, un vrai taf de titans, soutien du moteur par le haut, démontage de la crémaillère, de la barre stabilisatrice, du berceau, nettoyage du carter, de la crépine, du bas moteur.

changement des axes et rotules de direction, avec mise en place des rondelles de sécurité et soufflets.

changement de l’huile de Da! Bien noire

changement des deux supports moteur, cela dit en passant une vrai galère pour accéder à la vis du dessus à droite, obligé de couper une clé à œil pour que ça passe…

puis après vidange, avec changement du filtre à huile au passage le tout avait 400km mais au moins ça à nettoyer l’huile en 5w40 que les incompétents vendeur L’AUTOMOBILE PARIS à mis, j’ai fait tourner le moteur sans le relais de la pompe afin de bien lubrifier le tout…

je vais prendre pour le para dans la semaine car le volant tire la tronche 😂😂 et après direction chez @ACS3 pour la réfection du vanos 👍👍👍👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabs94 a dit :

Et beh ça chôme pas, sacré taf ! Faudrait que je fasse les joints de feux aussi tiens. 

Franchement un taf de titan! En plus voilà tout le démontage pour un simple joint de M…. Mais j’avais pas le choix car il suintait plus mais ça fuyant même en revoyant le serrage des vis on était au max…

pour les feux arrière, fais le tu vas en avoir pour 60€ max en joint complet chez bmw remisé… mais j ai un autre souci, j’ai un défaut que j’allume les veilleuses ça me met sur l’obd défaut feux arrière, je crois que les blocs feux ne sont pas les bons ce n’est pas le modèle pourvus pour les erreurs obd 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojobm a dit :

Super boulot, tes coussinets avaient déjà été faits ?

Ils ont été fait à 130 000km et la actuellement elle a 189 000km pas besoin. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un souci quand je descends les dos d’âne ça grince de fou à l’avant… pourtant Silentbloc de barre stabilisatrice neuve, biellette de barre stabilisatrice aussi 🤔🤔🤔🤔 un graissage peut-être? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Addict094 a dit :

J’ai un souci quand je descends les dos d’âne ça grince de fou à l’avant… pourtant Silentbloc de barre stabilisatrice neuve, biellette de barre stabilisatrice aussi 🤔🤔🤔🤔 un graissage peut-être? 

Et les triangles / sb de queues de triangles ? C’est opé ?

Coupelles ? Curieux, jamais eu de grincements sur le train avant. Plutot des claquements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Et les triangles / sb de queues de triangles ? C’est opé ?

Coupelles ? Curieux, jamais eu de grincements sur le train avant. Plutot des claquements.

Ils sont bon. J’avais eu le cas sur «mon ex s3 8l et c’était les Silentbloc de barre stabilisatrice mais la ils sont neuf 🤔🤔🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Addict094 a dit :

Ils sont bon. J’avais eu le cas sur «mon ex s3 8l et c’était les Silentbloc de barre stabilisatrice mais la ils sont neuf 🤔🤔🤔

C'est curieux... Enfin JP va trouver ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à @ACS3pour la réfection du vanos et le calage de la distribution, et ben elle a le diable petite estoril maintenant 😈😈😈😈

 

par contre toujours le volant qui vibre qui commence à 80-70 légèrement et qui s’amplifie de fou jusqu’à 130/135 après 140/150 ça s’estompe…. Je ne vous que du côté des jantes… 🤔🤔

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tintamar a dit :

Effectivement belle M et superbe boulot ! Une E36 encore toute fraîche çà fait plaisir 👍

Merci, il te reste beaucoup à faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 12:53, Addict094 a dit :

Merci à @ACS3pour la réfection du vanos et le calage de la distribution, et ben elle a le diable petite estoril maintenant 😈😈😈😈

 

par contre toujours le volant qui vibre qui commence à 80-70 légèrement et qui s’amplifie de fou jusqu’à 130/135 après 140/150 ça s’estompe…. Je ne vous que du côté des jantes… 🤔🤔

J'ai le même problème que toi. Dès 80 le volant vibre énormément et ça augmente avec la vitesse. Je pense aussi aux jantes de mon côté mais faut que je regarde ça de plus près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ribines29 a dit :

J'ai le même problème que toi. Dès 80 le volant vibre énormément et ça augmente avec la vitesse. Je pense aussi aux jantes de mon côté mais faut que je regarde ça de plus près 

Démontage de la jante arrière celle qui a le plus grand nombre de plombs et qui me semble tourner comme une patate à l’équilibreuse, pour contrôle et la dévoiler si besoin, changement du pneus car la mèche champignon n’a pas fonctionné… on verra si ça résout le problème sinon je suis à court d’idée….

je la récupère vendredi à suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jante récupérée, mais le problème ne s’est pas arrangé, j’ai cru voir qu’un étrier grippé pouvait faire ce type de vibration dans le volant sans les faire ressentir au freinage et dériver le véhicule légèrement à droite ou à gauche en lâchant le véhicule et c’est mon cas… 

je vais démonter et refaire les étriers en nettoyant les pistons et faire une purge complète. Je vous tiens informer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...