Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Disques


William21

Messages recommandés

J'ai fait changer les disques l'an dernier en Août.

Depuis le début de l'année, j'avais noté un tremblement dans la pédale au freinage. 

Verdict : disques voilés... 

Le garage l'attribue à un freinage d'urgence, or, depuis le changement, la voiture a fait 4000 km d'autoroute à 130 sans aucun freinage d'urgence.

Accessoirement, si des disques se voilent au premier freinage un peu appuyé, il y a un problème...

Une idée ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Humour On]

Bah t'as une E46, donc c'est normal, je finis même par me demander s'ils ne sont pas voilés d'origine

[Mode Humour Off]

Le freinage de la E46, c'est vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça ne freine pas, soit. Et justement, comme je ne freine pas, je m'en fous. Mais voiler des disques sans appuyer comme un sourd sur la pédale, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 15:49, William21 a dit :

J'ai fait changer les disques l'an dernier en Août.

Depuis le début de l'année, j'avais noté un tremblement dans la pédale au freinage. 

Verdict : disques voilés... 

Le garage l'attribue à un freinage d'urgence, or, depuis le changement, la voiture a fait 4000 km d'autoroute à 130 sans aucun freinage d'urgence.

Accessoirement, si des disques se voilent au premier freinage un peu appuyé, il y a un problème...

Une idée ?

Tu peux les voiler sans forcément freiner comme un sauvage.

Ca m'est arrivé avec un freinage appuyé mais pas non plus totalement barbare sur une chaussée mouillée, et j'ai pris une grosse flaque d'eau. J'avais justement freiné pour éviter de me retrouver en aquaplanning quand j'ai vu la mare sur la route. Eau froide sur disques chauds = choc thermique = disques voilés.

Un freinage pas assez fort peut créer le même problème, le cas typique étant un freinage moyen à faible en continu pendant une descente. Ca va chauffer exagérément les disques pour rien et ils peuvent voiler là encore. L'idéal c'est du freinage tonique mais assez court pour faire chuter la vitesse puis ensuite laisser refroidir. Un peu à la façon du freinage dégressif sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Merci.

Bon, ne faisant pas de circuit, j'ignorais ça. L'atelier a demandé une prise en charge, ils attendent la réponse. Au moins, ils auront essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...