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Munich. En présentant officiellement la voiture à l'approche du week-end de course SRO sur le circuit international de VIRginia (USA), BMW M Motorsport a lancé la phase de vente de la nouvelle BMW M4 GT4 qui, à partir de la saison 2023, poursuivra le succès de sa devancière dans la catégorie internationale GT4. La voiture a été exposée avec le design BMW M Motorsport pour la première fois vendredi, après avoir réussi une course d'essai en tenue de camouflage sur la Nürburgring-Nordschleife (Allemagne). La nouvelle BMW M4 GT4 est commercialisée avec de nombreux atouts techniques et à un prix net de 187 000 euros. La production devrait commencer en octobre 2022, afin que les premières voitures soient livrées aux équipes à temps pour le début de la saison 2023.

"Nous avons relevé le défi de développer un successeur à la très réussie BMW M4 GT4 de première génération", a déclaré Franciscus van Meel, PDG de BMW M. "L'utilisation d'un large éventail de commentaires de clients, notre équipe de développement expérimentée et la nouvelle voiture de série basée sur la sixième génération de BMW M4 ont permis de créer une toute nouvelle BMW M4 GT4 plus rapide, encore plus fiable et très émotionnelle."

La nouvelle BMW M4 GT4 a été développée pour gagner des courses et des titres, tout comme sa prédécesseur. À cette fin, les dernières technologies clés du modèle de production ont été combinées avec une série de composants de sa grande sœur, la BMW M4 GT3. Les développeurs se sont concentrés sur quatre domaines clés : la performance, la fiabilité, la rentabilité et la facilité d'entretien. En outre, de nouveaux développements en matière d'ergonomie et d'électronique ont considérablement amélioré l'expérience du client. Il s'agit notamment du M Track Cockpit, qui permet d'effectuer de nombreux réglages et contrôles du véhicule directement via les éléments de commande, réduisant ainsi au minimum la connexion à un ordinateur portable, plus longue.

Lors du développement de la nouvelle BMW M4 GT4, BMW M Motorsport a pu compter sur le soutien de partenaires solides. Bcomp, H&R, PUMA, RAVENOL et RECARO ont partagé leur précieuse expertise dans leur domaine et ont ainsi contribué de manière importante à la réussite du projet.

Après la présentation aux États-Unis, la BMW M4 GT4 entre dans la phase finale des essais. Elle participera notamment à la prochaine course de la série d'endurance du Nürburgring et aux 24 heures de Portimão (POR). La production pour la livraison aux clients devrait commencer en octobre 2022. Le prix net de la BMW M4 GT4 a été fixé à 187 000 euros. Grâce à un développement proche de la production et à l'homologation SRO en attente, la voiture peut être utilisée dans toutes les séries de course GT4 dans le monde.

Caractéristiques techniques et spécifications de la BMW M4 GT4.

  • Dimensions:
    • Length (incl. splitter and rear wing): 4,863 mm
    • Width (incl. mirrors): 2,093 mm
    • Height: 1,368 mm (variable)
    • Wheelbase: 2,857 mm
  • Drivetrain:
    • Engine: Six-cylinder in-line with M TwinPower turbo technology, four valves per cylinder, direct injection, Valvetronic
    • Capacity: 2,993 cc
    • Output: Up to 405 kW / 550 hp & 650 Nm torque (depending on regulations)
    • Engine management: Production-ECU, power for BoP management adjustable
    • Transmission: 7-speed automatic gearbox by ZF with motorsport software, DREXLER limited slip differential with separate temperature controlled auxiliary cooling, motorsport optimised driveshafts
  • Further technical highlights:
    • Air conditioning, heated windscreen as standard
    • M Track cockpit and laptop-less functions
    • FANATEC GT4 illuminated steering wheel with various controls
    • 10-step traction control
    • Purpose-built RECARO safety-seat with ventilation, fixed position and BMW M4 GT4 branding
    • Interior and exterior made from lightweight natural fibre by Bcomp, engine bonnet with aero designed louvres
    • GT3 lightweight roof (CFK)
    • Adjustable GT3 concept Motorsport rear wing (natural fibre)
    • Focus on ease of maintenance
    • Five-level adjustable motorsport anti-roll bar front and rear
    • Purpose-built KW 2-way Motorsport shock absorbers with Three different H&R spring rates
    • Front camber adjustable with shims
    • Rear toe and camber adjustable with shims
    • Double-flow brake air cooling

Communiqués de presse :

Photos :

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  • J'adore 3
  • Merci 1
Posté(e)

Pouaaaaa l’engin le délire toi ! Qu’est ce que tu rechiner a ça ! C’est juste la perfection ! 

Posté(e)

l'ancienne F82 GT4 etait déjà dingue (vue chez PPE) , pour moi sur la montée en performance c'est plus dans mon esprit une GT3 qu'une GT4

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :

l'ancienne F82 GT4 etait déjà dingue (vue chez PPE) , pour moi sur la montée en performance c'est plus dans mon esprit une GT3 qu'une GT4

La chance ! D’en avoir vue une de prêt 👍

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais voir le monstre mardi ! 

Je ferai des photos qui vont bien 😇

  • J'aime 2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

c'est étrange l'emplacement des petit flap de par choc devant.

carrément sur la face avant et non sur le coté comme souvent. 

 

🧐

 

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