RacingFamily Posté(e) le 18 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2022 (modifié) Bonjour à tous. J'ai ma M340 I Touring depuis quelques semaines et après avoir roulé environ 4 000 km avec j'en suis très content. Bien sur elle est encore loin de son plein potentiel mais c'est très prometteur. Je pense que c'est un excellent compromis daily / sport. Je vous poste quelques photos maintenant que j'ai sous la main, j'en mettrai des plus sympa dans quelques temps pour vous faire voir la config complète intérieure. Je souhaite maintenant la libérer un petit peu au niveau sonore et au niveau électronique. Est-ce que quelqu'un du forum a monté un échappement ou modifié l'origine ?? Second problème je veux faire sauter la bride de vitesse maxi. Un conseil? (ou plusieurs.... :-) Modifié le 19 juin 2022 par RacingFamily 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 18 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2022 Euh… pourquoi tu postes ça dans le forum M2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RacingFamily Posté(e) le 18 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2022 il y a 59 minutes, 964RS a dit : Euh… pourquoi tu postes ça dans le forum M2? Involontairement. J´ai pensé ouvrir un nouveau sujet dans le menu général. Comme mon dernier sujet était dans ce forum je me suis retrouvé la par erreur Je vais essayer de le replacer au bon endroit ... Merci de me l´avoir fait remarqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 18 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2022 il y a 43 minutes, RacingFamily a dit : Je vais essayer de le replacer au bon endroit ... C’est fait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coracharl Posté(e) le 4 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2022 Bonjour As tu fait la modi d'échappement car moi aussi je trouve quelle manque de sonoritée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wally Gator Posté(e) le 9 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 (modifié) Je sais pas si le silencieux Mperf existe ? Mais sur les m135/140 c’est quasi obligatoire et c’est une vraie reussite. Combo sonorité / discretion / confort / plaisir , parfait Apres pour ton envie de debrider la vmax. Je vois pas trop l’utilité ? Tu vas souvent en Allemagne ? Mais je pense que les Br Performance ou Shiftech savent faire ca. Modifié le 9 octobre 2022 par Wally Gator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 9 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 Vu sa localisation, ça va faire loin… 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Davcbr Posté(e) le 20 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 Salut alors ton retour sur cette voiture? la conso? le plaisir? tu la garde? pour le son asgsound (ou similaire) modifie pour +- 600 € ou Remus mais la +- 1800€, j'avais mis le remus sur ma 540 G31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RacingFamily Posté(e) le 29 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Bonjour, Je n'étais pas souvent sur le forum depuis quelques mois ce qui explique mon retard à répondre j'en suis désolé. Je suis dans l'ensemble vraiment satisfait de la voiture, plus je l'utilise et plus elle est agréable. Je ne cache pas que les débuts on été un peu décevant, car je la trouvais, non pas "molle" mais le moteur était tout de même un peu décevant. Elle a maintenant 25 000 Km et révèle son caractère. C'est bien plus agréable. Le principal défaut reste à mon sens le son qui c'est certes renforcé mais qui est tout de même en deçà de ce que l'on est en droit d'espèrer d'un modèle à caractère sportif comme celui ci. Je n'ai pas encore fait de modification échap, mais ca le mérite amplement. Ce qui m'a retenu c'est le prix. Je me suis renseigné chez Akra car ils ont des modèles pour la voiture mais c'est tout de même cher et comme le plan était de revendre l'auto au printemps 2023 je n'ai pas franchi le pas. En ce qui concerne la conso avec une conduite souple et en respectant les vitesses autorisées on est à environ 10 L /100, plus ou moins. pour une utilisation route autoroute. Ce qui est je trouve plutôt raisonnable. En ville on est au dessus mais ce n'est pas une voiture faite pour la ville et elle n'y va que très peu. En conduite plus rapide/sportive par contre je suis déjà monté à beaucoup plus. Entre 400 et 450 km avec un plein ce qui fait environ 15l /100. Je suis expatrié hors Europe, mais je reviens régulièrement pour mon boulot et je l'utilise à ces moments là. Elle n'est pas immatriculée en France et je roule d'ailleurs très rarement en France. D'où mon envie de débrider la V Max. C'est frustrant d'être stoppé par la bride électronique alors que la plage de Rev disponible est encore énorme. Je n'ai pas voulu passer chez des préparateurs comme BR performance tant que la voiture a moins d'un an pour préserver la garantie et pour éviter des craintes du prochain propriétaire lors de la vente. Mais je reconnais que c'est très tentant. A voir! Si jamais je ne la vends pas en Avril peut être que je le ferai. Je n'ai pas d'info sur le travail de BR performance mais ils semblent être plutôt bien côtés. C'est la fiabilité derrière qui m'interroge. Ou comment la concession va traiter la voiture après le débridage lors des interventions de maintenance régulières??? SI quelqu'un a des retours d'expérience sur une situation similaire ca m'interesse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Davcbr Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 BR Performances est plus pro que Shiftech, qui ne mentionne pas la différence entre les B58 et B58TU, pour la fiabilité, je pense ne pas me tromper en disant que ce moteur est super fiables, au USA ils y en as énormément de préparée et pas de mauvais retour. Mon ancienne 540 que j'ai revendus à été reprogrammer à 440 cv de mémoire, et elle as passée les 80 kkm avec, et c'est pas un TU, donc encore une fois pas de réel soucis si bien reprogrammée je pense, mais écoutons les autres avis, et aucun soucis pour l'entretien dans le réseau. Entre temps je vient de craquer pour aussi une G21 M340, et après avoir écouter une équipée d'un HJC Downpipe 300cc, cela me tente pas mal ,, plus de son et de couple Sur mon ancienne 540 j'était en remus que j'appréciais aussi beaucoup et homologuer pour +- 2000€ ou encore une fois ASG Sound 600€ faut trouver son pendant en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Davcbr Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Vidéo du son ici, attention ici c'était aussi avec tube intermédiaire, je l'ai enlevée après car je trouvais trop sport, c'est pas une AMG lol https://youtube.com/shorts/FF-Ff_J7SBw?feature=share Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RacingFamily Posté(e) le 25 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2023 C'est clair que ca donne envie. Le changement de sonorité donne l'impression que tu as une autre voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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