Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'ai ma M340 I Touring depuis quelques semaines  et après avoir roulé environ 4 000 km avec j'en suis très content. Bien sur elle est encore loin de son plein potentiel mais c'est très prometteur. Je pense que c'est un excellent compromis daily / sport. 

Je vous poste quelques photos maintenant que j'ai sous la main, j'en mettrai des plus sympa dans quelques temps pour vous faire voir la config complète intérieure. 

Je souhaite maintenant la libérer un petit peu au niveau sonore et au niveau électronique. 

Est-ce que quelqu'un du forum a monté un échappement ou modifié l'origine ?? 

Second problème je veux faire sauter la bride de vitesse maxi. Un conseil? (ou plusieurs.... :-)  

20220503_201538_3.jpg

20220508_165005_2.jpg

20220508_165210_2.jpg

Modifié par RacingFamily
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, 964RS a dit :

Euh… pourquoi tu postes ça dans le forum M2?

Involontairement. J´ai pensé ouvrir un nouveau sujet dans le menu général. Comme mon dernier sujet était dans ce forum je me suis retrouvé la par erreur 

Je vais essayer de le replacer au bon endroit ...

Merci de me l´avoir fait remarqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je sais pas si le silencieux Mperf existe ? Mais sur les m135/140 c’est quasi obligatoire et c’est une vraie reussite. Combo sonorité / discretion / confort / plaisir , parfait

 

Apres pour ton envie de debrider la vmax. Je vois pas trop l’utilité ? Tu vas souvent en Allemagne ? Mais je pense que les Br Performance ou Shiftech savent faire ca. 

Modifié par Wally Gator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut alors ton retour sur cette voiture? la conso? le plaisir? tu la garde? pour le son asgsound (ou similaire)  modifie pour +- 600 € ou Remus mais la +- 1800€, j'avais mis le remus sur ma 540 G31 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je n'étais pas souvent sur le forum depuis quelques mois ce qui explique mon retard à répondre j'en suis désolé. 

Je suis dans l'ensemble vraiment satisfait de la voiture, plus je l'utilise et plus elle est agréable. Je ne cache pas que les débuts on été un peu décevant, car je la trouvais, non pas "molle" mais le moteur était tout de même un peu décevant. 

Elle a maintenant 25 000 Km et révèle son caractère. C'est bien plus agréable. Le principal défaut reste à mon sens le son qui c'est certes renforcé mais qui est tout de même en deçà de ce que l'on est en droit d'espèrer d'un modèle à caractère sportif comme celui ci. 

Je n'ai pas encore fait de modification échap, mais ca le mérite amplement. Ce qui m'a retenu c'est le prix. Je me suis renseigné chez Akra car ils ont des modèles pour la voiture mais c'est tout de même cher et comme le plan était de revendre l'auto au printemps 2023 je n'ai pas franchi le pas. 

En ce qui concerne la conso avec une conduite souple et en respectant les vitesses autorisées on est à environ 10 L /100, plus ou moins. pour une utilisation route autoroute. Ce qui est je trouve plutôt raisonnable. En ville on est au dessus mais ce n'est pas une voiture faite pour la ville et elle n'y va que très peu. 

En conduite plus rapide/sportive par contre je suis déjà monté à beaucoup plus. Entre 400 et 450 km avec un plein ce qui fait environ 15l /100. 

Je suis expatrié hors Europe, mais je reviens régulièrement pour mon boulot et je l'utilise à ces moments là. Elle n'est pas immatriculée en France et je roule d'ailleurs très rarement en France. D'où mon envie de débrider la V Max. C'est frustrant d'être stoppé par la bride électronique alors que la plage de Rev disponible est encore énorme.  

Je n'ai pas voulu passer chez des préparateurs comme BR performance tant que la voiture a moins d'un an pour préserver la garantie et pour éviter des craintes du prochain propriétaire lors de la vente. Mais je reconnais que c'est très tentant. A voir! Si jamais je ne la vends pas en Avril peut être que je le ferai. Je n'ai pas d'info sur le travail de BR performance mais ils semblent être plutôt bien côtés. C'est la fiabilité derrière qui m'interroge. Ou comment la concession va traiter la voiture après le débridage lors des interventions de maintenance régulières??? SI quelqu'un a des retours d'expérience sur une situation similaire ca m'interesse.  

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BR Performances est plus pro que Shiftech, qui ne mentionne pas la différence entre les B58 et B58TU, pour la fiabilité, je pense ne pas me tromper en disant que ce moteur est super fiables, au USA ils y en as énormément de préparée et pas de mauvais retour.

Mon ancienne 540 que j'ai revendus à été reprogrammer à 440 cv de mémoire, et elle as passée les 80 kkm avec, et c'est pas un TU, donc encore une fois pas de réel soucis si bien reprogrammée je pense, mais écoutons les autres avis, et aucun soucis pour l'entretien dans le réseau.

Entre temps je vient de craquer pour aussi une G21 M340, et après avoir écouter une équipée d'un HJC Downpipe 300cc, cela me tente pas mal ,, plus de son et de couple

Sur mon ancienne 540 j'était en remus que j'appréciais aussi beaucoup et homologuer pour +- 2000€ ou encore une fois ASG Sound 600€ faut trouver son pendant en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...