Posté(e) le 20 juin 20223 a comment_1102288 La nouvelle BMW M4 CSL (G82) manque de peu la première place du classement interne BMW des rapports poids/puissance 2022 : avec un poids à vide DIN de 1. 625 kilogrammes et une puissance nominale de 550 ch, le modèle haut de gamme de la famille M4 actuelle obtient un rapport poids/puissance impressionnant de 2,95 kilogrammes par ch, mais cela ne suffit pas pour se hisser en tête : comme la BMW M5 CS (F90 LCI), plus lourde de 200 kilogrammes, embarque également 85 ch de plus, chaque cheval-vapeur ne doit effectivement déplacer que 2,87 kilogrammes dans ce cas. La BMW M4 CSL est tout de même la deuxième voiture de série de BMW Group à franchir la barre des 3 kilos, brisant ainsi les lignes fermées de la flotte de V8 de Garching : Alors que les M5 et M8 se partageaient jusqu'à présent les premières places grâce à leurs 600 ch et plus, c'est à nouveau une M à six cylindres en ligne de moins de 600 ch qui rejoint le groupe de tête, grâce à son poids relativement faible. Comparée aux modèles précédents, que nous avons ajoutés en bas du classement, la M4 CSL montre également à quel point la spirale du poids a continué de tourner au cours des dernières années : Avec 1.625 kilos, elle est 240 kilos plus lourde que son prédécesseur idéal, mais grâce à 190 chevaux supplémentaires, elle peut facilement surcompenser le poids supplémentaire dans le classement du poids de puissance. Le rapport poids/puissance est certes un indicateur important pour les performances sur circuit, mais de nombreux autres facteurs entrent bien sûr en ligne de compte. En tête du classement, on trouve la M5 CS et la M4 CSL, deux voitures parfaitement optimisées pour les temps au tour, toutes deux capables de réaliser des temps au tour inférieurs à 7:30 sur le Nürburgring. Dans des conditions idéales, la BMW M4 CSL est encore un peu plus rapide que la M5 CS, bien qu'il puisse y avoir des différences selon le circuit et les conditions météorologiques en raison des réserves de puissance différentes et, bien sûr, de la différence entre la traction arrière et la traction intégrale. La BMW XM ne risque pas de se retrouver en tête du classement actuel du rapport poids/puissance : Certes, le SUV hybride, avec ses 750 ch, remportera facilement le titre de BMW de série la plus puissante de tous les temps, mais en combinaison avec un poids à vide d'environ 2,7 tonnes, il en résulte un rapport poids/puissance largement supérieur à 3 kg par ch. Source : https://www.bimmertoday.de/2022/06/20/internes-bmw-leistungsgewicht-ranking-2022-m4-csl-ruckt-auf/
Posté(e) le 20 juin 20223 a comment_1102290 ça fait doucement rire ce genre de stat ... c'est comme tenter un chrono avec Ariane 5 sur une départementale du Vercors ...
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