Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1102484

Nous savions tous que la BMW M3 Touring allait être plus lourde que la M3 Competition xDrive. En passant d'une berline à une familiale, la M3 a gagné 85 kilos. Le modèle à toit long pèse 1865 kg.

Pour que les choses soient claires, BMW précise qu'il s'agit du poids DIN (Deutsches Institut für Normung) de la M3 Touring, donc sans conducteur. Pour mettre ce chiffre en perspective, la M5 / M5 Competition n'est que 30 kg plus lourde, avec 1895 kg . Il va sans dire que la M3 a pris beaucoup de poids depuis son lancement en 1986, lorsque la E30, beaucoup plus compacte, est arrivée avec un poids de 1 200 kg.

Même si la M3 Touring est un sacré morceau, elle n'est pas la 3er la plus lourde jamais fabriquée si l'on tient compte de ses dérivés. La M4 Compétition Cabriolet xDrive pèse 1920 kg. En d'autres termes, elle pèse 55 kg de plus que la familiale, mais elle ne détient toujours pas le titre de Série 3 la plus lourde. Ce rôle revient à la i3 eDrive35L, une berline électrique construite et vendue uniquement en Chine. Elle ne pèse pas moins de 2029 kg, principalement en raison de sa batterie de 70,3 kWh.

Comme BMW a annoncé que la M2 G87 sera la dernière voiture de la division M à éviter l'électrification, cela ne peut que signifier que le poids continuera à augmenter. Bien sûr, cela suppose que les véhicules ne deviennent pas plus petits, ce qui semble très improbable étant donné qu'ils sont devenus de plus en plus grands au cours des dernières décennies. La marque de luxe allemande a déjà annoncé un seuil maximal en termes de poids qu'elle ne dépassera pas, la XM devant entrer dans l'histoire comme la voiture la plus lourde de la société, avec environ 2700 kg.

Source : https://www.bmwblog.com/2022/06/22/bmw-m3-touring-weight-details/

Créer un compte ou se connecter pour commenter