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boite a air csl


alsace68130

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bonjour a tous, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la MAP 32500 pour boite a air carbone, avec capteur MAP et sonde IAT? et si quelqu'un l'utilise?  merci d'avance

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Bonjour

Le soft CSL 32500 peut très bien fonctionner avec le capteur MAP, une boite à air carbone et une sonde IAT délocalisée dans la boite à air. Par contre, il faut savoir qu'il y a un peu plus de modifications à faire que sur un soft 32200 (MSS54) ou 32300 (MSS54HP non CSL) si tu n'as pas les AAC de la CSL. Le déphasage des AAC en fonction de la charge moteur et du régime n'est pas forcément optimal car il a été optimisé pour des AAC de plus grandes ouvertures que les AAC que possèdent les S54 classiques. Il faut aussi savoir que le capteur MAP ne sert qu'à faire des corrections très minimes du RF (remplissage moteur à la base du calcul du temps d'injection de référence). Cette correction est limitée +/-2.5% du RF calculé à partir d'une grosse table qui dépend de l'ouverture de la vanne de ralenti+ des 6 papillons et du régime moteur (cartographie qu'on appelle communément Alpha N). La différence avec les autres soft est que le 32500 a une cartographie Alpha N plus fine que les autres à faibles ouvertures papillons et faibles régimes pour que le moteur reste fluide dans ces zones. Celle-ci est plus fine car c'est le mode nominal de fonctionnement de la voiture. Pour les S54 classiques, le mode Alpha N est un mode dégradé en cas de défaillance ou perte du débitmètre d'air. BMW l'a donc moins peaufiné ce qui est plutôt compréhensible.

Sinon niveau performance, il ne faut pas croire que tu auras plus de couple et puissance avec une gestion CSL. Tu peux parfaitement arriver au même résultat avec une gestion classique bien travaillée.

Voilà en ce qui concerne mon retour d'expérience 🙂

Edited by MpowerE36
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bonjour a tous, je me permet poser ça là, j'ai installé une boite carbone avec un soft csl 32500, capteur MAP et sonde IAT. le probleme c'est qu'apres avoir controlé il y a un probleme elle a du mal a prendre les tours elle est beaucoup puissante qu'avec la boite d'origine. probleme alimentation? qui pourrait me conseiller?

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Le 21/06/2022 à 23:58, MpowerE36 a dit :

Bonjour

Le soft CSL 32500 peut très bien fonctionner avec le capteur MAP, une boite à air carbone et une sonde IAT délocalisée dans la boite à air. Par contre, il faut savoir qu'il y a un peu plus de modifications à faire que sur un soft 32200 (MSS54) ou 32300 (MSS54HP non CSL) si tu n'as pas les AAC de la CSL. Le déphasage des AAC en fonction de la charge moteur et du régime n'est pas forcément optimal car il a été optimisé pour des AAC de plus grandes ouvertures que les AAC que possèdent les S54 classiques. Il faut aussi savoir que le capteur MAP ne sert qu'à faire des corrections très minimes du RF (remplissage moteur à la base du calcul du temps d'injection de référence). Cette correction est limitée +/-2.5% du RF calculé à partir d'une grosse table qui dépend de l'ouverture de la vanne de ralenti+ des 6 papillons et du régime moteur (cartographie qu'on appelle communément Alpha N). La différence avec les autres soft est que le 32500 a une cartographie Alpha N plus fine que les autres à faibles ouvertures papillons et faibles régimes pour que le moteur reste fluide dans ces zones. Celle-ci est plus fine car c'est le mode nominal de fonctionnement de la voiture. Pour les S54 classiques, le mode Alpha N est un mode dégradé en cas de défaillance ou perte du débitmètre d'air. BMW l'a donc moins peaufiné ce qui est plutôt compréhensible.

Sinon niveau performance, il ne faut pas croire que tu auras plus de couple et puissance avec une gestion CSL. Tu peux parfaitement arriver au même résultat avec une gestion classique bien travaillée.

Voilà en ce qui concerne mon retour d'expérience 🙂

merci pour ton commentaire. comme dit tout est monté sur ma m3 et il y a un probleme, elle ne prends plus ses tours comme avant, quel est la raison? merci

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