Paul Posté(e) le 23 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2022 Le coupé M de BMW gagne une accélération digne d'une supercar grâce à une nouvelle option de transmission intégrale. Les systèmes de transmission intégrale existent dans de nombreuses voitures hautes performances d'aujourd'hui pour une bonne raison : Les groupes motopropulseurs modernes produisent souvent plus de couple à bas régime que ce que deux roues motrices peuvent exploiter efficacement. Si les puristes peuvent reprocher à la tendance à la transmission intégrale d'enlever une partie du plaisir qu'il y a à essayer d'apprivoiser un véhicule extrêmement puissant, certains résultats, comme les 2,8 secondes qu'il faut à la BMW M4 Competition 2022 à transmission intégrale pour atteindre 100 km/h, parlent d'eux-mêmes. Nous n'avons pas encore testé une M4 Competition sans son option xDrive nouvellement ajoutée de 4100 $, nous ne pouvons donc pas faire de comparaison directe. Mais nous avons testé une berline M3 Compétition à propulsion arrière, qui est mécaniquement et structurellement assez proche de son frère coupé pour établir des comparaisons précises (elle bénéficie également d'une option xDrive pour 2022). Cette voiture a eu besoin d'un temps relativement court de 3,5 secondes pour atteindre 60 milles à l'heure, bien que les deux modèles Competition soient équipés de la même version de 503 chevaux du six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres de BMW, qui produit un couple de 479 livres-pieds à seulement 2750 tr/min. Elles sont également dotées de la même brillante transmission automatique ZF à huit rapports et de systèmes de châssis hautement réglables. Dans le cas de la M3, le passage de la voiture de base de 473 chevaux à la version Compétition à boîte manuelle à six vitesses à la boîte automatique uniquement ajoute 31 livres à son poids à vide, ce qui le porte à 3820 livres. Notre voiture d'essai M4 à traction intégrale a pris 20 kg de plus pour atteindre un poids de 395 kg. Ce n'est pas un poids plume, mais ce n'est pas exactement un poids plume dans un monde où l'on trouve des Ferrari de près de deux tonnes. Lire la suite : https://www.caranddriver.com/reviews/a40368599/2022-bmw-m4-competition-awd-by-the-numbers/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 23 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2022 2s8 le 0/100klmh pouaaaa le couple qu’elle doit avoir 😍😍😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 23 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2022 C’est impressionnant le gain par rapport aux générations précédentes, 😳! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pitt Posté(e) le 25 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2022 Assez bluffant ce résultat malgré le poids !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 25 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2022 Il y a 5 heures, Pitt a dit : Assez bluffant ce résultat malgré le poids !!!! Comme toi ! Cela me choc vue le poids que les bêtes font…. 2s8 c’est oufffff on pourrait même ne pas le croire ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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