Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1102636

99-bmw-m2-competition.jpg?itok=ESOjT1eG

Le constructeur allemand cherche à contrer la tendance à l'abandon de la boîte manuelle, après que le levier de vitesse ait représenté 50 % de toutes les commandes de M2.

Le patron de BMW M, Frank van Meel, est déterminé à maintenir la boîte de vitesses manuelle sur la liste des options aussi longtemps que possible et a été encouragé dans sa quête par le fait que 50 % des commandes de la BMW M2 le demandent.

"D'un point de vue technique, il y a peu de raisons de la conserver. Elle est plus lourde, plus lente et sa consommation de carburant est pire que celle de l'alternative. Mais le client et la base de fans aiment vraiment le manuel. Il leur permet de démontrer qu'ils peuvent dompter la bête - et c'est là l'essentiel. Nous voulons le conserver", a-t-il ajouté.

De nombreuses entreprises ont déjà abandonné l'option manuelle, comme Mercedes-AMG, en invoquant la simplification de la gamme et la baisse des coûts de production. 

Mais BMW semble vouloir aller à l'encontre de cette tendance, M. van Meel confirmant que l'option manuelle est trop populaire pour être abandonnée.

Il a ajouté : "Pour la M2, une voiture sur deux est achetée avec une boîte manuelle. Les gens veulent dire qu'ils peuvent gérer la bête. S'ils ont un moyen de montrer qu'ils peuvent le faire, alors ils le veulent - et une boîte manuelle en fait partie.

"Cela fait partie de l'attrait émotionnel de nos voitures, et c'est pourquoi nous aimons les boîtes de vitesses manuelles. Les États-Unis sont le plus grand marché, et si les clients continuent à dire qu'ils la veulent, alors c'est génial."

La prochaine itération de la M2 devrait arriver dans les showrooms à la fin de l'année 2022, ce qui signifie que son dévoilement n'est plus qu'à quelques mois. Elle aura des performances encore plus fortes et une plus grande polyvalence que le modèle qu'elle remplace.

La deuxième génération de la Série 2 Coupé, sur laquelle elle est basée, est déjà en vente.

Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/consumer/bmw-m-keep-manual-gearbox-option-keen-drivers

Posté(e)
comment_1102675

Bonne nouvelle, mais un peu bizarre/incohérent cet article :

"D'un point de vue technique, il y a peu de raisons de la conserver. Elle est plus lourde, plus lente et sa consommation de carburant est pire que celle de l'alternative. "

De mémoire les DKG7( ~83Kg) et autres ZF8HP (~80Kg) vs la manuelle montée sur le M (GS6-45BZ ~45kg)...

Sur le plan de la consommation oui peut etre sur le cycle normalisé sur le dernier rapport (7 ou 8 ) qui tire long comme la mort, mais en usage "normal" je demande à voir.

 

Bref bonne nouvelle mais journalisme moderne.

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1102676

Effectivement douteux que la boite manuelle soit plus lourde que les DKG ou automatique.

La ligne de cette nouvelle M2 est belle, du moins sous cet angle, c'est agréable.

Posté(e)
comment_1102678
il y a 5 minutes, z3m a dit :

Effectivement douteux que la boite manuelle soit plus lourde que les DKG ou automatique.

La ligne de cette nouvelle M2 est belle, du moins sous cet angle, c'est agréable.

Idem ! Je suis d’accord ! J’aurai plutôt tendance à trouver qu’une boîte type DKG ou auto soit plus lourde que les BVM

Créer un compte ou se connecter pour commenter