Aller au contenu

TUTO : Changement d'un capteur ABS

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, PascalG a dit :

Les prix, c'est n'importe quoi ! Selon le fabriquant et le vendeur, ça varie entre 33€20 et 113€20 !!!

A l'arrière j'avais acheté des Bosch. Là je n'en trouve pas mais il y a des ATE à 58€90.

Moi je me suis fait avoir sur le première, j'explique après confirmation du diag je commande chez BMW 130€ environ.

Lors du démontage je vois qu'il est inscrit dessus ATE 🤣 je me suis dit oh les enfoirés de BMW une fois de plus ils se sont bien rincé 😭😭😭

Résultats j'ai commandé sur Mister Auto ou j'ai payé bien moins cher 👍

Posté(e)
Il y a 5 heures, DuMDuM a dit :

Je suis dégoûté quand je vois comment ça a l’air simple et que je viens juste de lâcher 300euros pour un seul capteur…

Pour quoi tu dit 300€? Tu veux dire avec l'installation ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, PascalG a dit :

Bizarre, la mienne est de 2008, phase 1 donc. Mais l'ETK indique 2 capteurs avant.

Alors j’ai comme Point de comparaison l’ex de @Goethe27 qui était de 2007 et avait qu’un seul capteur à l’avant. La mienne étant de 2009 j’en avait déduit un rajout de capteur sur les phases 1.5 et 2. Peut-être qu’en 2008 BMW a modifié cela . 
Dans tous les cas c’est facile de faire la vérification en levant rapidement l’avant 

Modifié par Jeje2626
Posté(e)

ma E90 LCI y'en a 2 à l'avant

et attention aussi à la comparaison des prix... ça a bien augmenté même chez les revendeurs type oscaro / WDA / mister etc sur ces dernières années. 

• Triste 1
Posté(e)

Ca me semble bizarre l'histoire d'un seul capteur devant, pour l'ABS c'est un capteur par roue

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, aramis a dit :

Ca me semble bizarre l'histoire d'un seul capteur devant, pour l'ABS c'est un capteur par roue

EDIT : voir réponses en dessous

Modifié par I_KnOw
Posté(e)
Il y a 22 heures, M-Dias a dit :

Pour quoi tu dit 300€? Tu veux dire avec l'installation ?

Oui avec l’installation 😕

• Triste 1
Posté(e)

ça va vite, si le mec te chiffre le diag dans les 300 euros.

si tu comptes le diag + la marge qu'il se prend sur le capteur + la main d'oeuvre... 

• Grrr 1
Posté(e) (modifié)

bon moi 2 DEVANT, derriere j 'ai pas regardé pour un modele phase 1,5 

Modifié par krouny
Posté(e)
Il y a 7 heures, I_KnOw a dit :

c'est comme ça sur beaucoup de bmw apparemment.

Un pote faisant du diag chez BMW a été surpris de voir que j'en avais deux à l'avant sur la mienne. (et par conséquent un seule à l'AR)

Sur mes ex Honda, c'était 1 par roue en effet.

Sur mes E36 et E46 c'est 4 en tout ...et sur mon E92 de 10/2007 4 en tout, je viens de verifier car je vais les faire d'autorité

C'est quand même assez "avancé" la gestion ABS/CBC/DSC la dessus je vois pas comment ça peut fonctionner avec un seul capteur par train

J'irai regarder les schemas electriques à l'occasion, c'est intriguant cette histoire

Pour l'EDC par contre c'est un capteur par coté devant et un seul pour les 2 cotés derrière par contre, soit 3 en tout

• J'aime 1
Posté(e)

Mea culpa. Tu as raison @aramis

Il y a confusion entre les capteurs ABS et les capteurs de frein. 🙄🤦‍♂️

En effet il y a bien 4 capteurs ABS

Et 1 capteur de frein AVG 

1 capteurs de frein AVD

1 capteur de frein ARD (de mes souvenirs)

• Merci 1
Posté(e)

Les capteurs de freins oui il y a 3 aussi 2 devant un un à l'ARD , je les ai shunté ces merdes 😂

Posté(e)
il y a 21 minutes, aramis a dit :

Les capteurs de freins oui il y a 3 aussi 2 devant un un à l'ARD , je les ai shunté ces merdes 😂

la même 😄

Posté(e)

D'ailleurs c'est dans quel rubrique du ETK / hubaueur les capteurs  ? J'ai rien vu......je dois en avoir un pas étanche vu qu'il y a 2 mois elle m'a fait un sapin de Noël après un lavage appuyé  sur les jantes au karcher 😬 une fois sèche, plus de souci....je sens que ça va pas tarder à recommencer, mieux vaut prévenir que guérir  😉

Posté(e)
Le 12/10/2023 à 06:52, I_KnOw a dit :

Mea culpa. Tu as raison @aramis

Il y a confusion entre les capteurs ABS et les capteurs de frein. 🙄🤦‍♂️

En effet il y a bien 4 capteurs ABS

Et 1 capteur de frein AVG 

1 capteurs de frein AVD

1 capteur de frein ARD (de mes souvenirs)

Pour les "palpeurs" de frein, c'est bien 3 en effet 😊👍

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Start 67 a dit :

D'ailleurs c'est dans quel rubrique du ETK / hubaueur les capteurs  ? J'ai rien vu......je dois en avoir un pas étanche vu qu'il y a 2 mois elle m'a fait un sapin de Noël après un lavage appuyé  sur les jantes au karcher 😬 une fois sèche, plus de souci....je sens que ça va pas tarder à recommencer, mieux vaut prévenir que guérir  😉

Salut,

Pour les capteurs ABS, il faut chercher DSC, dans l'ETK. Ils sont dans les rubriques train avant / arrière.

En fait, ces capteurs mesurent la vitesse de rotation des roues. Ça sert donc pour l'ABS, le DSC, le détecteur de crevaison... D'où le "sapin de Noël" lorsque ça tombe en panne ! 😂

Pascal.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Je me demande si un de mes capteurs ne serait pas responsable de mon voyant qui s'allume régulièrement....On a rien trouvé au garage concernant ce problème 😬 Tout a était contrôlé pourtant 🤔

Il y a 9 heures, PascalG a dit :

Salut,

Pour les capteurs ABS, il faut chercher DSC, dans l'ETK. Ils sont dans les rubriques train avant / arrière.

En fait, ces capteurs mesurent la vitesse de rotation des roues. Ça sert donc pour l'ABS, le DSC, le détecteur de crevaison... D'où le "sapin de Noël" lorsque ça tombe en panne ! 😂

Pascal.

panne 2.jpg

panne 3.jpg

panne 4.jpg

panne 1.jpg

Modifié par Start 67
Posté(e)
Il y a 1 heure, Start 67 a dit :

Je me demande si un de mes capteurs ne serait pas responsable de mon voyant qui s'allume régulièrement....On a rien trouvé au garage concernant ce problème 😬 Tout a était contrôlé pourtant 🤔

Lorsqu'un capteur de vitesse de rotation de roue est en panne, les symptômes sont toujours les mêmes.

A l'écran : succession de messages d'erreurs (voir mon premier message) et au tableau de bord : alarmes ABS et freins. De plus, il devient impossible d'utiliser le régulateur de vitesse. 

Perso, je n'ai jamais eu de panne intermittente sur ces capteurs. Quand ils tombent en panne, ils sont définitivement morts... 

Pascal.

• Créer...