Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1151203
Il y a 6 heures, PascalG a dit :

Les prix, c'est n'importe quoi ! Selon le fabriquant et le vendeur, ça varie entre 33€20 et 113€20 !!!

A l'arrière j'avais acheté des Bosch. Là je n'en trouve pas mais il y a des ATE à 58€90.

Moi je me suis fait avoir sur le première, j'explique après confirmation du diag je commande chez BMW 130€ environ.

Lors du démontage je vois qu'il est inscrit dessus ATE 🤣 je me suis dit oh les enfoirés de BMW une fois de plus ils se sont bien rincé 😭😭😭

Résultats j'ai commandé sur Mister Auto ou j'ai payé bien moins cher 👍

• Réponses 45
  • Vues 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Il me semble de mémoire que c’est une clef de 6mm.    Sur les e9x, tu les changes tellement souvent, que ça n’a pas le temps rouiller, 🤣. 

• Ah ben tu vois nickel ça ! Je voulais faire aussi un tuto, je vais changer le mienne dans la semaine et j’ai effectivement les même défauts que toi 👍   Oui c’est très facile a faire, moi j’a

• SpaceGrau08
    SpaceGrau08

Et dans le pire des cas c'est la centrale ABS/DSC... et là: 😭 Mais pour les plus courageux ya un super tutoriel aussi sur le forum

Images postées

Posté(e)
comment_1151204
Il y a 5 heures, DuMDuM a dit :

Je suis dégoûté quand je vois comment ça a l’air simple et que je viens juste de lâcher 300euros pour un seul capteur…

Pour quoi tu dit 300€? Tu veux dire avec l'installation ?

Posté(e)
comment_1151206
Il y a 6 heures, PascalG a dit :

Bizarre, la mienne est de 2008, phase 1 donc. Mais l'ETK indique 2 capteurs avant.

Alors j’ai comme Point de comparaison l’ex de @Goethe27 qui était de 2007 et avait qu’un seul capteur à l’avant. La mienne étant de 2009 j’en avait déduit un rajout de capteur sur les phases 1.5 et 2. Peut-être qu’en 2008 BMW a modifié cela . 
Dans tous les cas c’est facile de faire la vérification en levant rapidement l’avant 

Modifié par Jeje2626

Posté(e)
comment_1151258

ma E90 LCI y'en a 2 à l'avant

et attention aussi à la comparaison des prix... ça a bien augmenté même chez les revendeurs type oscaro / WDA / mister etc sur ces dernières années. 

Posté(e)
comment_1151263
Il y a 17 heures, aramis a dit :

Ca me semble bizarre l'histoire d'un seul capteur devant, pour l'ABS c'est un capteur par roue

EDIT : voir réponses en dessous

Modifié par I_KnOw

Posté(e)
comment_1151278
Il y a 22 heures, M-Dias a dit :

Pour quoi tu dit 300€? Tu veux dire avec l'installation ?

Oui avec l’installation 😕

Posté(e)
comment_1151284

ça va vite, si le mec te chiffre le diag dans les 300 euros.

si tu comptes le diag + la marge qu'il se prend sur le capteur + la main d'oeuvre... 

Posté(e)
comment_1151290

bon moi 2 DEVANT, derriere j 'ai pas regardé pour un modele phase 1,5 

Modifié par krouny

Posté(e)
comment_1151300
Il y a 7 heures, I_KnOw a dit :

c'est comme ça sur beaucoup de bmw apparemment.

Un pote faisant du diag chez BMW a été surpris de voir que j'en avais deux à l'avant sur la mienne. (et par conséquent un seule à l'AR)

Sur mes ex Honda, c'était 1 par roue en effet.

Sur mes E36 et E46 c'est 4 en tout ...et sur mon E92 de 10/2007 4 en tout, je viens de verifier car je vais les faire d'autorité

C'est quand même assez "avancé" la gestion ABS/CBC/DSC la dessus je vois pas comment ça peut fonctionner avec un seul capteur par train

J'irai regarder les schemas electriques à l'occasion, c'est intriguant cette histoire

Pour l'EDC par contre c'est un capteur par coté devant et un seul pour les 2 cotés derrière par contre, soit 3 en tout

Posté(e)
comment_1151329

Mea culpa. Tu as raison @aramis

Il y a confusion entre les capteurs ABS et les capteurs de frein. 🙄🤦‍♂️

En effet il y a bien 4 capteurs ABS

Et 1 capteur de frein AVG 

1 capteurs de frein AVD

1 capteur de frein ARD (de mes souvenirs)

Posté(e)
comment_1151362

Les capteurs de freins oui il y a 3 aussi 2 devant un un à l'ARD , je les ai shunté ces merdes 😂

Posté(e)
comment_1151365
il y a 21 minutes, aramis a dit :

Les capteurs de freins oui il y a 3 aussi 2 devant un un à l'ARD , je les ai shunté ces merdes 😂

la même 😄

Posté(e)
comment_1151482

D'ailleurs c'est dans quel rubrique du ETK / hubaueur les capteurs  ? J'ai rien vu......je dois en avoir un pas étanche vu qu'il y a 2 mois elle m'a fait un sapin de Noël après un lavage appuyé  sur les jantes au karcher 😬 une fois sèche, plus de souci....je sens que ça va pas tarder à recommencer, mieux vaut prévenir que guérir  😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1151515
Le 12/10/2023 à 06:52, I_KnOw a dit :

Mea culpa. Tu as raison @aramis

Il y a confusion entre les capteurs ABS et les capteurs de frein. 🙄🤦‍♂️

En effet il y a bien 4 capteurs ABS

Et 1 capteur de frein AVG 

1 capteurs de frein AVD

1 capteur de frein ARD (de mes souvenirs)

Pour les "palpeurs" de frein, c'est bien 3 en effet 😊👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1151518
Il y a 11 heures, Start 67 a dit :

D'ailleurs c'est dans quel rubrique du ETK / hubaueur les capteurs  ? J'ai rien vu......je dois en avoir un pas étanche vu qu'il y a 2 mois elle m'a fait un sapin de Noël après un lavage appuyé  sur les jantes au karcher 😬 une fois sèche, plus de souci....je sens que ça va pas tarder à recommencer, mieux vaut prévenir que guérir  😉

Salut,

Pour les capteurs ABS, il faut chercher DSC, dans l'ETK. Ils sont dans les rubriques train avant / arrière.

En fait, ces capteurs mesurent la vitesse de rotation des roues. Ça sert donc pour l'ABS, le DSC, le détecteur de crevaison... D'où le "sapin de Noël" lorsque ça tombe en panne ! 😂

Pascal.

Posté(e)
comment_1151573

Je me demande si un de mes capteurs ne serait pas responsable de mon voyant qui s'allume régulièrement....On a rien trouvé au garage concernant ce problème 😬 Tout a était contrôlé pourtant 🤔

Il y a 9 heures, PascalG a dit :

Salut,

Pour les capteurs ABS, il faut chercher DSC, dans l'ETK. Ils sont dans les rubriques train avant / arrière.

En fait, ces capteurs mesurent la vitesse de rotation des roues. Ça sert donc pour l'ABS, le DSC, le détecteur de crevaison... D'où le "sapin de Noël" lorsque ça tombe en panne ! 😂

Pascal.

panne 2.jpg

panne 3.jpg

panne 4.jpg

panne 1.jpg

Modifié par Start 67

Posté(e)
  • Auteur
comment_1151597
Il y a 1 heure, Start 67 a dit :

Je me demande si un de mes capteurs ne serait pas responsable de mon voyant qui s'allume régulièrement....On a rien trouvé au garage concernant ce problème 😬 Tout a était contrôlé pourtant 🤔

Lorsqu'un capteur de vitesse de rotation de roue est en panne, les symptômes sont toujours les mêmes.

A l'écran : succession de messages d'erreurs (voir mon premier message) et au tableau de bord : alarmes ABS et freins. De plus, il devient impossible d'utiliser le régulateur de vitesse. 

Perso, je n'ai jamais eu de panne intermittente sur ces capteurs. Quand ils tombent en panne, ils sont définitivement morts... 

Pascal.