Aller au contenu

Problème de coussinet et de vilebrequin


Beucky974

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voici une nouvelle conversation concernant les fameux coussinets de bielle , cependant vous verrez que la problématique est différente.

Pour résumer

Ma M3 E92 à 170000km , le moteur lui en 80000km , le moteur avait été remplacé juste avant que je la rachète ( il y a 9 mois ).

Je décide donc de faire faire les coussinets de bielle et la surprise fut lorsque mon garagiste me dit que les coussinets taille standard ne passe pas , il faut de la cote réparation . 

La problématique est la suivant

Mon mécanicien et moi avons mesuré le diamètre d'un maneton et le résultat est : 51.37mm . 

Ma difficulté est de trouver des coussinets de réparation pour ce diamètre la , je ne suis même pas sur que ce soit possible .... 

Chez ACL ils vont jusqu'a +0.50 .

Bref je suis bien embêté , avez vous des conseils ? 

Dois je carrément remplacer le vilebrequin pour être tranquille ?

Je précise que je ne connais pas le passif de ce moteur , on ma juste assuré que le moteur avait 78000KM , le moteur tournait vraiment très bien pendant les 10 mois . 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Beucky974 a dit :

Bonjour à tous, 

Voici une nouvelle conversation concernant les fameux coussinets de bielle , cependant vous verrez que la problématique est différente.

Pour résumer

Ma M3 E92 à 170000km , le moteur lui en 80000km , le moteur avait été remplacé juste avant que je la rachète ( il y a 9 mois ).

Je décide donc de faire faire les coussinets de bielle et la surprise fut lorsque mon garagiste me dit que les coussinets taille standard ne passe pas , il faut de la cote réparation . 

La problématique est la suivant

Mon mécanicien et moi avons mesuré le diamètre d'un maneton et le résultat est : 51.37mm . 

Ma difficulté est de trouver des coussinets de réparation pour ce diamètre la , je ne suis même pas sur que ce soit possible .... 

Chez ACL ils vont jusqu'a +0.50 .

Bref je suis bien embêté , avez vous des conseils ? 

Dois je carrément remplacer le vilebrequin pour être tranquille ?

Je précise que je ne connais pas le passif de ce moteur , on ma juste assuré que le moteur avait 78000KM , le moteur tournait vraiment très bien pendant les 10 mois . 

Merci d'avance pour votre aide.

Pas coule ça et bizarre cette histoire de coussinets et des manetons hors tollérences OEM ! 
 

La seul alternative que tu as, soit changer le vilebrequin et repartir en cote OEM, soit tomber le vilebrequin, et l’envoyer en usinage maneton et rectifier le diamètre à la cote qui correspond aux choix des coussinets que tu peux avoir sur le marché … 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont peut pas croire un garage qui te dit le moteur a un certain nombre de kilomètres.

Faut être là au moment du démontage voir le compteur etc... 

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 20:57, totomini a dit :

cela ne me parait pas aussi simple que ça, il me semble que le vilebrequin des S65 a un traitement qu'on perdrait en cas d'usinage maneton...

Il suffit de refaire un traitement après rectification du vilebrequin, déjà fait plusieurs fois. 
 

Faut trouver une entreprise qui fait ça et surtout le tarau, il se peut que tu t’en sorte pour moins cher d’en acheter d’occasion.

Ca peut ce trouver avec le nombre de M qui ont été pliés ou même moteur HS avec un vilebrequin qui n’a rien pris à voir …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à la Réunion il est difficile de trouver des gens capables de faire des modifications de vilebrequin .

 

Comme je le disais plus haut, je vais faire remplacer le vilebrequin mais pas facile de s'y retrouver dans les refs de pièces car pour la même pièce il y 3 couleurs différentes ( jaune, vert , violet ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...