Posté(e) le 1 juillet 20224 a comment_1103281 Bonjour à tous, Voici une nouvelle conversation concernant les fameux coussinets de bielle , cependant vous verrez que la problématique est différente. Pour résumer : Ma M3 E92 à 170000km , le moteur lui en 80000km , le moteur avait été remplacé juste avant que je la rachète ( il y a 9 mois ). Je décide donc de faire faire les coussinets de bielle et la surprise fut lorsque mon garagiste me dit que les coussinets taille standard ne passe pas , il faut de la cote réparation . La problématique est la suivant : Mon mécanicien et moi avons mesuré le diamètre d'un maneton et le résultat est : 51.37mm . Ma difficulté est de trouver des coussinets de réparation pour ce diamètre la , je ne suis même pas sur que ce soit possible .... Chez ACL ils vont jusqu'a +0.50 . Bref je suis bien embêté , avez vous des conseils ? Dois je carrément remplacer le vilebrequin pour être tranquille ? Je précise que je ne connais pas le passif de ce moteur , on ma juste assuré que le moteur avait 78000KM , le moteur tournait vraiment très bien pendant les 10 mois . Merci d'avance pour votre aide. Signaler
Posté(e) le 1 juillet 20224 a comment_1103291 Il y a 2 heures, Beucky974 a dit : on ma juste assuré que le moteur avait 78000KM 🤣 Signaler
Posté(e) le 1 juillet 20224 a comment_1103307 cela ne me parait pas aussi simple que ça, il me semble que le vilebrequin des S65 a un traitement qu'on perdrait en cas d'usinage maneton... Signaler
Posté(e) le 2 juillet 20224 a Auteur comment_1103335 Du coup je suis en trin de regarder pour un remplacement du vilebrequin , cela me parait être la meilleur alternative pour fiabiliser le moteur . Signaler
Posté(e) le 2 juillet 20224 a comment_1103336 Ont peut pas croire un garage qui te dit le moteur a un certain nombre de kilomètres. Faut être là au moment du démontage voir le compteur etc... Modifié le 2 juillet 20224 a par M-Dias Signaler
Posté(e) le 9 juillet 20224 a Auteur comment_1103764 Etant à la Réunion il est difficile de trouver des gens capables de faire des modifications de vilebrequin . Comme je le disais plus haut, je vais faire remplacer le vilebrequin mais pas facile de s'y retrouver dans les refs de pièces car pour la même pièce il y 3 couleurs différentes ( jaune, vert , violet ) . Signaler