Posté(e) le 1 juillet 20223 a comment_1103286 BMW n'a peut-être pas de voiture M à part entière pour l'instant, mais cela devrait arriver un jour. Les modèles M Performance tels que la i4 M50, la iX M60 et la future i7 M70 de 660 chevaux servent de tremplin vers un véritable modèle M sans moteur à combustion. Le maire de M Town s'est entretenu avec Road & Track et a clairement indiqué que la division se dirige vers un avenir électrique. Lors d'une interview au Concorso d'Eleganza Villa d'Este, Frank van Mell a été brutalement honnête : "Je pense qu'il n'y a pas d'alternative au passage à l'électrique. La seule question est de savoir quand". Il a ajouté que la division M - qui fêtera son 50e anniversaire en 2022 - a une tâche difficile à accomplir, car une voiture M purement électrique devrait être plus rapide que la nouvelle référence - la M4 CSL. La réalisation de cette tâche difficile "prendra un certain temps", mais le lien traditionnel entre les voitures de route et de course qui définit la division M depuis un demi-siècle sera maintenu. En attendant, Frank van Meel a attiré l'attention sur le XM et sur le fait que même un SUV aussi grand et lourd est directement lié au sport automobile. Il faisait référence au système hybride rechargeable basé sur le nouveau moteur V8 S68 de BMW, qui équipera le prototype hybride Le Mans Daytona (LMDh). Les journalistes de R&T n'ont pas manqué l'occasion de demander à Frank van Meel ce qu'il pense de l'alourdissement des voitures M à chaque nouvelle génération. Il a expliqué qu'avec la croissance des voitures et l'ajout de nouveaux dispositifs de sécurité en raison de réglementations plus strictes, l'augmentation du volume est inévitable. L'ajout d'éléments de confort a également eu des répercussions sur les véhicules modernes, mais même dans ce cas, il affirme que BMW M a compensé ce surpoids : Citation "Je pense que ce que nous avons réussi à faire assez bien est de maintenir cette augmentation de poids aussi faible que possible et de rendre les voitures encore plus rapides." Comme nous l'avons déjà signalé, la XM entrera dans l'histoire comme le véhicule le plus lourd jamais fabriqué par BMW. Avec une puissance d'environ 750 chevaux et un couple de 1 000 Newton-mètres (737 livres-pieds) dans sa variante la plus puissante, la première voiture M dédiée depuis la M1 à moteur central pèsera environ 2 700 kilogrammes (près de 6 000 livres). L'intégralité de l'interview est accessible en cliquant sur le lien suivant : https://www.roadandtrack.com/news/a40434438/bmw-m-ceo-there-is-no-alternative-to-going-electric/ Source : https://www.bmwblog.com/2022/07/01/bmw-m-boss-going-electric-inevitable/
Créer un compte ou se connecter pour commenter