Posté(e) le 1 juillet 20223 a comment_1103294 Bien qu'elle soit légèrement éclipsée par la BMW M3 Touring, la M4 CSL reste l'une des nouvelles BMW les plus excitantes de l'ère moderne. Pour commencer, elle ramène la marque emblématique après une interruption de près de 20 ans. Le dernier modèle CSL était la E46 M3 CSL de 2003 et elle est toujours considérée par certains comme la meilleure BMW de l'histoire. Cette nouvelle voiture a donc beaucoup de choses à se mettre sous la dent. En termes de vitesse et de performances, la nouvelle M4 CSL n'aura aucun mal à se montrer à la hauteur de son nom. Avec un moteur à six cylindres en ligne de 543 chevaux, une transmission aux roues arrière et des tonnes d'aérodynamisme, elle est très rapide. Elle est même récemment devenue la BMW de série la plus rapide à faire le tour du Nürburgring, elle a donc les références en matière de performances pour rivaliser avec l'autre Bimmer qui partage son nom. Cependant, il y aura des questions de sensation, de retour d'information et d'engagement du conducteur qui ne trouveront pas de réponse tant que les médias ne l'auront pas conduite. Le look de la M4 CSL fera également partie de son héritage, que cela semble juste ou non, comme vous pouvez le voir dans cette nouvelle galerie de photos du Mans. Son prédécesseur spirituel, la M3 CSL susmentionnée, reste l'une des Bimmer les plus belles de l'histoire. Cette nouvelle voiture sera toujours confrontée à la controverse de son design de calandre réniforme. Il est vrai que dans dix ans, nous considérerons peut-être cette calandre comme un design avant-gardiste, en avance sur son temps. Cependant, pour le moment, elle est encore largement critiquée, ce qui pèsera certainement sur son héritage, du moins dans son avenir immédiat. Ce qui est dommage, car le reste de la voiture est très beau. La M4 a une bonne forme générale depuis ses débuts et elle ne fait que s'améliorer, grâce à l'aileron en queue de canard de la CSL. Bien sûr, si elle est brillante à conduire, rien de tout cela n'aura d'importance. Espérons donc que, lorsque nous mettrons la main dessus, la M4 CSL sera à la hauteur de l'héritage de son nom. Photos : https://www.instagram.com/ugomissana/ Source : https://www.bmwblog.com/2022/06/30/bmw-m4-csl-photoshoot-le-mans/
Posté(e) le 1 juillet 20223 a comment_1103302 Un bijoux ! 1T6 , sur une sportive d’aujourd’hui avec toutes les technologies, je trouve ça plutôt bien et pas trop ! Ce qui me choc c’est le tarif qui flirte quand même les 200 000 euros…. C’est mon point de vue, je suis fan en premier lieu des M de chez BMW, mais à ce tarif on peut avoir une sacré Porsche !
Posté(e) le 11 juillet 20223 a comment_1103889 En comparant rapidement et sur la base des perfs "annoncées" (pr la CSL), on dirait que BMW s'est calée sur la 911 992 gt3 ph.2. Et le tarif est quasi le même. Et si BMW pesait le poids de la 911 (soit env. 200kg de moins), la CSL serait un avion. Je n'ose imaginer.
Posté(e) le 12 juillet 20223 a comment_1104017 On est loin de la finesse de la ligne de la E46 CSL... Il y a quelques années en arrière, ce sont les tuners qui sortaient ce genre d'extravagances esthétiques, certains criaient au scandale du tuning ! Maintenant ce sont les constructeurs qui s'y mettent. Par contre, c'est certain, les perfs vont mettre une claque à la E46 CSL.
Créer un compte ou se connecter pour commenter