Aller au contenu

Bobine et bougies


m3nicosmg2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un petit message pour savoir quels seraient vos conseils en terme de bobines et bougies à me conseiller; sachant que l’auto va me servir quasi exclusivement pour des sorties et des journées tracks.

merci de vos avis et retours.

Nico

Modifié par m3nicosmg2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico….

pas beaucoup de réponses pour ta ///Mamie et je ne suis peut-être pas le plus affûté pour te répondre mais je partirais sur les bobines type origine Bremi et en bougies, les NGK pkr9 qui sont dites « froides »…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex j avais des bougies type oem, juste une reprog , donc des ngk , et bobines neuves de marque bosch achetée sur webdeal.

change les en preventif déjà ca sera bien, et bougies faites tt les 10 000km c est safe.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses et les gars !

Normalement, je pars pour une cartographie e85 Avec sûrement des injecteurs un peu plus gros que d’origine.

Actuellement, j’ai des Bobines MSD, Mais j’ai pas vraiment confiance.

Je pense suivre vos conseils. Je vais en parler avant d’aller à la cartographie.

merci

Nico

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet, je vais faire prochainement un entretien complet sur la ///M, et je compte changer les bobines en préventif.

Faut-il partir sur de l'origine en Bosch ? Ou bien des bobines "renforcées" sont conseillées ?

Entre autres  Bobines Plasma Dynaparts / Bobines HP Ignition / Bobines CTS Turbo

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 10:10, Doudou74 a dit :

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet, je vais faire prochainement un entretien complet sur la ///M, et je compte changer les bobines en préventif.

Faut-il partir sur de l'origine en Bosch ? Ou bien des bobines "renforcées" sont conseillées ?

Entre autres  Bobines Plasma Dynaparts / Bobines HP Ignition / Bobines CTS Turbo

Merci !

Eventuellement les HP Ignition pour essayer, mais faut en commander 7, pour en avoir une d'avance si y'a une embrouille.

Perso je suis sur du Bosch OEM, j'en ai une de rechange en plus, pour les bougies je suis moins maniaque que Mike, je change tous les 20000 km, bon elles sont prévus pour 60000 km normalement, mais si tu pistes un peu, elles ramassent plus.

Je roule sans cache bobines, histoire de laisser la chaleur se dissiper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...