Aller au contenu

Présentation ROME_E90 - M3 E90

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Présentation du membre :

• Pseudo : Rome_E90
  • Prénom : Romain
  • Age (facultatif) : 30 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Metz
  • Motivation de l'inscription : à la recherche de bon conseils en vue d’acquérir une M3
  • Emploi (facultatif) : Rentier
  • Loisirs, passions : sport mécanique. 

• Présentation du véhicule :

• M3 E90 pack compétition phase 2

• Divers / Observations :

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : en parcourant internet 

Modifié par ROME_E90
Mise à jour du pseudo et véhicule
Posté(e)

Bienvenue, c'est pas trop fatiguant comme metier rentier ? 🙄

Tu vises quoi comme M ? 

Posté(e)

Merci, c’est assez difficile a vrai dire 😂

J’ai toujours voulu une m3 E46, mais j’hésite avec la E36 ou e92. 

Posté(e)

C'est pas moi qui vais t'aider j'aime les 3, dans l'ordre E46, E36, e92. 

Posté(e)

Compliqué de choisir. Si j’avais pas de limite je choisirais pas je prendrais les 3 😁
très belle couleur sur la photo de profil. 

Posté(e)

Salut et bienvenue !

effectivement, meilleur métier du monde!

Je te conseille de parcourir le forum , tu auras un max d’infos sur ces 3 autos. Ça va prendre un peu de temps, mais il est tellement sympathique :) ( le forum hein)

entre les 3, il faut aussi savoir quel degré d’ancienneté on souhaite. Et puis pour qu’elle utilisation.

• J'aime 1
Posté(e)

Merci. 

Je me suis déjà un peu penché sur le sujet. 

en gros la M3 E46 est celle de coeur. 
mais difficile à trouver dans la configuration souhaitée et j’ai un peu peur des problèmes mécaniques dû à l’âge. 

la m3 e92 serait peut-être un poil plus facile à utiliser (dans le sens où moins de risque de pannes intempestives).

et la m3 E36, me rappellerai les souvenir de jeunesse dans la première bmw de mes parents. Et j’aime la ligne avec ce technoviolet. 

• J'aime 1
Posté(e)

oui, c'est déjà un bon résumé

Pour les pannes mécaniques, avoir un mécanicien pas très loin, qui connaisse les M est rassurant. 

Pour tous les modèles, on connait les problèmes récurrents. Une E46 est toujours considéré comme le vilain petit canard, mais si le modèle a été bien suivi, elle reste fiable quand même, des exemplaires à plus de 200 000 sont courants. j'avais un ami possesseur d'une E46 SMGII,acheté vers 4000 km donc quasi neuve, il n'avait absolument rien fait jusqu'à 160 000 km (ni coussinets, ni pb de boites, rien..  mis à part l'entretien courant évidemment). Mais il ne faisait pas le bourrin avec (sauf 2 sorties circuit)

Posté(e)

Bienvenue 

Chaque modèle a sa particularité et son attrait

La E36 est plus brut, sensation a l’ancienne. Assez fiable dans l’ensemble

La E46 apporte un peu plus de confort, un look plus sportif et bodybuildé, avec quelques faiblesses en plus

La e92 amène encore plus de modernité et un vrai changement avec son V8.

Elles ont toutes leurs problèmes, mais beaucoup sont identifiés et réparables. Il suffit de prévoir le budget…

bonne recherche 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour vos messages. 

Effectivement les problèmes sont connus. 

Maintenant reste plus qu’à trouvé la perle rare 😁. C’est pas gagné. 

Posté(e)

Bonjour et bienvenu  et bonne recherche de la belle 

Posté(e)

Soi le bienvenu 👍

Tu n'es pas compliqué toi😍 j'ai toujours voulu une E46 mais j'hésite entre E36 et E92 🤣

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Je me suis mal exprimé. Mais j’hésite entre les trois. 

• Haha 1
Posté(e)

Non c’est Mdias qui a toujours un humour un peu taquin!

De ce que j’en sais, tu n’es pas le seul (s’il lit il va se reconnaître 🤣)

• Haha 2
Posté(e)

Exact GEB me connais maintenant 😂

J'aime beaucoup la plaisanterie nous somme la aussi pour ça et pour le partage de connaissances avis etc.

Ici mon kiff c'est l'entraide et c'est pas pour rien que c'est Mpassion 😍

Mais pour être sérieux prend une E92 tu peux pas te trompé 🤣

Au pire tu vend tu prend une E46 et si vraiment tu kiff toujours pas ben E36 👍

Posté(e)
Il y a 2 heures, M-Dias a dit :

Exact GEB me connais maintenant 😂

J'aime beaucoup la plaisanterie nous somme la aussi pour ça et pour le partage de connaissances avis etc.

Ici mon kiff c'est l'entraide et c'est pas pour rien que c'est Mpassion 😍

Mais pour être sérieux prend une E92 tu peux pas te trompé 🤣

Au pire tu vend tu prend une E46 et si vraiment tu kiff toujours pas ben E36 👍

C’est pas forcément une bonne idée, enfin ça dépend.
Quand tu auras l’E92, tu voudras essayer une E36/46 mais tu oseras pas te séparer de la E92. Et ainsi de suite, tu te retrouveras donc avec 3 M3. 
C’est actuellement le cycle que je vis, sauf que j’ai pas le budget pour les 3 😅🤣

• Haha 1
Posté(e)

Si on peut faire de l’humour c’est parfait. Mais pour les débuts, j’ai préféré la simplicité de l’erreur. Il m’arrive de raconter plein de conneries. 

Mon problème est bien la c’est que j’aime les trois. Elles ont toutes leur charme. Mais je vais devoir choisir. 

En revanche je viens de découvrir un modèle (introuvable) mais qui fait son effet. La m3 e92 Frozen red 😍. J’étais pas parti pour du mat mais là c’est quelque chose . 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Romain95 a dit :

Si on peut faire de l’humour c’est parfait. Mais pour les débuts, j’ai préféré la simplicité de l’erreur. Il m’arrive de raconter plein de conneries. 

Mon problème est bien la c’est que j’aime les trois. Elles ont toutes leur charme. Mais je vais devoir choisir. 

En revanche je viens de découvrir un modèle (introuvable) mais qui fait son effet. La m3 e92 Frozen red 😍. J’étais pas parti pour du mat mais là c’est quelque chose . 

Excellent choix mais difficile à trouver.

Sinon je pense qu'on aimerait tousse avoir les 3🤦

Posté(e)

Bienvenue à toi, 

Pour le choix c'est compliqué de t'orienter car on n'est pas vraiment impartial 😇

Il faut peut être que tu essaie de voir ce qui t'attire vraiment dans chaque modèle et juger qu'est-ce que tu veux en top priorité... 

Humour : Déjà ça partait mal la 92 n'avait pas le droit à sa majuscule mais c'est bon le tir à été rectifié 🤣

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

J'ai bien envie de t'aider 🤣

bmw-m3-e92-coupe-frozen-limited-edition-c612224062014023556_3.jpg

v5-hwgEOiT0fY9tj_VT6TKwUasGzYsJ1bRjDK30fZcg.jpg

Modifié par M-Dias
  • J'aime 1
  • Wouah 1