Aller au contenu

Présentation ROME_E90 - M3 E90

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as l'habitude de rouler avec quoi ? Tu as eu quoi comme auto?

Ton budget achat - ton budget entretien ?

Si tu as  toujours eu des autos de moins de 5 ans par exemple, les 3 vont te faire un gap celle qui prendra moins c'est la E92.

Tu peux aller sur un rasso et négocier pour monter en passager, je suis sur tu trouveras des gens sympa.

Et pour l'entretien M5-6 table la même sur le e92, par contre et CA NE REGARDE QUE MOI sauf si tu piste, lâcher 10-15K de plus pour une serie 3 vs vaisseau amiral BMW...

Mais je te vends pas une auto je te fou dans la merde en t'ouvrant des horizons ... Quand je vois + de 40K une M3 bah je regarde M2 ...

En 2019 c’était 25-26K en E46, la E63 c’était 22-23K moins borné et 8 ans de gap ...

Vision tête haute par exemple gadget de base, bas au final révolution pour bibi!

Posté(e)

Prends ton temps , essaye en une de chaque , si possible des propres en config oem , je pense que ça t aideras beaucoup dans ton choix , et essaye aussi d’essayer une en cabriolet.  Pour les vacances et cruiser c’est top 👍🏼 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, Babass a dit :

Tu as l'habitude de rouler avec quoi ? Tu as eu quoi comme auto?

Ton budget achat - ton budget entretien ?

Si tu as  toujours eu des autos de moins de 5 ans par exemple, les 3 vont te faire un gap celle qui prendra moins c'est la E92.

Tu peux aller sur un rasso et négocier pour monter en passager, je suis sur tu trouveras des gens sympa.

Et pour l'entretien M5-6 table la même sur le e92, par contre et CA NE REGARDE QUE MOI sauf si tu piste, lâcher 10-15K de plus pour une serie 3 vs vaisseau amiral BMW...

Mais je te vends pas une auto je te fou dans la merde en t'ouvrant des horizons ... Quand je vois + de 40K une M3 bah je regarde M2 ...

En 2019 c’était 25-26K en E46, la E63 c’était 22-23K moins borné et 8 ans de gap ...

Vision tête haute par exemple gadget de base, bas au final révolution pour 

C est vrai que pour de belles e92 on est pas si loin des m2 m4 mais pour un usage plaisir j ai préféré le son de l atmo aux performances supérieures des turbos après c est un choix. 

• J'aime 1
Posté(e)

J’ai eu une 118D et ensuite une s3 8p. 
je conduis aussi un x5 e71.

budget j’aurai aimé 40k€ pour une E92 

30k€ une E46 max et E36 a voir.

Je roule pas beaucoup donc l’entretien sera principalement des révisions classiques.

J’ai regardé toutes les M, mais les versions après la e92 j’aime pas le bruit. Et la 1m aussi j’aurai aimé mais la m2 idem aux F. 

Pour la m5 6, j’aime le bruit mais je pense que c’est moins vif qu’une m3 ? 
car j’aimerai quelque chose d’assez réactif. 

• J'aime 1
Posté(e)

Sur route, je descend a 8l au 100 avec la mienne, exeptionnel pour un 3,2l essence du siecle dernier... 

• J'aime 1
  • Wouah 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, CORT45 a dit :

Celle ci est a un membre du forum @m321, propre👌

https://www.leboncoin.fr/voitures/2189774468.htm

Pas mal 😍

Il y a 4 heures, Romain95 a dit :

Pas bête, je vais faire ça. Pour les 3 modèles. 

Après certains critères seront peut être que des aprioris. Exemple je pensais pas qu’une E36 pouvait faire 600kms avec un plein. 

C'est sûr que avec la E92 tu fera jamais 600km🤣 moi je roule un peu le weekend et encore que par beau temps, donc je m'en fous un peu de la conso.

C'est sûr que pour aller en vacances c'est autre chose, donc oui si la E36 peut faire ça c'est pas négligeable.

Ou passé au turbal.

Posté(e)

J'ai déjà passé les 700km avec un plein, mais pour le coup là on profite plus trop de la voiture mdr !

• J'aime 1
Posté(e)

En revenant de chez @ACS3suite a la conversion sur 400 km de bonne route...

20200919_133043.thumb.jpg.83539918b4d5609476f5d8cc0b6ebb3b.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

C'est clair que si tu recherche trop l'économie de carburant avec une M y'a un soucis 🤣

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, M-Dias a dit :

C'est clair que si tu recherche trop l'économie de carburant avec une M y'a un soucis 🤣

C'est clair que c'est pas le but mais ca reste remarquable technologiquement parlant si on compare a la concurrence de l'époque. 

• J'aime 3
Posté(e)

Après j'avoue qu'aujourd'hui je joue plus au con sur la route. 

Donc au final quand je roule je me fais des petites insertions / départs de péages. Jamais plus de 180 compteur pour éviter la suspension sachant que j'ai tous mes points. 

Et en continue en fait je dépasse même pas les 135/140 ou 115 quand c'est 110. Sur les routes de cambrousse c'est encore pire. J'arrête pas de voir les bleus, et comme en plus par ici je ne connais pas les coins... Franchement en dehors de la piste je suis carrément calmé. Peut-être l'accident aussi...

A tel point que ma moyenne mixte depuis que j'ai récupéré la berline, donc sur 5000km avec la séance Nürburgring comprise, est passée sous les 10l ordinateur de bord lol !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

Après j'avoue qu'aujourd'hui je joue plus au con sur la route. 

Donc au final quand je roule je me fais des petites insertions / départs de péages. Jamais plus de 180 compteur pour éviter la suspension sachant que j'ai tous mes points. 

Et en continue en fait je dépasse même pas les 135/140 ou 115 quand c'est 110. Sur les routes de cambrousse c'est encore pire. J'arrête pas de voir les bleus, et comme en plus par ici je ne connais pas les coins... Franchement en dehors de la piste je suis carrément calmé. Peut-être l'accident aussi...

A tel point que ma moyenne mixte depuis que j'ai récupéré la berline, donc sur 5000km avec la séance Nürburgring comprise, est passée sous les 10l ordinateur de bord lol !

C'est  normal pour un 325 tds pack M 🤣

Modifié par CORT45
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Effectivement elle est très propre. J’aime beaucoup la couleur. 

Je ne recherche pas une conso record. Mais sur autoroute c’est appréciable de pas s’arrêter tous les 400kms ( comme ma s3). 

Modifié par Romain95
  • J'aime 1
Posté(e)

Dans ce cas là oubli la E92 la S3 est un bébé a côté d'une S3

• J'aime 1
Posté(e)

Il me semble tout de même que certains arrivent à passer les 500km en E92, mais faut y aller piccolo... 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Romain95 a dit :

Tu consommes combien? 

Tout dépend de ma conduite mais comme je roule peux je me fais plaisir et la😭 la seule fois où j'ai consommé ont va dire raisonnablement c'est lors du retour de son achat 🤣

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

Il me semble tout de même que certains arrivent à passer les 500km en E92, mais faut y aller piccolo... 

Oui j'ai fait a peu près ça lors de l'achat avec pratiquement le plein.

Mais moi je fait pas de longue distance, j'ai des petites route de champs pas très loin et c'est bien suffisant 🤣