Posté(e) le 12 juillet 20223 a comment_1104139 il y a 1 minute, M-Dias a dit : Oui j'ai fait a peu près ça lors de l'achat avec pratiquement le plein. Mais moi je fait pas de longue distance, j'ai des petites route de champs pas très loin et c'est bien suffisant 🤣 Je prend tellement de plaisir que je m'en fous un peu de la conso et comme dit plus haut je roule peux.
Posté(e) le 13 juillet 20223 a Auteur comment_1104148 Après je regarde pas la conso sur les petits trajets, mais comme dit pour le trajet vacances c’est un trajet soft 😁
Posté(e) le 13 juillet 20223 a comment_1104149 Perso avec la mienne je tourne autour de 14L de moyenne. (Balades cool et quelques sorties plus « musclés ») En conduite « normale », table entre 10 et 12L. Le problème c’est surtout le bruit du V8 que tu as toujours envie d’entendre et ça pousse à faire plus d’accélérations 😬
Posté(e) le 13 juillet 20223 a Auteur comment_1104151 Je m'attendais un une conso plus soft avec sa boite 7.
Posté(e) le 13 juillet 20223 a comment_1104152 il y a 36 minutes, bullo a dit : Le problème c’est surtout le bruit du V8 que tu as toujours envie d’entendre et ça pousse à faire plus d’accélérations Ca c'est valable aussi avec le son métallique de la E46, j'adore...
Posté(e) le 13 juillet 20223 a comment_1104154 Bon je lis plein de choses, j’y vais de mes avis: - conso: je te suis romain, autant on s’en fout en arsouille, autant consommer à 130 m’a toujours un peu gêné. En v8, sur autoroute, faut tabler sur 12 l,que ce soit bvm ou dkg ( ou alors à peine moins en dkg, style 11,8 l, mais pied léger.) alors qu’en s54 ou s50 c’est env 2 l de moins. - moteur: je ne l’ai jamais caché, la rage du s54 est inégalable. J’adore le v8, mais un ton en dessous . Quant au bruit, je préfère ce dernier surtout libéré à l’échappement ( modification OEM donnant pour moi le meilleur rendu) mais je ne crains pas le bruit métallique cité plus haut en haut des tours. Par contre au ralenti ou sous 3000 , le s54 est indigent, avec souvent ce cliquetis pas typé sport)
Posté(e) le 13 juillet 20223 a Auteur comment_1104159 Merci de ton retour @GEBm3, J'adore le bruit métallique, je pense comme tout passionné de M3. J'aime aussi le bruit du v8 en haut régime. Comment ça le s54 fait un bruit de cliquetis? J'aimais déjà pas ce bruit sur ma s3 😅.
Posté(e) le 13 juillet 20223 a comment_1104160 il y a 3 minutes, Romain95 a dit : Merci de ton retour @GEBm3, J'adore le bruit métallique, je pense comme tout passionné de M3. J'aime aussi le bruit du v8 en haut régime. Comment ça le s54 fait un bruit de cliquetis? J'aimais déjà pas ce bruit sur ma s3 😅. Sur la s3 ça doit être le bruit de l'injection direct alors que sur le s54 on est plus sur un bruit mécanique de moteur ancien. Ca reste un moteur très pointu de 25 ans de conception qui a été civilisé pour être utilisable en ville à 30kmh en 4eme, chose qu'une clio d'aujourd'hui ne sait plus faire. Dans tous les cas, ce sont des moteurs avec du tempérament et dont les sensations sont bien au dessus de ce que peut apporter un bloc tfsi/dsg.
Posté(e) le 13 juillet 20223 a Auteur comment_1104163 D'accord, ça me rassure, mais plus j'ai d'avis moins je sais sur quoi me tourner🤣. Je pense que l'option d'essayer les trois modèles ou plus serait le meilleur juge de paix. La E92 me plait pour sa modernité. Les deux autres me plaise par leur 6 en ligne et leur design intemporel.😍
Posté(e) le 13 juillet 20223 a comment_1104164 Il y a 18 heures, Romain95 a dit : Merci, Pourquoi conseiller la E46 et dire que tu passerais sur une E90? 🤔 Parce que j'en ai une et que j'ai aussi des jumeaux! Donc 2 portes supplémentaires ne seraient pas de trop! et j'adore la ligne de la M3 E90. Petit avis malgré tout : La E46 est vraiment sympa à rouler, mais comme déjà dit plus haut, ce n'est pas la plus fiable (bien que je n'ai jamais été embêté en 2 ans). Niveau conso, 10/12l en conduite souple. Elle a une sonorité bien particulière, bien métallique, on aime ou on aime pas! Les freins d'origine sont bof bof, comme sur beaucoup de ///M. Mais le design et la finition intérieur vieillissent plutôt bien, je trouve que la ligne est intemporelle. Et, surtout, il ne faut pas l'oublier, le dernier 6 en ligne atmo!
Posté(e) le 13 juillet 20223 a comment_1104166 Le mieux reste l'essai effectivement. Pour moi le choix serait E46 bvm ou e92 dkg seulement. Pour avoir rouler une e90 en dkg pas mal prépa (decata/map donc 420 réel), la différence avant 200 n'est pas flagrante avec une E46 en forme. En bvm si la 92 est stock, y a même moyen que la 46 passe le capot devant car elle percure plus vite que la 92 et ses rapports à rallonge. Pour la modernité, on sent clairement que la 92 est plus récente, plus aboutie en châssis, plus insonorisée, etc... c'est un choix qui t'appartient, mais comme dit plus haut et, comme à chaque nouvelle génération, il faut rouler toujours plus vite avant de commencer à ressentir un peu d'adrénaline.
Posté(e) le 13 juillet 20223 a Auteur comment_1104168 A @NicoXO, je comprends mieux, je pensais que tu te fatiguais de la E46. A @Flo3801une E46 en BVM c'est dure à trouver en ce moment, ou pas avec les critères que je souhaites (jante csl, phase 2 et moins de 200k kilomètres et un max d'options). C'est vrai que c'est de plus en plus aseptisé les voitures. J'ai essayé une 140i, je trouve que l'on ressent rien dans ce véhicule. Modifié le 13 juillet 20223 a par Romain95
Posté(e) le 13 juillet 20223 a comment_1104170 il y a 19 minutes, Romain95 a dit : A @NicoXO, je comprends mieux, je pensais que tu te fatiguais de la E46. A @Flo3801une E46 en BVM c'est dure à trouver en ce moment, ou pas avec les critères que je souhaites (jante csl, phase 2 et moins de 200k kilomètres et un max d'options). C'est vrai que c'est de plus en plus aseptisé les voitures. J'ai essayé une 140i, je trouve que l'on ressent rien dans ce véhicule. C'est dommage de te bloquer sur des critères qui 20 ans après n'apportent pas grand chose. Les différences entre ph1 et ph2 sont minimes. Extérieurement, ça se limite à une baguette de coffre différente et des feux led. A l'intérieur, les systèmes multimédia sont dépassés dans les 2 cas. Niveau mécanique, on est tout pareil, sauf barre anti rapprochement de série sur ph2. Privilégies l'historique et l'entretien effectué en priorité.
Posté(e) le 13 juillet 20223 a comment_1104171 il y a 3 minutes, Flo3801 a dit : C'est dommage de te bloquer sur des critères qui 20 ans après n'apportent pas grand chose. Les différences entre ph1 et ph2 sont minimes. Extérieurement, ça se limite à une baguette de coffre différente et des feux led. A l'intérieur, les systèmes multimédia sont dépassés dans les 2 cas. Niveau mécanique, on est tout pareil, sauf barre anti rapprochement de série sur ph2. Privilégies l'historique et l'entretien effectué en priorité. Les dernières phase 1 ont même la BAR de série!
Posté(e) le 13 juillet 20223 a Auteur comment_1104174 Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec les phases 1 😏 et idem pour la E92.
Posté(e) le 13 juillet 20223 a comment_1104181 C'est la même bagnole, à deux ou trois détails près. Quant aux jantes CSL, la voiture n'était pas livrée avec et ça se trouve en seconde monte. Les "options" ? A part les radars de parking qui sont d'une réelle utilité, elles n'offrent pas beaucoup d'intérêt, sauf à alourdir la bête (qui n'a pas besoin de ça...). Côté tarif, faut pas se faire d'illusions, les exemplaires peu kilométrés qui n'ont pas connu 25 propriétaires et à l'historique d'entretien clair sont chers...
Posté(e) le 14 mai 20232 a Auteur comment_1135724 Petite mise à jour concernant le véhicule et le pseudo. Le véhicule a été présenté dans la section dédiée 😁.