Aller au contenu

Claquement avant droit


Boba

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps un bruit métallique assez fort au niveau de ma roue avant droite (bruit de claquement quand je tourne et sur bosses/pavés). Après un diagnostic, il s'agirait du tirant avant droit, il y a un jeu au niveau de la roue.

Pièce N°10 sur le lien suivant :

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/F87/Cou/BMW+M2/ECE/31_1123

J'ai donc 2 questions :

- Mon garage me conseille de le remplacer uniquement par une pièce d'origine BMW. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a une différence notable entre une pièce sur oscaro ou auto-doc ?

- Je commence tout doucement à mettre la main dans le cambouis comme on dit (j'ai déjà fait vidange, filtre à huile, filtre à air, bougie), mais je n'ai encore jamais touché sur cette partie là. Est ce une pièce difficile à changer ? De ce que je vois il s'agit juste de gros boulon à dévisser.

En vous remerciant,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai changé les bras sur e92, cela se fait très bien.

voir 2/3 tutos avant, y a toujours des enseignements à tirer..

( ex :finir de serrer la voiture reposée au sol)

quant à bmw ou oscaro… la plupart du temps ce sont les mêmes pièces, juste le logo M gratté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse que j'attendais !

J'ai déjà regardé quelques vidéos pour voir les petits points de détails, je pense pouvoir m'en sortir.

Et bien en avant pour la commande de pièce !

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une petite interrogation, ayant reçu ma pièce je vais m'atteler au remplacement cette semaine.

Lorsque je la lève avec mon cric, je le fais bien au niveau des points d'ancrage en caoutchouc sur les côtés, mais je suis dans l'impossibilité de la mettre sur la chandelle, le point d'ancrage trop petit. Du coup, je suis obligé de la lever par le point d'ancrage arrière pour pouvoir placer la chandelle sur l'avant, mais de ce fait je perds beaucoup en hauteur.. Quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des claquements répétés (pas tout le temps) qui surviennent au niveau de ma roue avant droite. Ils se produisent principalement quand je braque mais également quand je descends le trottoir de chez moi en marche arrière à droite. Pour info, ça ne me le fait pas lorsque je tourne les roues à l'arrêt.

Ne voyant pas d'où ça pouvait venir, je suis allé faire un diag chez un garagiste qui m'a décelé un bras de suspension HS avec du jeu. J'ai donc changé ce bras aujourd'hui même avec un neuf, cependant ce problème persiste.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même souci et saurait me dire d'où ça vient ? Je vais sûrement aller refaire une diag chez un autre garage cette fois ci mais si quelqu'un peut m'éviter un éventuel diagnostic foireux..

Merci.

Modifié par Boba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi reconnaître qu'elle serait HS ? Je n'ai pas encore l'oeil d'un expert..

Sinon, j'avais pensé à la coupelle de l'amortisseur. J'ai oublié de le mentionner, mais le bruit est multiplié par 15 lorsque je roule sur pavé, au point que les gens se retournent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut mettre la voiture sur un pont roues pendantes et mettre la barre stabilisatrice sous contrainte avec un levier ... si elle claque elle le fera à ce moment là ! Le bruit est plutôt un claquement sec.

Pour la coupelle d'amortisseur le + simple est de passer la voiture capot levé dans un centre de contrôle technique sur le banc de suspension ... avec le nez dessus tu devrais sans souci entendre le bruit s'il vient de là ! Le bruit est + sourd et + proche d'un "clong" qui résonne dans la caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas tout ce matériel à disposition, je vais devoir passer par garage ou un centre.

En tout cas ça me le fait de plus en plus.. J'ai remarqué qu'elle me le fait seulement lorsque je dépasse un certain rayon de braquage et que je suis en même temps sur une pente/devers/bordure.. à plat ça me le fait casiment pas. Ma compagne assise en passagère "ressent" légèrement le claquement au niveau de ses pieds.

Modifié par Boba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vu de nez je dirais coupelles d'amortisseurs qui peuvent générer des claquements, j'ai eu le cas sur ma f20.

avant ça il faudrait lever la voiture et voir si il n'y a pas de jeux sur d autres éléments plus évidents (tirants, rotules...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé, coupelle d'amortisseur droit HS. Je n'irai plus que dans ce garage désormais, il est fiable, honnête et professionnel.

Ils vont voir les préconisations de changement des amortisseurs en fonction du kilométrage, s'il n'y a pas besoin que de changer les coupelles ou les amortisseurs entiers et ils me rappellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolé pour le double post.

Je sors du garage après le changement de la coupelle d'amortisseur. Sauf que.. le bruit est toujours présent. Je viens donc de payer 300€ pour une prestation qui n'a pas fonctionné. 

Le garagiste m'a dit de repasser mercredi prochain. Cependant, j'ai plusieurs questions. Concernant l'obligation de résultats, puis je demander à ne pas payer les prochaines réparations ? Étant donné que je viens de changer une coupelle qui n'avait pas besoin d'être changé..

Car le garagiste m'a seulement parlé d'une remise sur la main d'oeuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un certain nbre de cas si tu ne procèdes pas par élimination il est très difficile d'identifier avec certitude la cause du désordre ... forcément quand tu payes ça fait un peu ch..r mais son attitude est me semble-t-il assez commerçante ... d'autant qu'il ne te poussait manifestement pas à la consommation tu l'as souligné toi-même.

Quand je suis confronté à ce genre de situation je fonctionne comme lui ... ou alors je fais un devis qui prévoit le remplacement d'un maximum de pièces pour être tranquille mais je ne suis pas fan de cette façon de procéder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est expliqué et il assez conciliant sur les remises donc y a aucun souci là dessus.

Dans tous les cas je viens d'y retourner et j'ai eu le verdict. Il m'a demandé si elle était déjà accidentée, j'ai répondu que je n'avais jamais tapé quoique ce soit. Il m'a expliqué qu'elle avait sûrement eu un choc car le berceau avait été changé, et qu'il était mal serré.. C'est ça qui faisait le fameux bruit, là elle ne le fait plus après resserrage. Sauf qu'il faut encore que je change les supports moteurs + radiateurs car ils sont tous HS.

Je suis un peu soulagé de savoir enfin ce que c'est et que le problème sera réglé sous peu. Mais je suis un peu contrarié de savoir qu'elle a eu un jour un choc, même si tout a été changé selon mon garagiste. C'est juste que la travail a été mal fait. Elle est passé niquel au contrôle technique la semaine dernière donc j'espère ne pas avoir de problèmes récurrents suite à ce fameux choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...