Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

visiblement le premier X3 M40i du forum. 
Cahier des charges pour la recherche d’un SUV pour transporter la famille

-Discrétion.(Relative).Pas de Macan turbo par ex. Puisse entre confondu avec un mazout quand désiglé.

-Du coffre.

-Fiable, conso raisonnable. 

-Pas de diesel (courts trajets) , pas d’hybride (déja donné).

-Conduite dynamique possible (histoire de pas s’endormir).

Un truc consensuel en somme, pas trop fan du sq5, je connais mal Mercedes et son GLC 43 Amg (sûrement a tort), et habitué à Bmw ( x5 4.8i, moteur d’une fiabilité plus que moyenne au passage), je me suis naturellement tourné vers le M40i. 
Pour info j’ai une M2 à coté (N55, méca).

J’en suis ravi, la conduite est sympa, les lois de la physique s’applique au vehicule, avec une conduite haute et une prise au vent d’armoire normande, mais on a plus l’impression d’une berline surélevée que d’un land cruiser. 
 

J’ai un 360ch sans Fap, dont la sonorité est parfaite. C’est vraiment sympa en sport, les perfs sont démentes pour un tel engin.

En eco pro, on peut jouer la conso, dont le delta doit pas étre si élevé avec un 2L turbal. 

Bref à conseiller aux gens qui veulent une voiture versatile à la maniére d’une Golf Gti version suv. 
 

AD96DC5E-9CA4-4A53-B94B-8EFD8FF0A03B.jpeg

68F48A15-2854-4DAD-9786-EE964090AE76.jpeg

BA2E5D88-19FA-4EF8-8DC8-CE3F92272CA4.jpeg

41F96379-28CE-42E0-B1EC-603E1C0AB3A3.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête 😀

Le B58 a effectivement une conso plus que raisonnable par rapport à la cylindrée et la puissance.

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec une telle armoire normande!

J'avais été impressionné par un "petit" 8l/100 avec une moyenne de 120kmh en descendant en Ardèche, certes pas en X3 mais tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso est tres correcte, vent de face, 145 au coyote, relances en mode débile, un 11l. 
En eco pro , à 130, on est sous les 9l. Je trouve ça prodigieux. 
En ville c’est autre chose… 

Ce b58 est un must. 

Modifié par Albator51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il vient de deutchland et avait 46000 kilomètres. Beaucoup de modeles chez eux, mais pauvrements équipés, genre le cuir integral ou le régulateur adaptatif sont rares…

J’ai de la chance avec le mien, double vitrage, apple car play, chauffage aux, volant et tous les siéges chauffants, boule d’attelage rétractable (on sait jamais😊) et d’autres choses comme cette clef genre smartphone qui sert à pas grand chose.

Mais… pas de camera de recul. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à vous, 

petit retour sur le M40i aprés 25000 kilomètres à son volant.

Il remplit bien son role de chasseur bombardier furtif.

Passons aux points négatifs

-un confort « sportif » (à déconseiller aux familles dont les enfants repeignent avec le repas précédent les tapis arriéres.)

-une face avant que je trouve un peu fade, amélioriée avec la calandre noire qui masque son groin. 

Pour le reste :

- cruiser en famille sur autobahn à 180 sans effort, il le peut. 


-aller aux sport d’hiver et se servir de pneus neige qui ne croisent plus de neige (à cause des débiles qui roulent en Suv qui réchauffent la planete), il le peut. 

-partir en vacances chargé au taquet avec 3 gamins et faire du 10l, il le peut.

-rester discret et passer pour un modèle banal de BMW sur un parking, il le peut. (Marrant de voir les gens chercher une voiture de sport avec le cold-start…).

-consommer 9l à 130, il le peut. (Trés difficile à réaliser..)

Bref une voiture parfaite en daily, une direction trés agréable à toutes les vitesses et un moteur musical, fiable et frugale.

L’ensemble suv+ b58 restant étonnament homogéne.

Par contre ne pas chercher la voiture sportive dans ce concept bien sûr, plutot un vehicule trés dynamique, la M340i serait plus à même de faire un vrai couteau Suisse. 

 

 

IMG_6938.jpeg

Modifié par Albator51
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton récit me donne envie de remplacer ma Skoda Combi RS 230 par une belle 540i avec un B58 dedans 🤩, de préférence non X-drive (poids inutile pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gabarit du X semble bien se ressentir sur la conso et le comportement.

A 130 (voir un peu +) sur autobahn, ma 340 tourne autour des 7l, j'arrive à 9l avec la remorque+moto quand je vais sur piste, c'est plus que raisonnable. Et couplé au volume du coffre du break, c'est parfait., je sais pas si le X apporte grand chose de ce coté là?

Par contre, je sais pas pour la 540, mais la M340i est obligatoirement XDrive et boite auto, ça reste une auto "familiale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids ... le ratio de trans ... la 340 tire beaucoup plus long ... pont 2.81 contre 3.38 pour le X4 40i

et enfin l'aero et la monte pneumatique ... 340i c'est 225/255 le X4 , c'est 245/275

on avait testé sur le X5 4.8is , 1.5 litre/100 de moins en monte hiver 255 au carré VS le 275/315 de la monte été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement l’interet du X3 c’est une conduite haute (avantage on conduit moins sportivement pour un truc a vocation familiale) et une capacité cargo plus importante qu’un break. (Mais pas ouf)
Aprés le véhicule est sensible au vent de face, le gabarit est là, effectivement (mais rien a voir avec le 4,8i là c’etait le délire). Le B58 sait contenir la conso dans une fourchette rationelle. 

Aprés la prochaine pourrait etre une M3 g80 mais j’ai peur du manque de discretion, et des gens mal intentionés avec ce genre de caisse en familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albator51 a dit :

 (mais rien a voir avec le 4,8i là c’etait le délire).

 

rhooo pas tant que cela ... sachant que le mien pèse plus de 2T7 au CT , il fait 11.9 sur autoroute à 135km/h compteur , 13.9 sur départementale , c'est finalement raisonnable pour un "camion" qui a 15 ans de plus le dont la capacité d'emport est largement supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...