Aller au contenu

BMW M2 Coupé G87 Prototype Spied Testing At The Nürburgring


Paul

Messages recommandés

il y a 22 minutes, zzzavier a dit :

Elle n’est même pas « née » et elle se fait déjà manger par la gt3rs ! La pauvre 🤣

Et une GR86 se fait bouffer par une M2.

Excuse-moi mais réflexion hors-sujet. Comparer une auto de 300.00€ avec une 100.000, ça n’a aucun sens.   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Geogeo91 a dit :

Tu dira ça au M2 Schirmer qui vont aussi si ce n’est plus vite que des GT3 RS 

On est d’accord. Mets le tarif d’une GT3 RS, rend là encore plus inutilisable sur route et tu as une auto qui roule aussi vite au Ring. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pr abonder dans le sens du "attention aux comparaisons et surtout sur le Nurb.
Config. des 2x M2 G87, but de leur présence sur le circuit (MAP châssis, moteur, mode de conduite, etc.), etc.

Pr une "vraie" confrontation: iso-piste (Idéalement privatisée), iso-pilote et véhicules déf. Série (Pas de proto de dév.), pneumatiques comparables (Evitons les slicks vs pneus route).

Et puis une M2C ne serait-elle pas plutôt sur le segment de la 718 Cayman S pr ex. (Tarif comparable) ou la CS vs gt4.

Pr rebondir sur l'évocation de la GR86, vous avez jeté un œil à l'essai de "gloved driver" (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiIiMmVufX4AhVmhf0HHeluANUQ3e4CegQIERAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DjIVKYxpwyBc&usg=AOvVaw19nmbh5yzmFM0H8o_RgZmJ) sur le circuit club de Magny-Cours, elle a l'air super sympa à mener (en tout cas, sous la pluie).

Revenons à BMW et à la M2 (gloved driver dit l'avoir vu à Magny: camouflée ou pas????), une date de présentation? pressé de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis des youtuber, faut s’en méfier et de plus en plus. Dans ce cas, le conducteur ganté fait l’apologie de toutes les toy qu’il

essaie depuis quelques temps. Et il est invité partout même en espagne. M’étonnerait pas qu’il ai reçu 2/3 royalties.car malheureusement ils tombent tous dans le même sac. C’est leur gagne pain, je peux comprendre mais je garde une réserve sur leurs avis. Par ex il vient d’essayer la supra bvm, il était dithyrambique, notamment sur le maniement. Or j’ai lu juste après un essai d’auto moto je crois, qui citait ce fameux maniement parmi les 3 défauts de l’auto. Donc qui croire.

(Nota: je dis pas que les toy sont de mauvaises autos par contre)

( suis HS, j’effacerai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué cette condescendance avec TOY mais effectivement, il semble tomber vite amoureux (Alpine A110, Alpina B5, Toy YARIS GR, etc). Il les veut toutes. Comme CHAPATTE avec BMW!!! 😅. Je ne vais pas initier une notation des "essayeurs" qui ont très souvent des conflits d'intérêt.

Par contre, j'aime le concept du petit/léger coupé atmo/propu & pas surmotorisé (+ répartition masse 53/47, je crois). Et Toy est en forme pr proposer ce type de bagnole. Comme Mazda qui va sortir un 6cyl. en ligne (et oui) - Essence, diesel et cycle "essence auto-allumage". Cool mais ce sera probablement installé sur une berline "bourgeoise" type 6 (Ah merde, j'ai eu une 6 MPS par le passé 🥰!!)
J'arrête sinon je vais me faire black-lister pr "apologie" des japonaises.

Sûrement un brin de mélancolie + BMW qui vient d'enterrer le V12 = dur, dur.

Sujet "très hors sujet"!!

Revenons à la M2.
2023 BMW M2 Rendering Shows An Unofficial Preview Of The Hot 2er (motor1.com)
 

Sympa ce rendering (sauf les ailettes façon A45s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 20:52, 964RS a dit :

Et une GR86 se fait bouffer par une M2.

Excuse-moi mais réflexion hors-sujet. Comparer une auto de 300.00€ avec une 100.000, ça n’a aucun sens.   

C’était juste une blague par rapport à ce qu’on vit à chaque trackday. Et je connaît les prix de ces autos merci 🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 21:52, Geogeo91 a dit :

Tu dira ça au M2 Schirmer qui vont aussi si ce n’est plus vite que des GT3 RS 

Euuuuh non.

Une M2 Schirmer, même full kinématic se fait exploser par une 991.1 GT3 RS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂  Encore des gens bien informé ici ça fait plaisir 🙈 
 

Tu dira ça à Guillaume M2 Schirmer violette qui m’étais environ 2s à ca 991.1 GT3 RS MR au Bugatti alors que c’était la première fois qu’il prenais la voiture. À époque elle était blanche et elle appartenait encore à EBS (showcar). 
Et depuis qu’il l’a racheté il a cassé tout les records de plein de piste de ca 991.1 GT3 RS MR. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geogeo91 a dit :

😂  Encore des gens bien informé ici ça fait plaisir 🙈 
 

Tu dira ça à Guillaume M2 Schirmer violette qui m’étais environ 2s à ca 991.1 GT3 RS MR au Bugatti alors que c’était la première fois qu’il prenais la voiture. À époque elle était blanche et elle appartenait encore à EBS (showcar). 
Et depuis qu’il l’a racheté il a cassé tout les records de plein de piste de ca 991.1 GT3 RS MR. 
 

Au Nürburgring, la M2 la plus préparée fait au mieux un 7.00 btg. Ce qui donne grosso modo 7:20 full lap. Avec au volant un pilote pro vainqueur sur M6 GT3.

Pendant ce temps la 991.2 GT3 RS MR fait 6:49 full lap avec Estres au volant qui n'est pas non plus un manche. 

31 secondes c'est un gouffre à ces vitesses.

Et si on veut vraiment comparer à la 991.1, il suffit de voir Alex Hardt qui enchaîne les 6:50/6:49 BTG avec une caisse qui n'est même pas équipée MR complètement. Sachant qu'il est loin du niveau du pilote de la M2 qui a tout de même le record de piste de la NS en course, et qu'il roule avec ses pneus et sans assistance, donc loin des conditions de l'essai de la M2.

En plus on compare deux autos qui n'ont rien avoir. Avec la M2C full spec y'a zero confort. C'est une vrai caisse de course, absolument inutilisable sur route. Une GT3 RS c'est radical mais ça se roule sans soucis sur route. Et en terme de prix, entre une 991.1 RS MR et une M2 Schirmer full spec, je crois que l'écart n'es plus si énorme que ça... On parle de 150 000 pounds pour la M2 noir...

 

Mais après je te comprends, moi aussi j'aime bien faire ce genre de comparaisons. Pour 50 000€ t'as une M3 E36 qui fait aussi 7:00 BTG avec le bon pilote, 3 fois moins chère que la M2 Schirmer. Elle est pas belle la vie ?

 

En conclusion, c'est bien normal que la M2 se fasse éclater stock vs la dernière production de Stuttgart qui risque de fendre du chronos à tout va d'ici quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...