Aller au contenu

Les ventes de BMW M et M Performance ont baissé de 2,6 % au premier semestre 2022


Paul

Messages recommandés

Le groupe BMW a publié les chiffres des ventes mondiales pour les six premiers mois de l'année au cours desquels les livraisons ont chuté de 13,3% par rapport au premier semestre 2021. Tout n'est pas négatif puisque les livraisons de VE ont plus que doublé dans cet intervalle, BMW et MINI ayant vendu 110,3% de véhicules sans moteur à combustion de plus qu'au premier semestre de l'année dernière.

Nous avons également les chiffres de la division M, qui a vu ses ventes diminuer de 2,6 %, à 81 198 unités. Ce n'est pas la fin du monde si l'on considère que la comparaison se fait avec un premier semestre record. Le fait d'égaler presque les chiffres de vente du premier semestre 2021 est une performance en soi. Non seulement cela, mais le second semestre s'annonce assez intéressant.

Pourquoi ? Parce que la M3 Touring doit entrer en production en novembre. Entre-temps, l'iX M60 vient d'arriver sur le marché, car les chiffres de vente de BMW M GmbH incluent également ceux des voitures M Performance. Les M750e et M760e sont les premiers modèles M Performance hybrides rechargeables. Il convient également de noter que le X7 M60i vient remplacer le modèle M50i pré-LCI.

Le X1 récemment introduit aura un tout premier dérivé M35i dans un avenir proche, ce qui devrait jouer un rôle important dans le renforcement des chiffres de vente de la division M. Bien sûr, la M2 G87 est à portée de main. Les M4 CSL et 3.0 CSL sont moins importantes en termes de volume, puisque la première est limitée à 1 000 unités, tandis que la seconde ne sera produite qu'à 50 exemplaires.

2022 marque le 50e anniversaire de la division M et il va sans dire que la meilleure façon de célébrer cette étape serait d'établir un record de ventes. En fait, la meilleure façon serait une supercar à moteur central plutôt que le SUV hybride rechargeable XM, mais je m'égare.

Cela pourrait quand même arriver puisque l'écart est faible et que de nouveaux produits sont en route. Avec les pénuries d'approvisionnement (espérons-le) devenant de moins en moins un problème, BMW M pourrait combler la différence dans les six mois restants de l'année.

Source : https://www.bmwblog.com/2022/07/08/bmw-m-sales-h1-2022/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...