Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis Hankook k104 sur M3 E36


remM3

Messages recommandés

Je vais devoir changer mes 4 pneus sur mon M3 3L, soit 4 pneus en 235/40 ZR 17.

J'ai lu du bien de Hankook, dans Flat 6 notament car ils travaillent aussi avec Porsche. Je me demandais si certains d'entre vous avaient testé sur leur ///M ces hankook ( k104 , pas les anciennes générations type 102 etc.. ) et ce qu'ils en pensaient ? Sile savoir faire coréen est vraiment à la hauteur pour un prix raisonnable, je me laisserai bien tenté, sinon, je m"orienterais propablement vers du Good year F1 ou Pzéro, voire RE050.

Merci de me faire partager votre expérience !

Rem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    20

  • Taurim

    17

  • remM3

    13

  • BBphoque M

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

[110316

Je vais devoir changer mes 4 pneus sur mon M3 3L, soit 4 pneus en 235/40 ZR 17.

J'ai lu du bien de Hankook, dans Flat 6 notament car ils travaillent aussi avec Porsche. Je me demandais si certains d'entre vous avaient testé sur leur ///M ces hankook ( k104 , pas les anciennes générations type 102 etc.. ) et ce qu'ils en pensaient ? Sile savoir faire coréen est vraiment à la hauteur pour un prix raisonnable, je me laisserai bien tenté, sinon, je m"orienterais propablement vers du Good year F1 ou Pzéro, voire RE050.

Merci de me faire partager votre expérience !

Rem

Vérifie si ils sont homologués par BMW.

Et sinon à quel prix t'es offert les Hankook ? Penses bien à prendre les XL (renforcé)

Pour tes dimensions pourquoi tu as du 235/40/ 17 à l'avant de ta 3.0 L :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, rien ne l'empêche de mettre du 225 à l'avant et du 245 à l'arrière, mais surtout pas avec de Hankook...par pitié !!! :lol:

Mon avis est que je n'ai jamais vu encore de Porsche avec des Hankook, ou alors le propriétaire était bourré le jour où il les as fait posé.... :lol: Du GSD3 le must pour les M3 et puis si tu as une idée préconçue sur les GSD3, (ce que je ne pense pas en te lisant plus haut) le Bridg S03 qui est mieux que le RE050.......et en plus homologué BMW. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

En fait, si tu lis Flat6, Hankook travaille fort pour se faire homologué en première monte Porsche ( un peu utopique je vous l'avoue ) et les tests se sont révélés plutot intéressants d'après ce que j'avais lu.

Les avis sont très partagés sur les pneus, le SO3 ouais celui la je l'aime bien, le pb c'est que dans 5000km j'ai plus de gomme à l'arriere :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[110381

Merci les amis !

En fait, si tu lis Flat6, Hankook travaille fort pour se faire homologué en première monte Porsche ( un peu utopique je vous l'avoue ) et les tests se sont révélés plutot intéressants d'après ce que j'avais lu.

Les avis sont très partagés sur les pneus, le SO3 ouais celui la je l'aime bien, le pb c'est que dans 5000km j'ai plus de gomme à l'arriere :

Je parle pas de l'homologation par Porsche, mais je parle des proprios de Porsche qui ne mettent jamais ce genre de pneu....pas fous les Porschiste !!! :wink:

Quand aux S03, on a rien sans rien. Si tu veux que ta ///M tiennent le pavé, il n'y a pas 50 pneus pour le faire et pour ça il faut du pneu tendre et qui tendre dit fait pas long feu !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[110350

le Bridg S03 qui est mieux que le RE050.......et en plus homologué BMW. :wink:

Ben c'est pas le même usage non plus ! (et les RE050 sont tout autant homologués BMW il me semble, non ?)

Tout dépend ce qu'on veut faire avec.

Si on veut accrocher un max sans se préoccuper de la durée de vie du pneu, le S03 est excellent.

Si on veux un pneu qui accorche un micropoil moins mais qui n'aie pas une durée de vie ridicule, le RE050 est mieux.

Je roule en RE050 donc je suis parfaitement content et je suis assez content de n'en être qu'à mi usure aprés quelques milliers de Km et 14 tours du Ring ! (ça fait une sacrée usure aussi mais faire du circuit n'aide pas :lol:)

Je suis parfaitement à l'aise avec ces pneus donc, n'ayant pas un budget infini pour tout tester, je vais rester là dessus pour l'instant.

J'ai eu une mauvaise expérience avec les GSD3, même si je n'étais pas du tout dans les conditions pour les apprécier à leur juste valeur avec des pneus avant différents, je l'admet. Mais j'ai trouvé bizarre leur montée en température. J'avais peut-être aussi une pression trop importante, je l'admet aussi. Mais ne les sentant pas, je n'ai pas insisté. J'ai aussi trouvé qu'ils s'usaient particulièrement vite !

Hankook, je ne tenterai pas le diable avec des pneus comme ça, surtout sur une M3 !!! C'est pas une supercinq quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

www.123pneus.com

Dans ma taille sois 235/40/17

HANKOOK VENTUS SPORT K104 XL: 99€40

GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3: 149€80

BRIDGESTONE RE 050 A :159€90

D'apres manu le GSD3 marche mieux que le RE050 ... et il est - chere donc faut pas hesiter .... parcontre le hankook est vraiment pas chere donc si je tombe dans l'urgence de les changer et que les fond ne suivent pas ben sa sera certainement cela que je prendrais a CAUSE de leur rapport qualiter/prix .... et non pas qualiter/performance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une page avec des avis sur les différents pneus sportifs du marché mais donnés par des gens qui roulent en Renault sur circuit.

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

Je ne dis pas que c'est parole d'évangile, comme toujours avec les trucs trouvés sur internet, mais pour les pneus que je connais dans la liste (PS, RE050, GSD3 et Profiler G), ça correspond bien à ce que j'ai ressenti.

L'interêt est qu'ils parlent aussi du Hankook K104 et la attention :

Hankook est un des pneus le plus prisé en Asie pour la première monte. Malgré son look ravageur, ce pneu est plutôt destiné à une conduite tranquille, même sur route sèche. Dans ces conditions il se comportera correctement et fera ce que l'on attend de lui. Ca se gâte un peu quand la cadence augmente. La précision de conduite diminue peu à peu mais sûrement … Sous la pluie, la tenue en courbe est insuffisante sans être catastrophique. La motricité est faible et les distances de freinages sont trop longues. Pourtant sa résistance à l'aquaplaning est correcte. Sa résistance à l'usure est au dessus de la moyenne.

"pneu est plutôt destiné à une conduite tranquille, même sur route sèche" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[110403

Si on veux un pneu qui accorche un micropoil moins mais qui n'aie pas une durée de vie ridicule, le RE050 est mieux.

Là on ne sera pas d'accord. Le SO3 un micropoil mieux que le RE050.....??????

Tu ne l'as jamais essayé en condition extrême, c'est pas possible. Crois-tu que Bridg ferai du S03, fer de lance de leur gamme pneu sport, un micropoil mieux que le RE050 ? Pour qu'ils puissent prendre un maximum de part de marché, ils ont conçu une gamme qui évite qu'un pneu vienne prendre des parts de marché au pneu qui lui est supérieur.

Donc quand on arrive au limite du RE050, on se tourne logiquement vers le S03 qui n'est pas un micropoil mieux, mais bien mieux que le RE050, pour compléter au mieux la gamme Bridgestone......logique.

J'ai eu une mauvaise expérience avec les GSD3, même si je n'étais pas du tout dans les conditions pour les apprécier à leur juste valeur avec des pneus avant différents, je l'admet. Mais j'ai trouvé bizarre leur montée en température. J'avais peut-être aussi une pression trop importante, je l'admet aussi. Mais ne les sentant pas, je n'ai pas insisté. J'ai aussi trouvé qu'ils s'usaient particulièrement vite !

Heureusement que tu précise plusieurs fois que ton expérience avec les GSD3 n'était pas dans des conditions idéales d'utilisation.....loin sans faut.

Les GSD3 sont incroyables de grip, je suis bien placé pour en parler. Leur mise en température est normale, aucun souci particulier de ce côté. Mais comme tout pneu qui tient le pavé, il sera obligé d'être tendre donc il s'usera plus vite qu'un autre qui tient moins bien la pavé. Il n'y a pas de secret.

Comme tu le dis si bien, tout dépend de ce que l'on veut. :wink:

Hankook, je ne tenterai pas le diable avec des pneus comme ça, surtout sur une M3 !!! C'est pas une supercinq quand même !

On est entièrement d'accord, on ne parle pas de twingo...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[110412

Voilà une page avec des avis sur les différents pneus sportifs du marché mais donnés par des gens qui roulent en Renault sur circuit.

Comparons ce qui est comparable. Traction avant avec traction avant et propulsion avec propulsion.

Les propulsions n'étant pas du tout dans les mêmes comportements que des tractions, en terme de motricité qu'en passages en courbes, il est difficile de les comparer avec des tractions. Alors des pneus qui ne vont pas sur l'une, ira certaienement très bien sur l'autre. :wink: C'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[110413

Là on ne sera pas d'accord. Le SO3 un micropoil mieux que le RE050.....??????

Bon d'accord, le mot est mal choisi, le pneu est surement mieux que le RE050. Je n'ai testé que le RE050 et pas le S03 donc je te fait largement confiance.

Mais étant donné ce que tu demande à tes pneus, tu oublie toujours le paramètre usure et c'est logique.

Etant donné ce que j'en fait, je ne met pas ce paramètre à part et mes choix sont différents, logique.

Les GSD3 sont incroyables de grip, je suis bien placé pour en parler.

Je veux bien te croire mais ce qui en est dit dans la page que je cite "Il faut cependant être attentif aux pressions de gonflage dans ces conditions car il a tendance à s'écraser sous l'effort et à devenir " caoutchouteux " quand il est bien chaud." et ça correspond très précisément à ce que j'ai ressenti avec ce pneu. (c'est d'ailleurs pour ça que je cite cette page, parce que les opinions données sur les pneus que je connais correspondent à mon ressenti, ça m'aide à leur faire confiance).

Je ne les sentais pas, je n'allais pas claquer (à peu près) 700 € pour voir si vraiment ils étaient bien ou pas.

J'ai utilisé cette page en tenant compte du fait que je ne voulais pas un pneu s'usant trop vite.

J'ai donc écarté dès le début S03, GSD3 et SP9090. Il restait RE050 et PS2. Le second était largement plus cher donc j'ai pris le premier. Logique non ? :wink:

Comparons ce qui est comparable. Traction avant avec traction avant et propulsion avec propulsion.

Tu oublie la Clio V6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[110417

Etant donné ce que j'en fait, je ne met pas ce paramètre à part et mes choix sont différents, logique.

Ce qui m'étonne toujours, c'est que je ne vois pas souvent de raisonnement prenant en compte LA fois, et peut-être la seule de l'année, où on arsouille sévère avec sa ///M. C'est pour ce moment que vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Tous les autres paramètres sont pris en compte, usure, prix, niveau de bruit de roulement, design....ect, mais rarement le fait que l'on souhaite le meilleur pour LA fois on va arsouiller sévère dans l'année. Je dis LA fois, car il suffit d'une fois pour dépasser les limites du pneu.....ou....ou...ou alors ce jour là, on ne roule pas à 100% de sa ///M !! Parce que justement on sait qu'on a pas le must en matière de pneu, alors on lève plus tôt, on freine plus tôt........alors pourquoi avoir acheté une ///M si c'est pour rouler qu'à 80, 90% de ses possibilités ????

Pour ma sécurité, pour celle des autres et, je ne vais pas être hypocrite, pour passer plus vite et plus fort avec ma ///M, pour toutes ses raisons, je préfère avoir le must des pneus, car LA fois où je vais arsouiller sévère, je sais que j'ai mis toutes les chances de mon côté en équipant ma ///M de ce qui se fait de mieux. Je ne lésine donc pas sur les moyens pour y arriver, même si je devais arsouiller qu'une seule fois par an.

Alors je n'insiste pas lorsqu'on le fait plusieurs fois par an !!!

Je préfère, et de loin, la franchise de Mr DRTF qui n'hésite pas à dire que son choix se portera sur le pneu qu'il pourra se payer, même si il sait qu'il y a mieux.

Je veux bien te croire mais ce qui en est dit dans la page que je cite "Il faut cependant être attentif aux pressions de gonflage dans ces conditions car il a tendance à s'écraser sous l'effort et à devenir " caoutchouteux " quand il est bien chaud." et ça correspond très précisément à ce que j'ai ressenti avec ce pneu. (c'est d'ailleurs pour ça que je cite cette page, parce que les opinions données sur les pneus que je connais correspondent à mon ressenti, ça m'aide à leur faire confiance).

C'est tout à fait exact que les GSD3 sont sensibles aux pressions, mais si on a un bon feeling sur ce point, tous les pneus ont une pression "préférencielle" qu'il faut déterminer quand on change de marque de pneu. Ce fût le cas, à chaque fois que j'ai changé de marque de pneu sur ma ///M. Cela permet d'adapter au mieux le nouveau pneu à son style de conduite (ou de pilotage) et à son châssis.

Je répète, il est vrai qu'un pneu qui tiendra le pavé, s'usera plus vite qu'un pneu qui tiendra moins bien le pavé.... :lol:

Maintenant, il est bien dommage d'avoir écarté un pneu pour une simple histoire de pression.

BBphoque est passé au GSD3 sur sa ///M3 E46 SMGII, il a fait plusieurs roulage avec différentes pressions avant de trouver ses pressions idéales et maintenant c'est un homme heureux......il pourra le confirmer.

Il ne faut pas s'arrêter qu'à la pression préconisée par le constructeur ou par le gars qui a fait le montage de vos pneus. C'est pas lui la conduit votre ///M et encore moins aux limites. C'est à vous et à vous seul de determiner si telle ou telle pression est bonne ou pas. On peut essayer avec 100 ou 200 gr en plus ou en moins, sur l'avant ou sur l'arrière, essayer plusieurs combinaisons pour voir le comportement de la voiture.

En règle générale, on fini par trouver....suffit d'être patient :wink:

Tu oublie la Clio V6 :lol:

Non je n'ai rien oublié...Clio V6......tout à l'arrière.....donc pas encore une propulsion.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cépendant très important de préciser une chose pour les Goodyear F1 GSD3 :

Ils existent en carcasse normale et en carcasse renfocée.

Goodyear F1 GSD3

Goodyear F1 GSD3 XL

La carcasse normale étant déjà très bien, en renforcée les GSD3 font encore un bon pas en avant !

Les XL étant disponibles en montes 18" et 19"

Le GSD3 XL est le meilleur pneus que j'ai essayé sur la M3 E46 parmi :

Les Continetal Sportcontact

+ Pneu polyvalent

+ Bonne usure

+ Carcasse rigide

- grip catastrophique une fois les pneus chauds :lol:

- tendance à trop glisser sur la pluie

- peu prévenant, décroche trop brutale

Les Michelins PS2

+ bon grip une fois chaud sans exceller

+ très progressif à la décroche

- Très chère !

- En conditions humides pas le top mais pas cata non plus

Les Goodyear F1 GSD3 XL

+ Excellent Grip à chaud ( le jour et la nuit face au Conti) :wink:

+ Très bon feeling avec la voiture et le contact au sol uen fois les bonens pression trouvées (2.45/2.55 pour M3 E46 en 19" température + de 10°C)

+ Pneus très progressif tant sur le sec comme sur le mouillé (sécurisant)

+ très efficace sur la pluie (Aquaplaning retardé et évité là ou les autres ne travaillent plus)

+ très bon marché :lol:

- Petit temps d'adaptation aux pressions de gonflage mais quelques testes suffisent pour trouver ses bonnes pressions

- usure un peu plus rapide que la concurence.

Conclusion : très recommandé pour nos ///M

A venir : Pirelli Corsa, Michelin Pilot Sport CUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette page en tenant compte du fait que je ne voulais pas un pneu s'usant trop vite.

J'ai donc écarté dès le début S03, GSD3 et SP9090. Il restait RE050 et PS2.

Heu...je vais peut etre dire une betise, mais la je crois que tu te trompes..... :wink:

UTGC, donc le tradewear (usure du pneu), montre clairement que le GSD3 s'use moins vite que les RE050, PS2 et SP9090..... :lol:

Donc pourquoi l'avoir "ecarté" aussi prematurement???? :lol:

J'ai du mal a comprendre!!

PS: je viens de commander 2 GSD3 pour l'arriere de ma 3.2, mais j'ai des RE050 a l'avant.....c'est pas le top mais bon....un ptit conseil sur les pressions avt/arr serait le bienvenue!!!!!! MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[110428

Heu...je vais peut etre dire une betise, mais la je crois que tu te trompes..... :wink:

UTGC, donc le tradewear (usure du pneu), montre clairement que le GSD3 s'use moins vite que les RE050, PS2 et SP9090..... :lol:

Donc pourquoi l'avoir "ecarté" aussi prematurement???? :lol:

J'ai du mal a comprendre!!

PS: je viens de commander 2 GSD3 pour l'arriere de ma 3.2, mais j'ai des RE050 a l'avant.....c'est pas le top mais bon....un ptit conseil sur les pressions avt/arr serait le bienvenue!!!!!! MERCI!!

Quelle taille tes GSD3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...