Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1104205

Salut tout le monde,

J'ai un problème sur ma climatisation (Z3M mais même config que la M3 E36 je suppose !) : lorsque je la mets en route ça fait claquer le fusible 39 systématiquement.
Le bouton lance bien, j'ai la p'tite chute de régime, le ventilo se met à tourner, mais le compresseur n'embraye pas en revanche. Et le fusible claque...

Le garage chez qui j'ai fait la recharge dit que ça vient pas forcément du compresseur et qu'il faut faire un diag. Problème a priori c'est forcément chez BMW parce qu'elles sont pas toutes jeunes nos mémères et je crains que ça ne me coute le prix du compresseur direct !

Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ? Sauriez-vous d'où ça peut venir svp ?
Et sinon une reco d'un pro de la climatisation en Ile de france qui pourrait me regarder ça sans avoir à passer par la case diag BMW (200 balles pour 1h maxi de diag, ensuite au temps passé !!!)...?

Posté(e)
comment_1104241

Salut,

J'ai eu le soucis, il s'agissait de la connexion sur le compresseur qui était en court-circuit. Débranches le et regarde si le fusible tient.... ça te dira si c'est en amont ou aval.

Bon courage.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1104242

Merci pour vos retours.

La connexion au compresseur est accessible par le dessous...?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1104251

Je viens de tester en débranchant la prise (accessible en glissant le bras entre le bocal de lave glace et le bloc en effet 👍🏻) : le fusible ne claque pas.

Si je comprends bien ça indiquerait donc que le court-circuit viendrait du compresseur ?

Je vais essayer de déposer la courroie accessoire pour voir si j'arrive à faire tourner le compresseur à la main mais y'a pas de place sur cette demie-voiture 😅

Et d'ailleurs comment je peux essayer de le faire tourner ? Si je tourne la poulie sur laquelle est la courroie ça fera rien puisque le compresseur sera pas embrayé...! 🤔

Posté(e)
  • Auteur
comment_1104580

J'ai vérifié : pas de signe de faiblesse au niveau du fil.

Par contre pour accéder à la courroie et au compresseur de climatisation c'est un peu la misère nan !? Faut déposer le visco ou passer par en-dessous...?

Posté(e)
comment_1104605
Il y a 5 heures, ¤MaX¤ a dit :

J'ai vérifié : pas de signe de faiblesse au niveau du fil.

Par contre pour accéder à la courroie et au compresseur de climatisation c'est un peu la misère nan !? Faut déposer le visco ou passer par en-dessous...?

les deux ... selon ce que tu envisage de faire

Posté(e)
comment_1104618
Le 14/07/2022 à 15:09, ACS3 a dit :

dessus en décalant le bocal de lave glace si il faut ... prise trois broches dont seul une seule est câblée de mémoire ...

Oui exact une seul broche câblée  👍

Posté(e)
comment_1104619

Ça se débranche facile pour voir déjà si du jus arrive dessus une fois débranchée 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1104659

Et bien on m'a recommandé d'enlever la courroie pour essayer de voir si la poulie du compresseur tourne ou si c'est bloqué donc je pensais commencer par là...

Mais ça semble se diriger vers le compresseur mon soucis quand même puisque le fusible ne claque plus une fois la prise débranchée !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1106094

Salut tout le monde, je vais commander le compresseur, je voulais votre avis sur les différentes options.

Sur Autodoc ils proposent plein de marques inconnues ou du Ridex chinois pas chers mais on va éviter...!

Sinon il y a un Mahle à 232€ ou du Valeo à 304€.

Entre les deux je peux avoir du Lucas par un ami à 270€.

Appartement d'origine c'est du Denso. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
comment_1106302

J'ai pris du Hella avec changement du déshydrateur également.

Ça fonctionne

Attention parce que la prise qui permet de se connecter au faisceau présente parfois un peu de jeu. Mon mécanicien l'a adaptée pour plus de sécurité.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1112222

Problème réglé 🥳

J'ai remplacé le compresseur, la bouteille déshydratante, nouvelle recharge et c'est repartit.

Merci à tous pour vos bons conseils 👍🏻

Posté(e)
comment_1112302

A leurs âges je pense que de toute façon ça ne leur fait pas de mal de repartir sur du neuf! Bonne route