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Posté(e)
comment_1103945

Il faut passer l'auto à la valise

Sinon, on finit toujours d'abord ses plaquettes avant de changer ses disques !

Posté(e)
comment_1103952
il y a 39 minutes, theplumber a dit :

Il faut passer l'auto à la valise

Sinon, on finit toujours d'abord ses plaquettes avant de changer ses disques !

C’est pas exactement la question, si je viens d’acheter les plaquettes et que je me rend compte que les disques sont … Bha j’en sais rien d’ailleurs.

puisque je sais pas où trouver la cote min à mesurer dessus .

Posté(e)
comment_1104010
Il y a 16 heures, ALDO06 a dit :

C’est pas exactement la question, si je viens d’acheter les plaquettes et que je me rend compte que les disques sont … Bha j’en sais rien d’ailleurs.

puisque je sais pas où trouver la cote min à mesurer dessus .

Perso je n’ai jamais vérifié la cote mini… dès qu’il y a un « trottoir » (de plus d’1 mm) je change… 

 

Posté(e)
comment_1104015
il y a 26 minutes, Guiguix a dit :

Perso je n’ai jamais vérifié la cote mini… dès qu’il y a un « trottoir » (de plus d’1 mm) je change… 

 

Surtout les disques de 3.0L... vu le prix qu'ils coûtent, une plaquette Pagid est plus honereuse que la paire.

Sinon pas obligé de changer de disques, mais faut au moins mettre un coup de propre sur les plaquettes. Et si elles sont proches de la fin, autant les zapper.

Posté(e)
comment_1104034

Mouai, je vais faire comme vous dites je pense. 

J 'ai mesuré au pied a coulisse avec des cales pour contourner l'épaulement... ils sont à 26.4mm, pour 28mm de base,  si c'est des ATE il me reste 1mm, si c'est des brembo ils sont morts. Bon... ils auront tenu 20 000 km sur route quand même.

Tant qu' faire je prend quoi a votre avis, du Tarox ? Ate ? Zimmerman ? Groupe N ? Je veux rester d'origine mais avoir du mordant en 1er lieu et de l'endurance tant que faire se peux)

Au passage pour démonter le disque j'ai foiré la vis 6 pan qui tient le disque, l'ancien débile propriétaire avait du mettre du frein filet dessus, je suis ravi :lol:

 

Posté(e)
comment_1104038
il y a 7 minutes, ALDO06 a dit :

Mouai, je vais faire comme vous dites je pense. 

J 'ai mesuré au pied a coulisse avec des cales pour contourner l'épaulement... ils sont à 26.4mm, pour 28mm de base,  si c'est des ATE il me reste 1mm, si c'est des brembo ils sont morts. Bon... ils auront tenu 20 000 km sur route quand même.

Tant qu' faire je prend quoi a votre avis, du Tarox ? Ate ? Zimmerman ? Groupe N ? Je veux rester d'origine mais avoir du mordant en 1er lieu et de l'endurance tant que faire se peux)

Au passage pour démonter le disque j'ai foiré la vis 6 pan qui tient le disque, l'ancien débile propriétaire avait du mettre du frein filet dessus, je suis ravi :lol:

 

Dépend de ce que tu recherches exactement. Si c'est pour rouler et faire un peu d'arsouille, de l'ate en 3.0 c'est doit suffire avec des plaquettes qui vont bien.
Sinon si tu veux faire du circuit, direct ATE 3.2 voir Zimmermann, mais uniquement les formula Z. Tarox, je sais pas dire.

Si jamais, j'ai une paire de Zimmermann 3.0 qui traîne, si ça t'intéresse, on peut se débrouiller pour l'envoi et ils sont à toi. :) 

Posté(e)
comment_1104088
Il y a 5 heures, Madbul a dit :

Dépend de ce que tu recherches exactement. Si c'est pour rouler et faire un peu d'arsouille, de l'ate en 3.0 c'est doit suffire avec des plaquettes qui vont bien.
Sinon si tu veux faire du circuit, direct ATE 3.2 voir Zimmermann, mais uniquement les formula Z. Tarox, je sais pas dire.

Si jamais, j'ai une paire de Zimmermann 3.0 qui traîne, si ça t'intéresse, on peut se débrouiller pour l'envoi et ils sont à toi. :) 

Qui peux le plus peut le moins en théorie .. ? Des disques de circuit doivent très bien fonctionner sur route non ? 

J'ai pas envie de me retrouver à devoir faire refroidir les freins au bout 5 km dans une descente de col comme ça m'est arrivé avec les ATE, celà dit ils n'ont jamais voilé.

Posté(e)
comment_1104131
Il y a 4 heures, ALDO06 a dit :

Qui peux le plus peut le moins en théorie .. ? Des disques de circuit doivent très bien fonctionner sur route non ? 

J'ai pas envie de me retrouver à devoir faire refroidir les freins au bout 5 km dans une descente de col comme ça m'est arrivé avec les ATE, celà dit ils n'ont jamais voilé.

Et bien dans ce cas, mon opinion, disque ATE de 3.2 avec de bonnes plaquettes ça marche super bien et ça repousse pas mal le phénomène de surchauffe.

Après pour des freins trop chaud, y'a pas de secret, il faut refroidir.

Posté(e)
comment_1104176
Il y a 12 heures, Madbul a dit :

Et bien dans ce cas, mon opinion, disque ATE de 3.2 avec de bonnes plaquettes ça marche super bien et ça repousse pas mal le phénomène de surchauffe.

Après pour des freins trop chaud, y'a pas de secret, il faut refroidir.

Oui mais il me semble bien  que je peux pas mettre des disque de 3.2 sur mon 3.0l, sans faire plein de modifications.

Tes Zimmerman de 3.0 ils sont percés ?

Posté(e)
comment_1104178

Aucune modification à faire, ils se montent en lieu et place. Je les ai montés sur mon 3.0.

Oui, ils sont percés.

Posté(e)
comment_1104182
il y a 32 minutes, Madbul a dit :

Aucune modification à faire, ils se montent en lieu et place. Je les ai montés sur mon 3.0.

Oui, ils sont percés.

Dommage, ça aurait pu m'aller si pas percés.

Ca m'intrigue par contre les disque de 3.2... je comprend pas,  j'ai entendu 100 fois dire le contraire :neutral:  on parle bien des bols alu ?? 

Modifié par ALDO06

Posté(e)
comment_1104186

Oui, on parle bien des mêmes. Bol alu avec fixation sur la piste de disque qui ressemble à montage avec rivet.

Posté(e)
comment_1104187
il y a 3 minutes, Madbul a dit :

Oui, on parle bien des mêmes. Bol alu avec fixation sur la piste de disque qui ressemble à montage avec rivet.

Bon lets go alors , c'est ça qui me faut je pense. Youpi !

Je ne les trouvais pas sur le net du coup j'ai cherché sur ATE directement puis taper la ref dans google.

Voici la référence sur le site d'ATE

https://web.tecalliance.net/ate/fr/parts/cars/part/3/24.0128-0204.2/detail?targetId=5113&typeNumber=5113#@brc/brands:Voiture;targetType:cars/assem:BMW%203%20Coup%C3%A9%20(E36)%20M3%203.2;targetType:cars;targetId:5113;typeNumber:5113/lnkparts:Frein%20%C3%A0%20disque;targetType:cars;assemblyGroupId:100626;targetId:5113;typeNumber:5113;page:0/assignedPartDetail:24.0128-0204.2;targetType:cars;brandId:3;articleNo:24.0128-0204.2;targetId:5113;typeNumber:5113

177 € TTC sur ce site, c'est le moins cher, je vais appeler pour vérifier et m'assurer de la disponible stock. 

https://www.piecesauto.com/fr/disque-de-frein-unitaire/ate-428205/300020.513190.html

Posté(e)
comment_1104194

https://www.oscaro.com/disque-de-frein-avant-droit-ate-24-0128-0205-2-1886788-10063-p# 

https://www.oscaro.com/disque-de-frein-avant-gauche-ate-24-0128-0204-2-1886787-10064-p

Bon, commandé chez Oscaro, 30 € plus chers mais en stock et j'ai pas confiance dans pièce auto (avis sur 60 millions de consomateurs etc etc).

Par contre, sur le deuxième lien c'est normal que les ailettes de ventilation soient pas le sens ou elles recueillent de l'air mais le dispersent ?

Ce serait dommage de me gourer au montage ..

 

Posté(e)
comment_1104195

De toute façon, tu as 2 numéros de série. Un pour côté droit et l'autre côté gauche.

Ne te fie pas forcément aux images, je ne suis pas sûr que ça correspond au produit. À savoir que pour la ventilation, c'est de l'intérieur vers l'extérieur. ;)

Posté(e)
comment_1104221
Il y a 7 heures, Madbul a dit :

De toute façon, tu as 2 numéros de série. Un pour côté droit et l'autre côté gauche.

Ne te fie pas forcément aux images, je ne suis pas sûr que ça correspond au produit. À savoir que pour la ventilation, c'est de l'intérieur vers l'extérieur. ;)

Oui mais comme je cherche la petite bête : le numero de ref sur ate correspond au gauche et sur leur site le droit donc...

J'ai pris les pagid 29 pour l'arrière aussi et les durites aviations, jamais eu les durites avia, j'espère que ça va me faire un freinage d'A 380  :o

Modifié par ALDO06

Posté(e)
comment_1104229
Il y a 10 heures, ALDO06 a dit :

Oui mais comme je cherche la petite bête : le numero de ref sur ate correspond au gauche et sur leur site le droit donc...

J'ai pris les pagid 29 pour l'arrière aussi et les durites aviations, jamais eu les durites avia, j'espère que ça va me faire un freinage d'A 380  :o

Normalement ça devrait être plutôt bien.

En pic je prends 560-600°C sur l'avant et ça bouge pas. Au contraire ça freine mieux quand c'est bien chaud (avec les CL rc6).

Posté(e)
comment_1104238

Et pour le lookeed j'ai pris du RBF 660 MOTUL, c'est ce que j'avais déjà. 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1106097
Le 20/07/2022 à 10:41, ALDO06 a dit :

Voilà les bestiaux .

7C7CC6EC-AFA4-4A2D-8BA6-1F264825D777.jpeg

 

J'avais cru comprendre que les ailettes dévaient recueillir l'air vers le centre et non le dispercer depuis celui-ci.

Or il est écrit l'inverse sur les cartons et le disques (un ptit L pour left et R pour Right j'imagine)

Quelqu'un peut il confirmer que sur la photo de gauche c'est bien le disque avant gauche ?

Comme ça je les monte dans le bon sens cet après midi avec les pagid..😅

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