Posté(e) le 15 juillet 20223 a comment_1104289 Bonjour à tous, Je sais pas si je poste au bon endroit, mais je me lance. Depuis la récente vente de mon Audi S3. Je me suis mis plus sérieusement à la recherche d'une M3. Officieusement je regarde depuis des années et j'ai vu pas mal d'annonces passées. Mon problème, si on peu appeler ça comme ça. C'est que j'aime les 3 générations, E36 E46 et E92. Elles ont toutes leurs avantages à mes yeux de simple passionné de la marque sans avoir vraiment pu les comparer pour de vrai. J'aurai aimé avoir les avis éclairés et si possible de façon impartiale des propriétaires de ces dernières. Le coté affectif masque souvent certains détails. J'aimerai savoir si pour les E36 et E46 les pièces se trouvent facilement? J'ai pas envie de galérer au moindre problème, je connais ça avec une moto de 1991 et ça peut vite dégouter à mon sens. Je veux pouvoir profiter sans trop me soucier de mettre les mains dans la voiture tout le temps, ou de pas trouver une pièce à remplacer que ce soit esthétique ou mécanique. Ensuite j'aimerai connaitre le nombre de kilomètres parcouru avec un plein sur un trajet cool. Oui c'est bête pour ce genre de véhicule, mais j'envisage de l'utiliser pour les vacances et si le trajet des vacances peut ne pas rimer avec stations essence, ça serait cool 🤣. Enfin avez vous des tuyaux pour vérifier les véhicules vendus en Allemagne? J'ai trouvé une ou deux annonces inintéressants, mais j'aimerai m’assurer du pédigrée des voitures. Si j'oublie des choses n’hésitez pas à me faire part de vos connaissances, tout est bon à prendre. Merci d'avance.
Posté(e) le 15 juillet 20223 a comment_1104309 Sur ton post de présentation, j'ai déjà donné mon avis concernant la E46, mais je n'ai pas eu les autres pour pouvoir comparer! Certains seront à même de te faire un comparatif! Pour ce qui est de la consommation, sur autoroute, 10l/100km, soit un bon 550km d'autonomie avec un réservoir de 63 litres. Tu peux tirer un peu plus mais sur la réserve. Sur circuit, 27-30l/100... Pour vérifier des véhicules, tu peux utiliser autorecord, il te faut le VIN de la voiture. De mémoire, c'est payant mais si tu es vraiment intéressé, ça peut falloir le coup!
Posté(e) le 15 juillet 20223 a Auteur comment_1104311 Bonjour, Effectivement tu m'as déjà répondu sur ma présentation. Concernant les pièces de la E46 elles sont encore toutes disponibles chez BMW ou il faut chercher un peu partout et croiser les doigts? J'ai aussi entendu beaucoup de mal de la SMGII, un avis? ou tu es en BVM? C'est comme carvertical, je le ferai sur un modèle qui vraiment attire mon attention et qui pourrait me faire craquer. Après je cherche pas à faire un record de conso, mais pour exemple je faisait 530kms environ sur autoroute avec la S3. Et je dirai grand max dans les 400kms en utilisation autres. Je n'ai jamais fait de piste.
Posté(e) le 15 juillet 20223 a comment_1104317 M3 E36 cabriolet, sur 7 ans et 11000 km conso 10,1l et déjà descendu sous les 8l5. La E46 coupé sur 2 ans et 3000 km je suis a 10,5l. Pour la boite SMGII tout ce que je peux dire que c'est toujours mieux que la SMGI, apres je suis plus tranquille avec ma boite meca 🙄 E92, je ne connais pas, jamais collé mes fesses dedans, heureusement sinon je serais capable d'avoir une 3eme M 😅
Posté(e) le 15 juillet 20223 a Auteur comment_1104318 Merci pour ton retour, On parle conso, mais qu'en est il de la disponibilité des pièces? Certains se sont trouvé fasse à une indisponibilité?
Posté(e) le 15 juillet 20223 a comment_1104321 A quelles pieces fait tu référence, mécanique, equipement, autre ?
Posté(e) le 15 juillet 20223 a Auteur comment_1104327 Toutes pièces en général. Que ce soit une pièce esthétique qui se casse ou défraîchie (insert ou poignée par exemple). Ou bien pièces moteur ou châssis nécessaire à remplacer avec le temps ( je n’ai pas de pièces en tête, mais un truc qui peux se casser au démontage ou autre avec l’âge ). Je suppose que c’est comme pour les motos. Bmw arrête la production des pièces pour ses modèles au bout de combien d’années?
Posté(e) le 15 juillet 20223 a comment_1104328 Pour la E36, un debut de reponse même si desfois les productions sont relancées.
Posté(e) le 15 juillet 20223 a Auteur comment_1104329 Donc y a des références qui sont plus disponible 😔. J’étais pas sûr, j’ai confirmation merci.
Posté(e) le 15 juillet 20223 a comment_1104333 Salut et bienvenu. Je m'étais posé la question entre E46 et E92 il y a 2 ans. Mon choix a finalement basculé côté E92 pour le confort/modernité notamment (Et le V8 évidemment, un autre monde). Je voulais pouvoir faire de la route avec du vrai confort et de la sécurité. J'ai deux autres L6 (un M20B20 carbu 4 corps _enfin 2 double corps_ et le dernier atmo N52B30 dans une Z4 coupé) donc le V8 avait mes faveurs, le chant du L6 je connais 😎 Côte perfo ça doit se valoir. Sachant que tout se joue derrière le volant que plutôt la fiche technique 😁 La semaine dernière j'ai fait 1100km dans la journée. Pas fatigué. Pour moi c'était le critère le plus important. D'origine le silence est top et le moteur se fait entendre sous sollicitation, c'est bien dosé je trouve. Le confort des sièges est dingue. Et le maintient très bon. Pour moi la E92 corresponds parfaitement à mes attentes (de papy Mais des fois bien énervé sur petites routes 🤡). Elle peut paraître lourde au volant (elle l'est objectivement) mais lorsque tu hausses le rythme, tu obtient une sensation de légèreté et un placement toujours au top. Et ce train arrière qui enroule à volonté...😍 Attention, la version BVM à le rapport de 3 horriblement long. Mais si tu ne recherches pas l'attaque à 1000% ça le fera. Un bon couteau Suisse pour moi, voyage confort en famille et grosse attaque à souhait. Et le ronron ou hurlement du V8 à la demande😇 Voilà je t'ai vendu la E92. Pour moi les autres commencent à dater niveau design/confort et glissent (ou sont déjà bien dedans) vers les youngtimers/collection. Bon choix en tout cas, ça ne sera pas un mauvais de toute manière, ce sont de super caisses à sensations ! A toi de mettre le curseur sur le design, confort, sensations... pas le plus simple.
Posté(e) le 15 juillet 20223 a Auteur comment_1104336 Merci pour ton retour, y a certaines configurations bien particulières en E92 qui me font envie. Mais les budgets sont assez ouf je trouve.
Posté(e) le 15 juillet 20223 a comment_1104337 Pour ce qui est des pièces de E46, normalement pas de problème particulier, sauf si tu veux les éléments spécifiques CSL (jantes, malle...) qui ont vachement augmenté...
Posté(e) le 15 juillet 20223 a Auteur comment_1104339 D’accord, les pièces plastiques de remplacement se trouve donc?
Posté(e) le 15 juillet 20223 a comment_1104340 il y a 3 minutes, Romain95 a dit : D’accord, les pièces plastiques de remplacement se trouve donc? Oui oui, pour l'instant!
Posté(e) le 16 juillet 20223 a comment_1104383 j'ai eu les trois.. je dis une belle E46 phase 2 Manu avec un coffre pas dechiré... ou une E36 3.2l manu comme celle en vente chez @ACS3
Posté(e) le 16 juillet 20223 a comment_1104395 Moi je dirais E36 3.0 et E92 ! Comme ça t’es bien embêté 🤪 Comme dis plus haut, tout dépends le confort que tu attends aussi. Le mieux est d’essayer, tu verras le feeling au volant et devant la bête
Posté(e) le 19 juillet 20222 a Auteur comment_1104597 Au pire une de chaque 😂. Outre le confort je veux pas avoir un véhicule non utilisable si je trouve pas une pièce ou si c’est pour devoir passer mon temps chez le mécanicien. Je veux pouvoir sortir la voiture quand ça me prendra sans me dire que je vais rencontrer un soucis même basique Modifié le 19 juillet 20222 a par Romain95
Posté(e) le 19 juillet 20222 a comment_1104604 Il y a 1 heure, Romain95 a dit : Au pire une de chaque 😂. Outre le confort je veux pas avoir un véhicule non utilisable si je trouve pas une pièce ou si c’est pour devoir passer mon temps chez le mécanicien. Je veux pouvoir sortir la voiture quand ça me prendra sans me dire que je vais rencontrer un soucis même basique Ca n'existe pas une voiture sans soucis, elles ont chacunes leurs problèmes connus que l'on peut corriger, elles ont toutes plus de 10 ans et ca entraine forcément des soucis d'usure. Ce sont des voitures exigeantes et si tu veux pas de soucis prend une voiture neuve sous garantie.
Posté(e) le 19 juillet 20222 a comment_1104607 j'ai une M3 E90, et je suis très attiré aussi par le côté "young" de la E36, j'ai eu l'occasion d'essayer la E36 berline de @Gabs94 première impression waouhhh, les commandes sont dures. La boîte, la pédale d'accél, une sensation dans la direction différente... bref on est dans une ancienne. J'ai beaucoup aimé évidemment, le L6 etc Mais le côté confort / performance / polyvalence de la E90 font que (je pense) je ne la remplacerai pas pour une E36. Si E36 ça serait en complément... Mais la E90 a pour elle une sacré polyvalence. (Et son V8 )