Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils avant achat M3 E36 E92 E46


ROME_E90

Messages recommandés

Je pense que plus on discuttera et plus tu aura d'avis moins cela t'aidera à choisir définitivement 😅

Il faudrait que tu en essaie une de chaque, Parceque la voir en photo ou en vrai, ou même sur des videos/tests you tubes, reportages... n'est pour moi pas suffisent pour se faire une idée des sensations et du plaisir (ou de l'inconfort) que tu peux avoir au volant. Certaines choses ne s'expliquent pas il faut le sentir soi même 👍

Pour le reste (coût d'entretiens) je rejoins ce qui a déjà été dit : ce ne sera pas gratuit il faut en avoir conscience. Des fois l'occasion fait croire que certaines voitures sont plus abordables qu'elles ne le sont réellement. Acheter un véhicule d'occasion permettra certes de le payer moins cher que neuf, mais sont entretien lui reste au niveau de la voiture lorsqu'elle était neuve... Je veux dire par la qu'une Lamborghini même d'occasion à 50K€ n'enlève ra pas le fait que c'est un entretien de lamborghini qu'il y a derrière. Ici c'est moins violent mais c'est du ///M donc des consommables de ///M 😇

Modifié par Tropez
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague british. «Définition d’un optimiste ? Quelqu’un qui pense pouvoir entretenir une Aston Martin. »

Il y a un fond de vérité. Ces voitures n’étaient pas des caisses ordinaires lors de leur mise sur le marché. Elles ne le sont pas plus aujourd’hui. 
Entretenir ces voitures comme il convient a un coût. Il faut simplement le savoir.

Pour le reste, il n’y a pas de modèle « meilleur », les trois ont leurs avantages et inconvénients, très bien expliqués plus haut.

Au bout du bout, il faut savoir choisir, c’est le feeling qui parle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant simplement de l’entretien courant ça devrait aller c’est similaire à ce que je payais sur la s3. Après si possible je vais essayer de prendre un modèle ou les entretiens préventifs ont déjà été fait voir plus pour m’éviter les surprises. Après au vu de ce que j’ai fait avec la s3 je ne devrais pas changer toutes les pièces d’un coup ni de façon récurrente. J’ai le respect de la mécanique c’est surtout le plaisir de conduire un beau véhicule qui me plaît. Je ferai pas un usage stylé piste qui use un peu plus rapidement les voitures (ce qui est normal). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerai, mais pas simple je penses. Ce que je comprends, c’est pas si simple de prêter à un inconnu. Mais déjà les voir en vrai et faire un tour en passager ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très gentil de ta part, je dois aller en Normandie, mais j’ai pas encore défini la date, je pourrais faire un crochet. J’ai déjà fait un tour dans cette région pour acheter mon R1. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Romain95 a dit :

C’est très gentil de ta part, je dois aller en Normandie, mais j’ai pas encore défini la date, je pourrais faire un crochet. J’ai déjà fait un tour dans cette région pour acheter mon R1. 😁

N'hesites pas, ce sera l'occasion de faire une coupure dans ton périple 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabs94 a dit :

Idem sue Amiens mais ce sont des merguez 😂

Pourquoi tu dis que c’est des merguez ? 
 

il y a 25 minutes, CORT45 a dit :

N'hesites pas, ce sera l'occasion de faire une coupure dans ton périple 😂

Je te tiens au courant dès que j’ai fixé la date. 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Romain95 a dit :

Pourquoi tu dis que c’est des merguez ? 
 

Je te tiens au courant dès que j’ai fixé la date. 😁

C'est pour la blague. Mes voitures sont très kilométrées mais tout de même bien fonctionelles. Au moins pour se faire une idée je suppose.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon point de vue au niveau de quelques détails châssis, point important si on conduit vite, point très important si on commence à conduire plus vite..

Je n'ai pas conduis d' E46 alors peut pas dire, mais j'ai tartiné avec une E92,  et je possède uniquement une E36 coupé 3.0 , avec des amortos kw v1, barre anti rapprochement et anti roulis depuis 6 ans.

Pour la E36 :  Donc, niveau châssis c'est un bon châssis, bien équilibré mais qui date, c'est comme ça, la conception fait que probablement qu'une Golf R récente très bien emmené me distancera un peu sur petite route, mais par contre j'aurais bien plus de sensations. Et étant donné que je fais surtout la course avec moi même le plus souvent, c'est finalement ce qui importe, plus que la performance.

Point important sur les 3.0,  un peu moins je crois sur 3.2, la direction a une démultiplication d'époque.. donc quand tu commences à envoyer très fort sur petites routes faut savoir jouer du cerceau, avec un bon demi tour de volant dans le très serrés, et je parle pas des glissades. L'auto a un coté plus "brut" dans ses réactions source de plaisir, d'émotions mais de surprises également. Mais ça se "domestique" à force, si on se prend pas pour Kubica. Ne nous méprenons pas sa avance, sa envoi, ça file le smile .. ou la chiasse selon l'optimisme pré-courbe mais ça s'emmène pas tout seul, faut s'y coller, c'est impliquant.  Mais globalement les défauts de vieillesse sont très bien gommés par le rendu des sensations. (Bon les freins il faut apprendre à vivre avec et commander du pagid, c'est mieux si t'habite pas tout en haut d'un put***n de col..)

Pour la E92, en châssis c'est plus lourd, moins brut en réactions, (Freins : voir au dessus..) mais d'une part le moteur compense par un agrément dingue et une zone rouge qui n'en fini plus, et d'autre part c'est d'une facilité extraordinaire à emmené. Les réactions sont plus "lisibles" grâce à un châssis plus moderne, lourd mais rigide, on sent le poids mais il est très bien "mainetenu" , ça téléphone, et ça répond au doigt et à l'oeil !  De plus comme la direction est bien plus direct est mieux faite, elle obéit bien mieux. C'est bien simple, la première fois que je suis allez faire un tour dedans tout seul j'avais l'impression que ça faisait 10 ans qu'on se connaissait, après 10 bornes seulement. J'ai fini dans une courbe à 110-120 à me demander si en faisant un petit appel je pourrais entretenir une glisse au gaz... chose que je peux et ne ferais jamais dans la E36. C'est un put***n de jouet, là ou l'E36 demande, la E92 obéit simplement et d'une seule main. Faut simplement rouler 20% plus vite partout à peu près pour avoir la même sensation que sur E36.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NicoXO c’est plus proche de chez moi ça. C’est gentil de proposer merci. 
 

@ALDO06 merci beaucoup pour ton retour, comme toi je cherche pas à faire la course avec les autres juste avec moi et prendre du plaisir quand j’appuie sur la pédale de droite. La s3 c’était linéaire avec son haldex ça n’a rien à voir je sais mais, j’aimerai avoir une voiture ou je sors avec la banane 🍌
Donc plus de sensation avec les anciennes a vitesse moindre. Mais plus dur à emmener. C’est une très bonne information. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Voilà après plusieurs mois de recherche. Je me suis finalement arrêté sur une m3 e90 de 2010. 

Une présentation sera faite à la réception du véhicule.

Je tenais à vous remercier pour vos informations.

a+

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...