Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1104479

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet dans la section bistrot (je ne voyais pas d'autre "emplacement").

Je suis sur le point d'acquérir un kit frein avant (disque/étrier/plaquette/cale/durite/visserie). Le vendeur se trouve en métropole Lyonnaise sur Chavanoz.

De mon côté je suis du côté de Cambrai / Valenciennes dans les Hauts de France. 

Le vendeur ne souhaite pas trop faire expédier ce genre de colis, de crainte de casse lors du transport (via diverses sociétés). 

Je tente ma chance par ici, est ce que par hasard, des personnes vivant dans le coin de Lyon (du côté de Chavanoz) remonte dans les Hauts de France ou autre région, on ne sait jamais. (Mon père habite dans le Loiret par exemple) et pourrait me prendre ce colis. Contre compensation bien sûr.

Le colis doit tout de même titiller les 30 kgs je pense. (Je préfère prévenir).

Et/ou alors si une personne est dans le coin de Chavanoz, qui pourrait récupérer le colis et l'héberger chez lui, le temps que je trouve une solution. Pas envie que le vendeur me l'a fasse à l'envers si ça reste trop longtemps à son domicile. 

Alors j'ai appris qu'il y avait des solutions alternatives tel que "cocolis" mais j'ai jamais fait. A voir si je ne trouve pas d'ici là.

Je vous remercie, bonne journée.

:)

Posté(e)
comment_1104602

J'utilise Cocolis. Une fois pour un capot (gros, le capot...) à transporter du nord en RP, la dernière fois, un tapis (grand, le tapis...) de RP à Hyères. Impeccable dans les deux cas. Et c'est même pas cher.

Posté(e)
comment_1104615

Conseil, si c'est lourd, fractionner le conditionnement. Sur de grandes distances, les chauffeurs font plusieurs livraisons, et il est plus simple de manutentionner 2X15 kg qu'un colis de 30.