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Remplacement ECU pour M2 F87 moteur N55


Nixounet

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Bonjour à tous,

Des rongeurs se sont attaqués à ma M2 (moteur N55) et ont bouffé le faisceau des sondes lambda.

Je m'en suis aperçu car le voyant moteur s'est allumé et la valise donnait un défaut sur les sondes.

Sauf qu'après remplacement et de nombreux tests nous nous sommes rendus compte que la sonde aval ne communiquait plus avec le calculateur.

Lorsque les fils du faisceau des sondes ont été bouffés, le calculateur a dû prendre un coup et quelque chose a dû griller.

Je suis donc dans la panade car impossible de trouver un calculateur neuf (pas de disponible ni de délai chez BMW à cause de la crise des semi-conducteurs).

Restent les solutions suivantes :

- tenter de faire réparer le calculateur mais cela paraît mission impossible car c'est du multi-couches...

- faire un reprog' pour annuler le défaut de sonde lambda aval (pas propre, je ne veux pas de reprog sur ma bagnole qui est full stock)

- remplacer l'ECU malade par un ECU d'occasion mais il paraît que la zone OTP n'est pas clonable.

Quelqu'un saurait-il m'aider ou me donner une autre solution ?

Je ne vois pas le bout du tunnel  depuis deux semaines et ma voiture est immobilisée... 😪

HELP PLEASE !! 

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire :merci:

Modifié par Nixounet
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Je ne peux t'aider mais je compatis à bas les rongeurs 🤬🤬 qui bouffent les M2

En général les multicouches ont des trous métallisés et si tu trouves les composants grillés alors ? J'ai réparé mon lave linge et lecteur Cambridge pour quelques €. Courage !!!

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Merci à toi Teva ;)

Même les mappeurs reconnus et avec de l'expérience disent que c'est mission impossible...

En plus risque de foirer l'ECU donc très risqué.

Modifié par Nixounet
  • Triste 1
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Bon finalement BMW m'a donné une date de production et réception à l'usine courant août donc je vais partir sur du neuf.

Si jamais vous aviez l'info concernant le clonage sur un ECU vierge d'occasion je serais tout de même preneur !

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  • 5 mois plus tard...

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