Tropez Posté(e) le 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2022 Il y a 10 heures, ACS3 a dit : je vais modérer tes propos ... 110km/h sur autoroute admettons , faut pas chômer à la pause pipi et au péage ... 100km/h sur nationale , voir même 80 c'est du doux rêve ... Tracteurs agricole , deux roues motorisés ou pas , camping car , feux tricolore et rond point au milieu de nul part , et traversées agglomération font qu'il est juste impossible d'avoir une telle moyenne . Stastistiques issues de l'auto école lors de mon passage permis moto en 2014... C'était une question parmi le florilège posées au code de la route (je m'en souviens à chaque fois sur leur DVD je me plantains 🤣) En gros il fallait retenir que sur autoroute la vitesse moyenne est Inférieure à la limitation alors que sur route nationale elle est Supérieure à la limitation. PS: je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, à voir si les véhicules agricoles sont considérés comme véhicules lents et donc hors calcul, je ne sais pas mais en tout cas c'était bien la statistique officielle en 2014
ACS3 Posté(e) le 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2022 il y a 19 minutes, Tropez a dit : Stastistiques issues de l'auto école lors de mon passage permis moto en 2014... C'était une question parmi le florilège posées au code de la route (je m'en souviens à chaque fois sur leur DVD je me plantains 🤣) En gros il fallait retenir que sur autoroute la vitesse moyenne est Inférieure à la limitation alors que sur route nationale elle est Supérieure à la limitation. PS: je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, à voir si les véhicules agricoles sont considérés comme véhicules lents et donc hors calcul, je ne sais pas mais en tout cas c'était bien la statistique officielle en 2014 J'aimerai voir le statisticien qui a pondu cette étude ... en admettant que tu roules à 100 , que tu arrives à un feu à 100 que tu stop net ... pour ensuite attendre 1mn au rouge ... lorsque tu repartiras à 100 direct ( bin ou tu roules en M 🤪 t'as le launch control ) il te faudras rouler ensuite pendant 1mn à 200 pour maintenir ton 100km/h de moyenne ... pur question de sémantique le mot moyenne est utilisé pour tout et n'importe quoi. il eut été plus juste de dire : on constate que sur les portions dégagée des nationales , les gens se roulent à 100km en general .
LeoPolo Posté(e) le 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2022 il y a 56 minutes, Tropez a dit : En gros il fallait retenir que sur autoroute la vitesse moyenne est Inférieure à la limitation alors que sur route nationale elle est Supérieure à la limitation. La c est moi qui ne comprends pas comment ça peut être possible d’avoir une moyenne supérieure à la limitation sans rouler au delà de la limitation ??! 🤯
Tropez Posté(e) le 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2022 Il y a 1 heure, LeoPolo a dit : La c est moi qui ne comprends pas comment ça peut être possible d’avoir une moyenne supérieure à la limitation sans rouler au delà de la limitation ??! 🤯 C'était justement ça le message, en gros sur nationale la plupart des automobilistes ne respectent pas la limitation de vitesse... Après ce type de question/stats faisaient parties du florilège de trucs dont très Honetement tu te fou royalement lorsque tu apprends à conduire (c'est également pour ça que je me souviens du chiffre car j'ai fait du par cœur). Cela faisait parti du lot de questions spéciale code réformé : - Vitesse moyenne sur autoroute et sur RD - Nombre de morts en telle année dans la fourchette 18/25ans - % d'accidents mortel avec l'alcool en cause - nombre d'heures ou tu es positif après avoir consommé du canabis - si tu fais x Km en ville est-ce qu'il faut prendre bus/velo/voiturre/pieds... Bref tout ça pour dire que la première fois que j'ai passé mon code (il y a un certain temps déjà) il fallait connaître les panneaux, les priorités, comment faire lorsqu'il n'y a pas de signalisation verticale, distances de freinage sur sec/mouillé... Donc pas du tout les mêmes questions 🤣 PS: d'accord pour dire qu'une Stat tu lui fait dire ce que tu veux 😟
Tropez Posté(e) le 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, ACS3 a dit : J'aimerai voir le statisticien qui a pondu cette étude ... en admettant que tu roules à 100 , que tu arrives à un feu à 100 que tu stop net ... pour ensuite attendre 1mn au rouge ... lorsque tu repartiras à 100 direct ( bin ou tu roules en M 🤪 t'as le launch control ) il te faudras rouler ensuite pendant 1mn à 200 pour maintenir ton 100km/h de moyenne ... pur question de sémantique le mot moyenne est utilisé pour tout et n'importe quoi. il eut été plus juste de dire : on constate que sur les portions dégagée des nationales , les gens se roulent à 100km en general . Oui on est d'accord 👍 Après les feux tu en a "assez" peu sur RN ou RD c'est quand même principalement en ville (mais oui il y en a bien sur des gros axes). 🤔 Je pense qu'il doit y avoir moyen de prendre les RD + RN + 2x2 voies (initialement limitées à 110) + les périphériques des grosses villes (la aussi initialement on pouvait envoyer un peu)... Tout ça mixé bien comme ça arrange je pense qu'on doit tomber sur le chiffre que l'on veut 😅 Mais bon on s'éloigne du sujet des 110 sur autoroute accepté sans sourciller par les pilotes de Dacia Sandero 😜 Modifié le 23 juillet 2022 par Tropez 1
bmw24 Posté(e) le 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2022 De toute façon, on s’en fiche de l’autoroute qui sont faites pour les Dacia, avec les ///M, on prends les routes les plus sinueuses et avec une vitesse moyenne plus élevée que les Sandero et autres voiture sans permis sur autoroute, .
jnsn78 Posté(e) le 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2022 il y a 22 minutes, bmw24 a dit : De toute façon, on s’en fiche de l’autoroute qui sont faites pour les Dacia, avec les ///M, on prends les routes les plus sinueuses et avec une vitesse moyenne plus élevée que les Sandero et autres voiture sans permis sur autoroute, . Euh.. elles sont interdites sur autoroutes
Sylkill Posté(e) le 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2022 il y a 15 minutes, jnsn78 a dit : Euh.. elles sont interdites sur autoroutes Comme sur les voies pour automobiles, où pourtant on en trouve une palanquée ainsi que des machines agricoles qui n'ont rien à foutre là.
jnsn78 Posté(e) le 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2022 Il y a 11 heures, Sylkill a dit : Comme sur les voies pour automobiles, où pourtant on en trouve une palanquée ainsi que des machines agricoles qui n'ont rien à foutre là. Pour fréquenter l’A10 régulièrement je n’ai jamais vu une voiture sans permis, et quand bien même il y en aurait une, au vue du nombre de cameras présentes, elle n’y resterait pas longtemps...
Stefan2M4 Posté(e) le 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2022 il y a une heure, jnsn78 a dit : Pour fréquenter l’A10 régulièrement je n’ai jamais vu une voiture sans permis, et quand bien même il y en aurait une, au vue du nombre de cameras présentes, elle n’y resterait pas longtemps... D'après mes propres statistiques, sur autoroute, il y a plus de conducteurs sans permis que de voitures sans permis 1 5
KOOMICHRIS Posté(e) le 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2022 cte bande de FDP, 80 sur les secondaires et maintenant autoroutes 110........ Donc les nationales vont passer de 110 a 90 ?................... quel pays de merde🕵️♀️ 1
z3m71 Posté(e) le 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 Les Français sont des veaux ... Et j'en fais partie ... 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 39 minutes ago, z3m71 said: Les Français sont des veaux ... Et j'en fais partie ... faut bien renflouer les caisses de l'état et qui de plus solvable (en masse) que l'automobiliste..
William21 Posté(e) le 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 Quand une minorité bloque tout un secteur (transports publics, au hasard), ça ne semble déranger personne. Que se passerait-il si quelques millions d'automobilistes décidaient de garer leur bagnole un lundi matin sur toutes les voies d'accès de n'importe quelle métropole...? 1
z3m71 Posté(e) le 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 Ca n'arrivera jamais ... nous n'avons que trop peu d'intérêts communs et une grande majorité vit très bien dans le système social qui est le nôtre ... alors pourquoi donc scier la branche sur laquelle on est assis ??!!?? 2
Whode Posté(e) le 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 Le 22/07/2022 à 16:05, Fredovitch a dit : Sans doute dans le nord alors, la pauvreté toussa... Je dois bientot faire la transhumance je verrai si c'est le cas ailleurs! Ou peut être des Auvergnats ou des Ardéchois peuvent ils nous donner leur point de vue? Point de vue d'Ardechois, pas d'autoroute, problème réglé. D'autres questions ? Sur les aéroports ou gares SNCF ? Idem 😂 En Ardèche on a la PAIX ! Sauf les vélos "convoi exceptionnel" (milieu de chaussé) mais avec un rugissement de V8 sur quelques kilomètre à la ronde, généralement ils ne restent pas trop au milieu sauf les décérébrés. 4
tintamar Posté(e) le 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2022 Offffff 110 au lieu de 130 ! Ça ne va pas me faire ralentir 😅, rien à foutre, au pire si je perds le permis, c’est 500 d’amande pour conduite sans permis 😜 1
jnsn78 Posté(e) le 26 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2022 Il y a 9 heures, tintamar a dit : Offffff 110 au lieu de 130 ! Ça ne va pas me faire ralentir 😅, rien à foutre, au pire si je perds le permis, c’est 500 d’amande pour conduite sans permis 😜 En cas d’accident sans permis avec des blessés ou pire un mort, là c’est plus 500€ d’amende...
Stefan2M4 Posté(e) le 26 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2022 (modifié) Le 22/07/2022 à 16:05, Fredovitch a dit : Sans doute dans le nord alors, la pauvreté toussa... Je dois bientot faire la transhumance je verrai si c'est le cas ailleurs! Ou peut être des Auvergnats ou des Ardéchois peuvent ils nous donner leur point de vue? En Auvergne, les corbeaux volent sur le dos pour pas voir la misère en dessous mais on paie (cher) les autoroutes comme tout le monde pour rouler à 130 (hors taxes), surtout qu'elles se croisent Est/Ouest - Nord/Sud en notre capitale 🥳 Modifié le 26 juillet 2022 par Stefan2M4
KOOMICHRIS Posté(e) le 26 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2022 1 hour ago, jnsn78 said: En cas d’accident sans permis avec des blessés ou pire un mort, là c’est plus 500€ d’amende... faut taper tellement fort et d'être sur d'y rester... autrement t'as une vie de merde dans tous les cas.. sans permis , donc sans assurance..
Messages recommandés